Green Lantern
    2,2
    21305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Green Lantern ?

MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 février 2016
    Dans les films réputés pour être de la daube, "Green Lantern" est sûrement l'un des plus réputés. Non seulement il semble, pour beaucoup, indétrônable, mais le pire dans l'histoire, c'est que même son acteur phare, Ryan Reynolds, nouvellement Deadpool, le renie. Pourquoi donc, vous demandez-vous sûrement ? C'est la réponse à laquelle je vais tenter, par mes modestes moyens intellectuels de critique, de répondre. Qu'on se le dise de suite, je n'ai jamais aimé Reynolds; le seul endroit où je peux un minimum le blairer, c'est justement dans "Deadpool", parce que merde, il est foutrement inhabituel et, pour une fois, c'est qu'il s'assume complètement, le type. En soit, c'est qu'il est pas trop mauvais, dans "Green Lantern"; attachant, l'acteur ne déçoit guère, si ce n'est à cause du reste du casting, pas franchement de bon niveau. Outre l'homme en question, le seul que j'ai trouvé un minimum potable était, finalement, Mark Strong, interprète de Sinestro, et dont les traits collent parfaitement au personnage. Bon acteur, comme à son habitude, il aurait fait un bien meilleur bad guy que Parallax ( ou je ne sais plus trop son nom ), complètement foiré. Le soucis, c'est que le film commençait vraiment bien. Le départ, spectaculaire et divertissant, annonçait du bon pour la suite, mais dès lors que les aliens apparaissaient à l'écran, le sort en était jeté : visuellement repoussant, esthétiquement décevant, pas crédible pour un soû, cette version live d'Hal Jordan ne pèserait pas grand chose sur la balance.Dès lors que le terrible constat est fait, il est bien complexe d'entrer pleinement dans le film. Néanmoins, les couleurs sont plutôt bien gérées, apportant un indéniable plus à l'oeuvre, tant dans le vert kawa que dans l'orange de Parallax. Le soucis, c'est que, comme je l'ai déja évoqué, les CGI, pourraves à souhait, détruisent l'aspect réussi de cette esthétique, tombant dans un résultat final foutrement casse-gueule. Le problème ne vient pas que de là; l'écriture tient également une certaine part de responsabilité dans le gâchis total. L'histoire, banale, commune et stéréotypée, ne change guère des codes habituels du genre, nous livrant une étrange impression de déja-vu, de déja-entendu; pire même, c'est du tout cuit, du prévisible, de l'à peu près de basse cour. Les dialogues manquent clairement, quant à eux, de finesse; là encore, c'est lourd, affligeant, décevant, de même que l'humour marche une fois sur deux, si ce n'est une fois sur trois. a signaler qu'il ne marche pas sur ses deux jambes; non, il boite, manquant constamment de glisser et de lamentablement se ramasser contre le sol. Pour un film basé sur l'imagination, "Green Lantern" manque clairement d'un brin de folie, d'un petit quelque chose qui l'aurait démarqué du reste des troupes, qui aurait fait qu'on l'aurait remarqué à plusieurs centaines de mètres, ce pauvre petit film. En résulte donc une petite série sans prétention qui, par manque de soin et de talent, se saborde constamment, ne trouvant jamais la force qu'elle aurait dû puiser dans son imagination. Le résultat est, en effet, foutrement léger; non seulement c'est casse-gueule, mais c'est d'autant plus pauvre que le résultat ne nous apportera finalement pas grand chose. Banal et commun, le film laisse cette étrange impression de déja-vu, de routine passagère, de réchauffé scénaristique. C'est dommage, tant Campbell est un bon réalisateur, et Reynolds collait bien à l'esprit du personnage. Pour un bon film, il faudra repasser une prochaine fois.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 23 mars 2013
    Un film qui laisse une désagréable sensation de désillusion. Un budget monstre, un casting plein de noms connus même dans des seconds rôles, un sujet en béton avec tout un univers à exploiter, et pourtant un vrai ratage. Le casting pour commencer. Excellent sur le papier, il ne transparait strictement rien à l’écran. Non pas que les acteurs sont foncièrement mauvais, mais leurs personnages sont totalement creux, sans personnalité. A partir de là Ryan Reynolds se débrouille avec une coquille vide, Blake Lively sert de potiche, et les autres acteurs cherchent plus ou moins à exister avec des personnages pas faciles. L’antagoniste humain est un désastre. A personnages creux, histoire creuse. Le scénario part d’un point A et va vers un point B sans aucune surprise, tant les clichés et stéréotypes du film de super héros sont exploités. Les dialogues sont pour certains ridicules, sans caractère, sans vigueur. Coté visuel, l’énorme souci du film est qu’il ne semble pas avoir un budget de 150 millions. Autant on aurait pu accepter l’aspect visuel avec un budget deux fois moindre, mais là c’est très mauvais. Au-delà du caractère kitsch des décors, qui aurait pu être voulu, les effets spéciaux n’ont rien d’époustouflant, et le combat final avec le monstre est franchement une déception tant il était prometteur. Des films bien plus anciens avec un budget clairement inférieur ont fait vraiment mieux. Si dans l’ensemble Green Lantern se regarde sans vraiment d’ennui (à condition de s’attendre à subir une avalanche de clichés), il est clairement trop superficiel, artificiel, bourrelé de lieux communs pour faire date dans les films de super-héros, et plus largement dans le genre de la science-fiction. Une vraie déception avec le potentiel de départ.
    jeromej
    jeromej

Publiée le 19 novembre 2012
    Et bien, je trouve que ce film n'est pas le navet annoncé et critiqué dans tous les sens. C'est un divertissement correct qui se laisse regarder avec plaisir et surtout une âme d'enfant. Qui n'a jamais eu envie de se retrouver dans la peau d'un héros comme Hal Jordan ? à voyager dans l'espace et combattre des superméchants. Les effets spéciaux sont super bien foutus, l'image est bien léché (je vous conseille le visionnage en blu-ray). L'histoire est bidon mais qu'importe. A regarder pour se détendre l'esprit.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 8 novembre 2021
    Hal Jordan est un nom qui résonne pour les lecteurs de comics comme celui de la référence Green Lantern. Toutes les plus grandes histoires de la police de l'univers, sont passées par lui. Et malgré le nombreux de successeurs, Hal Jordan reste à lui seul, un véritable emblème. Ce film résonnera sans doute et malheureusement, comme une vaste déception pour les lecteurs et les spectateurs.

N'attendez pas de le voir faire de belles " constructions " avec son anneau, le potentiel visuel est ainsi tout bonnement laissé en plan. Et ce n'est pas le seul point qui fâche. Le film nous sert un scénario digne des pires jeux-vidéos du genre, une romance sans aucune finesse, un méchant loin d'être charismatique et un final où on nous promet du lourd, et ça se règle en deux minutes et sans efforts. Une vaste déception pour un héros au potentiel galactique.
    Marc V.
    Marc V.

Publiée le 13 août 2011
    Je lis green lantern en comics et le moins que l'on puisse dire c'est que l'adaptation cinématographique en 3D frôle l'excellence. Certaines critiques de la presse et de certains spectateurs sont très réducteurs (scénario simpliste, comparaison avec les autres adaptations cinématographiques de super héros etc...). J'attendais de l'adaption sur grand écran, le respect de l'univers des green lantern (cela a été respecté), que les effets spéciaux soient à la hauteur du pouvoir des green lantern (ils ont été au delà de mes espérances), que les personnages soient fidèles aux comics (c'est le cas avec un Sinestro parfait), que Hal Jordan soit charismatique (Reynolds a répondu à mes attentes),que l'ensemble soit efficace et c'est encore le cas. Green Lantern est un blockbuster américain qui n'a pour ambition que de divertir le plus grand nombre tout en respectant l'univers des comics DC bien trop méconnu en France par rapport à Marvel et ses super héros. Green Lantern mérite le détour pour le grand spectacle, encore faut-il se rendre au cinéma avec le coeur d'un enfant qui a découvert Superman sur grand écran en 1978 avec du rêve dans les yeux. Green Lantern est le premier film depuis à me rappeler la magie du premier envol de Superman et pour cela j'ai envie de dire merci. J'ai partagé ce moment de cinéma en 3D avec mes enfants et ma femme et cela restera un grand moment pour moi avec popcorn et barbe à papa. La magie du cinéma quoi !
    Outburst
    Outburst

Publiée le 12 novembre 2012
    Plus je vois ce film, et plus je me demande pourquoi les gens sont si sévères avec lui. Sérieusement, même en essayant de me concentrer sur les points négatifs, et j’en trouve effectivement, il n’en reste pas moins que je trouve le film vraiment bon dans son ensemble. Franchement merde quoi, il y a cent fois pire ! Les meilleurs exemples seraient Elektra ou Catwoman qui eux sont de sacrés navets, mais Green Lantern est un bon film et ça je n’en démordrai pas. On le retiendra certainement pas parmi les meilleurs du genre, mais il y a des choses qui méritent d’être soulignées, et rectifiées par rapport à ce qu’il se dit en général. Et je commencerai par le plus gros défaut qui lui est reproché, les effets spéciaux. Franchement je veux bien reconnaître qu’ils sont pas toujours au top (par exemple le costume de Hal Jordan, le masque plus précisément qui fait vraiment très faux), mais de là à dire qu’ils sont complètement ratés c’est de la mauvaise foi, et c’est descendre le film gratuitement. Y’a certains moments vraiment super beaux, notamment certains passages durant le combat final ou même tout le long du film, qui offrent, pour moi, un divertissement ainsi qu’un spectacle plus que corrects. Martin Campbell ne livre certainement pas la mise en scène du siècle, qui est bien trop classique et convenue pour un réalisateur de son calibre, et surtout après qu’on est vu son excellent Casino Royal, mais il tape dans l’efficacité pour tenter de convaincre un plus large public. Et c’est ça à mon avis qui fait défaut au film, le fait qu’il veuille trop s’internationaliser au risque de rendre quelques fans des comics mécontents, et qui ne se gênent pas pour le faire comprendre d’ailleurs. Mais ce que j’en dis, c’est que l’univers et le personnages se développeraient bien plus si les producteurs laissaient une chance à une trilogie complète, et y mettaient un peu plus les moyens (50 000 000 de plus et les effets spéciaux auraient été supers). Ça ne m’a pas choqué que le premier film, qui présente un nouveau personnage que la plupart des gens (hors sol américain) ne connaissent pas, fasse de celui-ci un cliché ambulant à qui il arrive des choses clichées, et dont le final se laisse deviner à des kilomètres (et là si je voulais bien troller je dirai que c’est un peu le cas d’Avatar, mais comme c’est James Cameron, qu’il a budget de 300 000 000 et que lui il a le droit de faire un film de 2h45, là bizarrement le scénario ça choque personne. Mais bon les deux films sont pas du tout comparables donc je m’arrêterai là pour cette longue parenthèse). Du côté du casting, il est pas mauvais mais il correspond bien aux personnages qui sont présentés. De ce point de vu là, je n’ai pas du tout été déçu, et personne ne pourra enlever que Mark Strong claque en Sinestro et qu’aucun autre acteur ne pourra l’égaler dans ce rôle. Et en tant qu’admirateur de la demoiselle, je ne trouve pas que Blake Lively soit un mauvais choix de casting, bien au contraire. Je pense qu’il n’y a pas grand chose de plus à ajouter, si ce n’est qu’encore une fois si vous n’avez pas encore vu le film je vous encourage à le faire et à ne pas écouter les avis négatifs abusifs des rageux (je ne dis pas cependant que tous les avis négatifs sont mauvais), et de vous faire votre propre idée. Car pour un film de super-héros, vous trouverez bien pire et vous verrez alors toutes les qualités que possède Green Lantern.
    Publiée le 4 mars 2014
    Que dire de Green Lantern, le film ? Autant le comics et la série sont chouettes, autant ce film est une réelle déception. On sait qu'adapter une série comics n'est surement pas facile à réaliser : les fans auront toujours des avis divergents. Mais si Nolan et Snyder y sont parvenus, ce sera un gros flop pour Campbell.
    Sorti en 2011, cette adaptation DC avait sans doute pour but de rivaliser avec son concurrent direct, dont l'empire ne fait que s'accroître au fil des ans : Marvel Comics. Et le personnage d'Hal Jordan (tristement interprété par Ryan Reynolds) devait rivaliser avec Tony Stark.
    Mais l'humour choisi dans ce film est de bas de gamme, et vraiment trop attendu. De plus, ces effets spéciaux en surplus deviennent atroces à regarder et les couleurs "flashies" des créatures extraterrestres est tout bonnement abominables. Ou minables, c'est selon.
    Le scénario est ce qu'il est : décevant. Peu de rebondissements, un histoire d'amour banale et un costume ridicule. Parlons-en du costume. A quoi il sert dans le film puisque tout le monde est au courant de l'identité du héros ?
    La scène finale incite à une suite : une médiocrité de plus ? Espérons que non.
    Le vert représente la volonté. Volonté que Campbell n'a su percevoir pour réaliser un bon film...
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 1 mars 2013
    Je ne comprend pas pourquoi les critiques sont si dures avec ce film, certes se n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est un bon film de super héros très diverstissant et agréable a regarder, il serai mieux si on aurait rendu le Green Lantern un peu plus sombre (un peu comme les batmans de nolan) mais il reste pas mal.
    Marvellous
    Marvellous

Publiée le 13 septembre 2014
    MOUHAHAHAHAHA !! Quelle déception que ce "Green Lantern" ! Je l'ai vraiment trouvé pas terrible ! Un gros flop dans la lignée des "Quatre fantastiques" et de "Superman Returns"... Ryan Reynolds est à côté de la plaque pendant tout le film et toutes les scènes d'actions sont ridicules, comme son costume... Vraiment déçu car en 2011 on est pourtant capable de faire un bon blockbuster. Je crois que la Warner Bros n'a pas compris que pour que les gens aillent voir un film DC, il fallait qu'il soit de bonne qualité... Bref, une perte de temps que de regarder ce "Green Lantern"...
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 10 août 2011
    Que dire?... DC Comics essaye d'égaler Marvel mais sans succès. L'ambiance et les effets spéciaux sont aux top. Cependant, le scénario ne nous accroche pas et Ryan Reynolds n'ait peut-être pas le meilleur pour incarner un Green Lantern. De plus, on s'attend à un combat épique en final et on n'a qu'une escarmouche trop vite remplie!... Mais où sont les 3600 autres protecteurs?!
    tony-76
    tony-76

Publiée le 9 mars 2012
    Ryan Reynolds joue bien dans son rôle, encore un super-héros de plus mais quelques bons effets spéciaux dans un monde parallèle qui est satisfaisant.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 29 août 2013
    Faiseur de bons divertissements, Martin Campbell se prend ici les pieds dans le tapis avec l'adaptation de "Green Lantern". Etant donné le succès des adaptations Marvel à foison, les producteurs on sans doute espérer pouvoir rencontrer le succès avec l'un des héros les plus célèbres des DC Comics. Cependant, on a l'impression qu'ils se sont lancés dans l'aventure sans travailler leur scénario. Dès le départ, l'intrigue sonne faux, et s'avère extrêmement prévisible (la mort du papa, l'amour de jeunesse, le héros qui doit tout prouver, la naissance parallèle du méchant, etc.). Ce sentiment perdure tout le long du film, et ce ne sont pas les personnages fades qui relèvent la sauce. Ryan Reynolds, pourtant tout juste sorti de "Buried" qu'il portait efficacement, fait preuve de peu charisme. Mais il faut bien dire que sa combinaison flashy et son masque ridicule n'aident pas à le crédibiliser. Il en est de même pour l'univers proche de la space opera que le film nous dévoile, qui s'avère très kitsch. Ce qui est dommage, car les effets spéciaux sont de bonne facture. Au final, "Green Lantern" s'oublie donc très vite. D'autant plus que ses résultats maigres au box office plomberont cette franchise avortée pendant quelques temps.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 6 juin 2013
    Green Lantern : C’est un très bon film de super-héros qui diverti comme il se doit car il y a de l’action et de l’humour. Mais, il est assez maladroit dans ces deux point la et on sent le manque de volonté de faire mieux car on aurait pu avoir bien mieux si il avait était mieux soigné. Car, le film possède un bon scénario bien mené avec un univers intéressant et prenant. Mais, malheureusement, le film tangue entre le sérieux et l’humour très appréciable et très marrant serte mais assez maladroit et inapproprié, c’est juste pour le coté divertissement. De plus, l’histoire d’amour est très banale, très cliché, surtout à la fin. Dommage, car le personnage Hal Jordan est intéressant (son peur, son courage). Mais, ils on tendance a le ridiculisé un peu (avec l’humour) et le rend un peu trop naïf. Encore dommage car il aurait pu être vraiment énorme ce personnage. La, il est sous exploité il y a que son coté sérieux qui marche bien. D’ailleurs, dans ce film, c’est le coté sérieux qui marche le mieux et l’humour malgré qui soit plaisant aurait pu être évité pour faire un film plus sombre. Donc voila, scénario en dent de scie car il y a beaucoup de bonne idée et un univers et des personnages intéressants. Avec aussi une bonne morale a la fin sur le coté humain du super-héros qui sera sa plus grand force. Il y a aussi le méchant qui est un peu bizarre mais au moins, il est menaçant (je parle du Dr. Hector Hammond) mais on a tendance aussi a le ridiculisé. Sinon, le film est captivant de bout en bout, sans l’ombre d’un ennuie mais on aurait pu avoir un film vraiment énorme. Ensuite, coté réalisation, la par contre, c’est un sans faute car la réalisation singé Martin Campbell est juste magnifique. La mise en scène est somptueuse, le cadrage très posé tout comme le montage. Les décors (l’univers du film) est sublime grâce a des effets spéciaux de toute beauté et très réussit. Il y a juste un point noir, c’est les scènes d’action qui sont beaucoup trop court et pas franchement intéressant, il y a que le final qui vaut vraiment le cout, dommage car on reste sur notre faim sur ce point la pour le reste, c’est magnifique. Sinon, les musiques sont très bonne : très héroïques. Et pour finir, les acteurs sont convaincants dans leur rôle et on a le droit à un bon casting : Ryan Reynolds, Peter Sarsgaard, Mark Strong… Voila, un super divertissement, de se coté la, c’est génial. Mais, on aurait pu avoir un film vraiment énorme si il n’avait pas était aussi maladroit malgré la bonne volonté de ce film. C’est dommage mais il reste très plaisant et vivement peut être un éventuel deuxième épisode (vu la fin) qui j’espère sera vraiment énorme.
    Delwinn
    Delwinn

Publiée le 22 août 2013
    Ne vous méprenez pas à la note, je n'ai pas trouvé que Green Lantern était exceptionnel, le film de l'année, un super blockbuster, un film de super-héros qui dépasse l'imagination, ou toutes les autres phrases du genre. Non, j'ai trouvé que Green Lantern était un divertissement correct. Tout d'abord, les quelques touches d'humour montrent que le film ne se prend pas à cent pour cent au sérieux non plus, pas comme Cowboys et Envahisseurs qui était sorti la même année. Toujours pour comparer à ce dernier, les effets spéciaux passent. Bon au bout d'un moment la boule verte et tous les bonhommes en vert ça devient lassant et la planète Oa est très superficielle et caricaturée "ville-futuriste". Mais sinon, le costume d'énergie rend bien (OK sauf le masque) et j'ai beaucoup apprécié les objets que Hal crée avec la bague, autant l'idée même que le rendu. Sinon, pour ce que je n'ai pas aimé, je noterai en premier le début assez soporifique qui n'était franchement pas engageant et la fin assez bâclée, Hal arrive quand même assez vite à zigouiller le méchant alors que quand 10 mecs en même temps l'affrontaient ils se sont presque tous fait dé-squeletter. Ensuite, Ryan Reynolds. Bon, après ce que j'avais lu je m'attendais à une catastrophe et c'est pas ça non plus, il a pas énormément d'expressions faciales mais ça va. Sauf quand on est dans des séquences "émotion" parce que là ça devient ridicule. Peut-être que l'actrice en face n'aidait pas non plus (bah oui il faut bien une fille dans l'histoire sinon c'est pas assez stéréotypé), mais tout de même. Pour les autres acteurs rien d'incroyable du tout mais rien de complètement moisi. Quant à la musique, à part le thème du générique de fin qui faisait beaucoup trop "je mets du rock un peu hard comme ça ça fait coooooool" ça allait. Et d'ailleurs en parlant de ça, c'est probablement ce qui m'a gêné le plus, c'est que c'est pas trop trop mal joué et pas trop trop mal visuellement, mais on sent que le réalisateur voulait absolument que le tout soit cooooool, avec le héros qui fait de l'auto-dérision et les supers-pouvoirs "spectaculaires" et le côté space opera et le méchant qui est une grosse pieuvre qui incarne la "peur" face à la "volonté" etc. Et c'est là que ça pêche le plus, parce que justement s'ils avaient essayé de rendre ça moins cool avec plus d'émotions et de personnages contrastés et de dilemnes pour Hal, s'ils avaient fait un film un peu plus sombre et nuancé, là ça aurait vraiment été bien. Et il y avait matière à faire, le mec on l'oblige à devenir un super-héros et à part penser à abandonner une petite fois il a quand même l'air de bien le prendre. Quand Peter Parker est devenu Spider-Man il a galéré pour gérer les deux en même temps et surtout pour avoir Mary Jane en tant que Peter Parker. Là dans Green Lantern non, il n'essaye même pas de cacher son identité, il n'a pas de boulot sur Terre et à la fin du film il sort avec la fille sans problème. C'est vraiment dommage. Et c'est l'ensemble du film qui est comme ça : y'a de bonnes idées et de bons effets spéciaux, mais ça aurait pu être mieux. Et c'est frustrant parce que vu le four que Green Lantern a fait on n'aura pas le droit à une suite et donc pas le droit à des améliorations.
    Publiée le 15 mars 2014
    Au secours !!! Aux abris !!! immense navet en approche. Comment DC a put s'y prendre pour faire pire que Thor et Iron man réunit ? Une explication détaillée s'impose. Commençons pat le début, on nous apprends donc que le terrible Parallax ( eh oui de tous les ennemis de Green Lantern, il a fallut qu'ils prennent celui dont le nom fait penser à une marque d'antidépresseur) a été enfermé sur une planète lointaine (sans geôlier, ni système de sécurité bien sur on est dans l'espace man ! Pourquoi s'emmerder à contenir comme il se doit, une entité capable de détruire des planètes ? ). Bien entendu, l'antidépresseur, pardon : Parallax s'évade à l'aide du concourt involontaire d'une bande d'aliens paumés. Ivre de revanche, il s'attaque à l'homme qui l'a enfermé à savoir Abin Surr (censé, pour les ignares, être l'uns des plus puissants Green Lantern) . Celui ci, doté d'un anneau qui devrait l'avertir de tout danger environnant dans la galaxie, se retrouve prit par surprise par l'antidépresseur (non rien à faire Parallax, ça craint) et s'évade de justesse mortellement blessé (Eh oui son super anneau ne l'a averti que lorsque la monstre lui arrive en pleine poire). Sur terre, on découvre donc notre héros campé par le grand Ryan Reynolds (vous l'aurez comprit c'est sarcastique) qui se réveille à coté d'une beauté et découvre avec affolement qu'il est en retard pour son boulot. Et c'est là qu'on découvre avec horreur que le film va adopter un schéma usé à outrance : Un individu, qui n'était personne va se retrouver enrôlé dans un ordre prestigieux, on ne sait bien sur pas pourquoi il a été choisit et quasiment personne ne croit en lui au départ. Bien entendu cet ordre est menacé par une menace ancienne, généralement un individu qui s'est détournée de la voie sacrée. Cependant cet individu va découvrir que sa plus grande faiblesse est sa plus grande force et soudainement il va devenir bien plus balaise que tous les autres membres, pourtant là depuis des années et botter les fesses du méchants. Ca ne vous rappelle rien ? Eh oui, c'est exactement la thématique de King Fu Panda pour vous dire à quel point ça vole haut et encore je ne rends pas justice à Kung Fu Panda qui s'avère plus complexe. En bref, le héros va découvrir Abin Surr qui s'écrase à coté d'une zone peuplée mais bien sur, seul le héros est sur place. Abin lui confie son anneau, lui révélant qu'être un Green Lantern est grand honneur et que de grands pouvoirs impliquent de grande responsabilité et autre niaiserie. Ensuite notre héros appelle son pote geek qui lui sort la blague qu'on attendait tous : "Il t'a donné un anneau ? Donc quoi il t'a demandé en mariage ? ". Ahahahaha, quel boute en train !!! On se dit que pour placer des blagues de ce genre, le scénariste a du prendre un sacré paquet d'antidépresseur. En bref, plus tard, le héros découvre que son anneau à des propriétés spéciales, en pleine bagarre oû il matérialise un poing géant (qui a vraisemblablement tué les crétins qui lui cherchaient des crosses, vu la manière dont ils se sont écrasé contre le mur mais bien entendu, tout le monde est supposé s'en foutre, le spectateur inclut). Puis soudainement son anneau l'emporte vers une autre planète ou il se réveille accoutré du costume des Green Lanterns. Sur place, il n'est pas le moins du monde choqué de découvrir qu'il existe plusieurs centaines de civilisations extraterrestres et commence son entrainement. Entrainement consistant à se faire casser la gueule par un troll à tête de cochon, ensuite Sinestro ancien pote d'Abin vient le lessiver une seconde fois et lui crache dessus prétextant qu'il déshonore la mémoire de son ami (vous noterez qu'en passant, personne ne lui a demandé si il acceptait de rejoindre le corps). Démoralisé, Hal demande sa démission et veut rentre sur terre (comme si bien sur, il était possible de démissionner de la police de l'espace. Pendant ce temps les Greens Lanterns supposés être des milliers choisissent de n'envoyer qu'une douzaine de gars pour affronter le terrible Parallax, sans grande surprise c'est un échec. L'antidépresseur dote ensuite un prof d'unif d'une parcelle de ses pouvoirs en lui faisant gonflé la tête comme une pastèque. Ce dernier aussi charismatique qu'une pastèque justement, passe en 20 minutes du statut de prof frustré à celui de sociopathe sadique allant jusqu'à zigouiller son propre père. Il enlève la copine du héros mais ce dernier a enfin comprit que de grands pouvoirs impliquent de grande responsabilité et tout le toutim et vole à son secours. Parallax débarque alors sur la planète et là c'est le choc. Notre héros devient soudainement plus fort et plus déterminé que la douzaine de vétérans s'étant fait massacrés une demi-heure plus tôt et tient tête à Parallax. Il va ensuite le piéger en l'attirant vers le soleil, parce que bien sur l'entité qui a traversé plusieurs galaxies ne sait bien sur pas que les astres exercent une force d'attraction. Ne me demandez pas pourquoi la luminosité du soleil, ne fait pas péter les nerfs optiques du héros, ou pourquoi ses copains, qui n'en n'ont pas branlé une de tout le film, viennent le secourir au tout dernier moment. D'ailleurs on se demande aussi pourquoi les gardiens n'avaient pas penser, à balancer Parallax dans le soleil, au lieu de l'enfermer sur une planète paumé mais bon. A la fin bien entendu le héros, vous avez deviné fini avec la fille. Quelle originalité. Pour conclure, une fois de plus DC a humilié Marvel, non seulement ils peuvent faire mieux mais en plus ils peuvent également faire pire.