Green Lantern
    2,2
    21305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Green Lantern ?

Dr P
    Dr P

Publiée le 1 octobre 2023
    Aïe aïe aïe quelle catastrophe...
    Une horreur visuelle, le pauvre Ryan Reynolds fait comme il peut pour sauver le naufrage...
    Une honte ce truc...
    J'espère qu'il y aura un jour une adaptation digne de ce nom de Green Lanterne...
    cliquito
    cliquito

Publiée le 21 juillet 2023
    ah la la... Ryan Reynolds n'aura que de cesse de m'impressioner. Qu'on me donne son numero de telephone et adresse pour que je le rencontre plus profondement ;)
    Quel film haletant, avec des CGI bien plus fascinantes que Avatar et compagnie...
    De plus le film peut se revoir sur une metaphore de l'immigration et la crise economique notamment par le prisme de la mise en scene plus qu'inspiree pour en parler. Un chef-d'oeuvre, a voir et a revoir !
    actarus
    actarus

Publiée le 31 mars 2023
    Aussi loin d'être le meilleur DC que d'être le pire, l'intrigue reste bien rodée mais extrêmement prévisible. Le film arrive tout de même à mettre en place une atmosphère sombre et héroïque qui fait tenir le spectateur jusqu'à la fin. Martin Campbell reste dans les clous et le fait bien.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 19 février 2023
    Le bestiaire de Green Lantern, composé de pures créatures numériques (Parallax, Albin Sur etc.) ou de personnages progressivement changés en monstres (le professeur Hector Hammond ainsi que Hal Jordan, qui troquera ses yeux contre un masque vert du plus mauvais effet), et la laideur qui y est associée lui confèrent un certain intérêt à l’heure où les super-héros s’agitent dans des univers rassurants et proprets. Martin Campbell prolonge ainsi son attachement aux protagonistes masqués, lui qui avait su ressusciter la légende de Zorro au cinéma par deux films réussis ; lui qui avait su redonner à la saga James Bond un nouveau souffle ainsi qu’une nouvelle direction esthétique et narrative (GoldenEye puis Casino Royale). Sa présence derrière la caméra se ressent lors des séquences d’action, bien construites malgré une tendance au sur-découpage des plans ; néanmoins, elle ne parvient pas à s’approprier un produit de consommation dépourvu d’âme, coincé entre la monstruosité visible des corps qu’il met en scène et leur caractérisation lisse, conforme au cahier-décharge de ce genre de productions. Desservi par une partition musicale incolore que signe le grand James Newton Howard, un film oubliable, dont l’acteur principal a dit beaucoup de mal à sa sortie, oubliant peut-être que sa prestation y contribue beaucoup.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 29 décembre 2022
    Le moins qu'on puisse dire, c'est que les avis sur ce film sont disparates. Pour ma part, ne connaissant pas les comics à l'origine du film, j'ai trouvé cela simpliste mais plutôt bien fait et distrayant. Ryan Reynolds est le héros principal avec une mentalité d'adolescent prolongé et cela peut énerver. Ceci-dit, c'est un film pour tout public quoi que je trouve qu'il devrait être réservé à des collégiens puisqu'il y a des passages qui peuvent faire peur.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 8 septembre 2022
    C'est franchement une déception, et pourtant Campbell a eu fait du très bon. Mais la c'est plus que déceptif, rien dans ce film ne fait penser à un super héros... Ni la musique, ni le cadrage, ni les plans... Les héros doivent faire rêver et paraitre épique, là il n'y a rien. Le film passe plus de temps à rendre ridicule le héros (avec des objets créé par la volonté plus ridicule les uns que les autres). L'histoire mettant en scène volonté et peur pourraient nous proposer une histoire incroyable, mais le film décide de ne racler que la surface. En parlant de surface, je suis aussi bien déçu que nous n'explorions que si peu des paysages et des planètes alors que le réalisateur avait la possibilité de mettre en scène un univers entier. Bref, un film plutôt baclé à mes yeux avec un univers et un personnage qui aurait pu montrer beaucoup plus.
    Publiée le 13 juillet 2022
    2,5/5 - Moyen et assez brouillon, mais bien trop critiqué à mon goût. C'est pas le film du siècle, loin de là, mais c'est pas non plus un navet.
    Nathalie Carvalho
    Nathalie Carvalho

Publiée le 29 mars 2022
    Une notation et des commentaires trop sévère.
    J'ai adoré et passé un bon moment.
    Si ce super héros m'entends qu'il vienne sur cette terre en crise mettre un peu d'ordre.
    Rayn reynolds extra comme dab.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 15 janvier 2022
    J'ai été plutôt agréablement surpris de Green Lantern, perçu comme un navet ultime. Ben franchement c'est pas si mal. Malgré des défauts évident et nombreux, le film reste une bonne introduction à l'univers très complexe des comics Green Lantern. Visuellement immonde, mauvais choix de casting, mauvais costumes (Hal Jordan en mode années 50 qui ridiculise le personnage, Parallax en nuage), des clichés à en pleurer notamment au début, réalisation passable mais BO pas réussie du tout...L'évolution d'Hal Jordan n'est pas assez marquée non plus, même si je trouve que Hector Hammond et Sinestro (bien que pas assez développé) sont intéressants. Le danger que représente l'antagoniste est prégnante. Mais au vu des critiques assassines, je valorise le film qui selon moi ne mérite pas d'être classé comme un Batman & Robin ou Deadpool.
    Théo Plaisant
    Théo Plaisant

Publiée le 7 janvier 2022
    De Hal Jordan à Green Lantern!

Green Lantern est un film de Martin Campbell, il raconte l'histoire de Hal Jordan un pilote viré à cause de ses problèmes de responsabilités qui va faire la rencontre d'un Green Lantern en fin de vie il va suivre un bouleversement quand il va prendre sa place et rejoindre les leurs, il va devoir se battre face au méchant du film.

Le film visuellement est super beau à regarder avec des décors époustouflant et des effets hyper beau mis à part l'effet vert transparent quand ils ont l'envie de créer quelque chose qui n'est pas jolie, mais cela est tout de même pas étonnant quand on prend compte le budget de 200 million de $ qui est dédié pour ce film. L'ambiance sonore aussi est incroyable avec des musiques épiques et des bruits quand les pouvoirs sont établis, la post production a dû être monstrueuse au vu de la qualité qui nous est rendu.

Le problème du film c'est le scénario du hero avec une vie banal ou il est en échec, il a vu son père mourir donc a un passé douloureux, il suit tout plein de niveau de vie jusqu'à la scène de fin ou il se bat contre le méchant, ce genre de scénario est bien trop facile à écrire et trop souvent utilisé dans les films de super héros.

De plus la patte de Martin Campbell se perd dans le film, compte tenu de la contradiction qui lui a été donné (respecté le DC Comics original). Alors le réalisateur de Goldeneye ne peut pas nous encrée son empreinte dans le film.

Le fait de mélanger acteur bancable avec Ryan Reynolds et de mélanger le casting avec des acteurs d'un nom moins marqué dans le cinéma est plutôt intéressant ! Hector Hammond malgré un physique desaventageux pour jouer le rôle d'un méchant et malgré lui excellent et il devrait être sollicité dans ce genre de rôle. Blake Lively qui joue le rôle de Carrie Farris une sorte de femme fatal qui fait de l'œil depuis longtemps à Hal depuis son enfance, elle va parfaitement dans son rôle.

Un mix entre le cliché du hero et son archétypes et un film avec des idées intéressantes sur la peur et la nature humaine, un film qui m'a plu à moitié !
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 7 janvier 2022
    Le revoir près de 10 ans plus tard permet de se rendre compte que Green Lantern n'est pas aussi nul que ce qu'on a bien voulu nous faire croire. L'histoire, assez classique pour un film de super héros tient à peu près la route, et le casting est plutôt correct. Petit bémol, on regretta la surenchère d'effets spéciaux numériques rendant le film parfois légèrement indigeste, pour le reste, c'est quand même plus qu'acceptable
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 3 octobre 2021
    Pour faire simple, je vais plutôt énumérer les rares points positifs du film … Cela se résume sans doute à la prestation de Ryan Reynolds qui fait de son mieux (il a même réussi à m'arracher un ou deux petits rires le bougre) pour surnager dans ce vide intersidéral. Au vu des critiques, je m'attendais au pire et j'ai presque été surpris de n'avoir pas trouvé le film aussi nul. C'est clairement mauvais mais je m'attendais à encore pire.
    pascal camurati
    pascal camurati

Publiée le 2 octobre 2021
    Sans être foufou, c'est un film basique plutôt popcorn qui ne doit pas plaire aux puristes du personnage.
    Quelques effets quant même jolis, certains mal intégrés et de qualité plus médiocre.
    ça se regarde en soirée pour pas se prendre la tête et manque sérieusement de profondeur.

Ont y retrouve les clichés habituels et des facilités scénaristique nombreuses.

Bilan : "ça se regarde"
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 30 septembre 2021
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce film de super héros. C’est un peu (euphémisme) grand-guignolesque avec tout de même quelques bonnes séquences et quelques pointes d’humour pas trop mauvaises. La fin est vraiment space mais bon ça occupe une soirée. 2,5 étoiles, je dois être de très bonne humeur !

Publiée le 6 septembre 2021
    Pour un film sur une bande dessinée Green Lantern avait le potentiel d'être génial mais il ne l'est pas. Si le scénariste avait regardé le film d'animation il aurait été en mesure d'élaborer un meilleur scénario que celui qu'il a utilisé. Je pense que les acteurs ont fait du mieux qu'ils pouvaient avec des répliques ringardes et une écriture terrible. Ryan Reynolds n'était pas crédible dans le rôle de Hal Jordan Blake Lively n'était pas exceptionnelle dans son rôle qui consistait principalement à être jolie ce qu'elle sait faire et Mark Strong dans le rôle de Sinestro était le seul qui était impeccable. Il y a encore assez de choses dans l'histoire de Green Lantern pour une suite mais pour le bien du spectateur l'ancien scénariste doit partir et une toute nouvelle équipe doit apporter quelque chose à l'histoire pour la rendre plus intéressante. Mark Strong est un acteur hors pair comme nous l'avons vu dans d'autres films. Et c'est le méchant et non le héros qui fait un film exceptionnel et Sinestro doit faire pour Green Lantern ce que le Joker a fait pour Batman...