Green Lantern
    2,2
    21331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Green Lantern ?

Publiée le 14 novembre 2014
    Décidément je ne dois rien comprendre aux films de super-héros. Je me suis royalement ennuyé devant Avengers, les Batman de Nolan et Iron Man, entre autres, alors que j'ai bien aimé ce Green Lantern soi-disant complètement nul. ça vaut surement pas quatre étoiles, mais par charité, pour remonter un peu la moyenne... Sinon, j'ai trouvé que l'humour était plutôt bien vu et l'acteur principal assez juste. Et si l'esthétique du film peut désarçonner ou franchement déplaire avec son côté flashy et kitch, elle procure au moins une vraie ambiance personnelle assez loin des standards impersonnels habituels. Ce Green Lantern a peut-être mauvais goût, mais il a du goût, ce qui est déjà beaucoup pour ce type de film !
    Publiée le 7 octobre 2014
    Un film sévèrement décrié, que j'ai pris pour ma part un réel plaisir à regarder. L'univers mis en place est impeccable. Ce vert chatoyant, symbole du bien universel, a quelque chose de véritablement hypnotique. Le principe des pensées du héros qui se matérialisent grâce au pouvoir de la lanterne est utilisé avec beaucoup de créativité. Enfin, j'ai particulièrement apprécié le personnage du héros en lui-même, notamment à travers cette réflexion du pôle humain (qu'il incarne) contre le pôle extraterrestre (incarné par le conseil des sages). Voilà. Dieu sait si j'ai tendance en général à me méfier des blockbusters remplis d'action, d'effets spéciaux et de pseudo-réflexion philosophique, mais ce coup-ci, c'est la surprise à tous les niveaux.
    Publiée le 9 novembre 2014
    Pour un film de super-héros, il est bien trop court 1h40 générique exclus, c'est pas suffisant. Surtout que la majeure partie du film est basée sur la vie de Hal Jordan, et son "job" de Green Lantern est assez peu présent. C'est plus le film "Hal Jordan" que le film "Green Lantern".

Il n'y a pas beaucoup de scènes de combats, juste le "combat final" si on peut appeler ça un combat vu la durée minimale de la scène, c'est un peu dommage.

En tout cas, Ryan Reynolds est bien approprié pour le rôle, on espère qu'on le verra dans Justice League !
    Marvellous
    Marvellous

Publiée le 13 septembre 2014
    MOUHAHAHAHAHA !! Quelle déception que ce "Green Lantern" ! Je l'ai vraiment trouvé pas terrible ! Un gros flop dans la lignée des "Quatre fantastiques" et de "Superman Returns"... Ryan Reynolds est à côté de la plaque pendant tout le film et toutes les scènes d'actions sont ridicules, comme son costume... Vraiment déçu car en 2011 on est pourtant capable de faire un bon blockbuster. Je crois que la Warner Bros n'a pas compris que pour que les gens aillent voir un film DC, il fallait qu'il soit de bonne qualité... Bref, une perte de temps que de regarder ce "Green Lantern"...
    Publiée le 5 septembre 2014
    Un bon film que je conseille personnellement, n'est pas un des plus long marvel mais il tient la route garde des émotions du suspense et de l'action. Je ne comprends pas comment il ne peut être apprécié, c'est un film formidable, j'attends le deuxième avec impatience.J’espère que mon commentaire vous poussera a le regardez car il le mérite ce film
    Publiée le 17 juillet 2014
    Hal est un pilote d’essai talentueux et imprudent, mais les Green Lanterns ont un peu de respect pour les humains, qui n’ont jamais exploité les pouvoirs infinis de l’anneau auparavant. Hal est clairement la pièce manquante du puzzle et il possède, en plus de sa détermination et de sa volonté, une chose qu’aucun des autres membres n’a jamais eu : son humanité. Soutenu par son amour d’enfance, le pilote Carol Ferris, Hal doit rapidement maîtriser ses nouveaux pouvoirs et vaincre ses peur, pour prouver qu’il n’est pas que la clé pour vaincre Parallax… mais peut-être le plus grand Green Lantern de tous les temps.
    Un film de super-héros ,pas par Marvel mais DC comics cette fois-ci le résultat est déplorable ,une catastrophe .Tout les clichés habituels avec la femme amoureuse du héros ,des dialogues cul-cul ,un scénario volant bien bas et un humour a deux balles bref en gros ce film est a éviter de toute urgence
    Publiée le 15 juillet 2014
    Martin Campbell n'arrive jamais à insuffler une once de touche épique voir distrayante à son film, ce qui cause une immense déception pour les fans du héros . En effet le constat est cinglant. Green lantern est un film sans saveur, insipide doté d'une intrigue plus qu'ennuyeuse qui à aucun moment ne fait honneur à l'excellent comics dont il est adapté, de plus accompagné d'effet spéciaux juste ridicules. Ajoutant à cela des interprétations ratées de la part des acteurs, Ryan Reynolds fait de son mieux pour sauver les meubles mais n'atteint jamais le niveau escompté, comme à son habitude Blake Lively est d'une nullité sans nom et pour ce qui est du reste cela ne vole pas plus haut. Un navet de haut-niveau à éviter.
    Justïne A.
    Justïne A.

Publiée le 19 août 2015
    Bonne morale et bonne motivation autour de la réussite grâce à la volonté !
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 10 juin 2014
    Ce blockbuster est très banal, le résultat en est donc correct, d'autant plus que Martin Campbell le réalise. On regrette cependant l'absence d'entrainement, le manque de créativité de la part des scénaristes et les ennemis en carton. Avec Green Lantern, on a l'impression qu'il suffit d'enfiler une bague pour devenir un superhéros. C'est comme si on disait qu'il fallait qu'une femme enfile une bague pour devenir notre femme. Et non mes petits loups, il faut se battre pour obtenir ce que l'on veut ! 3/5
    Publiée le 25 octobre 2014
    Il faut dire à Warner Bros pictures d'arrêter de nous prendre pour des imbéciles. Green Lantern est pourtant un héro très intéressent et ayant beaucoup de potentiel. Mais ici, son histoire n'est pas respecté, un scénario bâclé et inefficace. Un humour omniprésent, un vilain qui fait peine à voir et enfin un Ryan Reynolds qui devrait arrêter d'interprété un super-héro au cinéma.
    Publiée le 24 mai 2014
    Triste sort pour Green Lantern ! D'un côté, adapter ce personnage autant "cosmique" est très difficile, bien que Star Trek et Doctor Who s'en sorte bien. Pour commencer, je ne crois pas que Reynold soit un excellent choix. Puis, les personnages sont horriblement mal caractérisés, à l'exception d'Hector Hammond et des autres membres du GL Corps. Mais surtout, le scénario est mauvais. L'histoire se résume à un bête "Gentil. Méchant. Gentil tuer méchant.", et les dialogues sont mauvais, on se demande même l'intérêt et le sens de certains. La morale finale est désespérante, c'est quand même incroyable que Hollywood osent sous sortir une morale comme celle-là en 2011. Et bon dieux, mais que ces effets spéciaux sont laids, surtout le masque ! Green Lantern est une perte de temps.
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 22 mai 2014
    Intrigue à la noix, dialogue simplistissimes, philosophie de maternelle, un nanar à déconseiller aux plus de 13 ans.
    Publiée le 10 mai 2014
    film nul de chez nul, acteur bien pourrie et je conseil Martin Campbell d'arrêter de faire de films.
    Publiée le 17 avril 2014
    Il faut dire à Warner Bros picture d'arrêter de nous prendre pour des imbéciles. Green Lantern est pourtant un héro très intéressent et ayant beaucoup de potentiel. Mais ici, son histoire n'est pas respecté, un scénario bâclé et inefficace. Un humour omniprésent, un vilain qui fait peine à voir et enfin un Ryan Reynolds qui devrait arrêté d'interprété un super-héro au cinéma.
    VerSa
    VerSa

Publiée le 13 juin 2014
    Alors pour ce film, que dire je ne connaisse pas se super héros, donc ma curiosité m'a dit d'aller le voir, donc j'y suis allé puis au final j'ai aimé même si certains défauts sont clairement là, mais blâmer un film alors qu'il y en avait jamais eux auparavant c'est dommage, je pense que si les gens lui auraient laissé une chance, les scénaristes auraient peut-être pu faire une suite mieux pour remonter les niveaux de celui-là, mais vue les critique des spectateurs et des critiques sa ne verra jamais le jour, pourtant ce héros n'est pas si mal si on y regarde de plus près.