Green Lantern
Votre avis sur Green Lantern ?

GJavierre

Publiée le 03/09/2012

C'est très vert... fluo... moche en fait... La réalisation est tellement mauvaise et le scénario tellement banal que les acteurs et leurs personnages classiques peinent à faire sentir une quelconque émotion. Ha si : on est content de sortir après une telle débauche de couleur flashy. Et palsambleu, allez-y mollo sur les cuivres dans les musiques !

Flowcoast

Publiée le 29/08/2012

Quelle calamité : comment faire d'un blockbuster à grand budget un film pour enfants aussi mauvais ? Les personnages sont laids , les effets spéciaux aussi , les acteurs à la ramasse et ne jouent que les faire - valoir du film. Le rôle de Ryan Reynolds est dépassé , alors qu'il ne doit pas jouer dans des films pour enfants comme ça , alors qu'il est plus crédible en film d'actions. En tout cas , on tombe dans un film beaucoup trop sérieux et pas assez attractif notamment pour les enfants. A mettre dans la section "horreur des films de science-fiction"

critique man

Publiée le 28/08/2012

très bon film, j'avoue que j'ai pas été décus, des costumes magnifiques, mais le seul problème comme dans beaucoup de film on met beaucoup de temps pour rentré dans l'action, le méchant est pas très impressionnant mais fait peur quand même.

mandore

2,0Pas terrible
Publiée le 27/08/2012

Des effets spéciaux sympa mais je trouve que les Marvel sont mieux réussi que les Dc Comics, Batman le chevalier noir mis à part.

OCEAN'S

Publiée le 27/08/2012

C'est... Bien, et sans plus comme film, mais plus de profondeur il aurait fallu, parce que, s'en n'est vraiment un peu chiant à regarder à cause de ça. Ryan Reynolds n'est pas mauvais, mais bon il n'en fait pas trop non plus pour sauver le film dans lequel il joue. La réalisation reste bien, allez, pour être sympas, c'est un bon divertissement. Seul bémol, le côté niais du vestimentaire.

eb234578

Publiée le 26/08/2012

Just bad, beaucoup de marketing pour pas grand chose au final...

7eme critique

Publiée le 22/08/2012

Qu'est ce que vous voulez que je vous dise ? Je ne peux même pas faire une critique de cinq lignes sur ce navet tellement il n'y a rien à dire, je pourrais défouler mes nerfs, mais ce n'est pas raisonnable. On va faire bref cette fois : super-héros en carton, scénario inexistant, acteur principal minable... Un DVD utile à accrocher dans un arbre pour effrayer les oiseaux, en espérant qu'ils puissent lire le titre pour être certain de ne plus les voir bouffer nos cerises.

Spike63

2,0Pas terrible
Publiée le 20/08/2012

Le problème avec les héros de DC, c'est que bien souvent, ils n'ont aucun volume. Green Lantern ne fait pas exception. Parce qu'il accepte tout, le film est plat, sans âme. Le méchant est là juste parce qu'il en faut un mais il ne sert à rien. Vive Marvel !

Cliff554

Publiée le 18/08/2012

Je continue mon périple dans l'univers des super-héros DC Comics avec ce "Green Lantern", après avoir été enthousiasmé par la trilogie du "Dark Knight" et par l'adaptation plus que fidèle du roman graphique "Watchman". Lors de sa sortie en salles l'année dernière, j'avais entendu énormément de critiques concernant le "Green Lantern" qui parlaient d'effets spéciaux ratés, d'un manque de charisme du héros principal et pour un scénario mou du genou. Concernant les effets spéciaux ratés, j'ai pas trouvé l'ensemble dégueulasse au contraire. L'esthétique et les couleurs font penser à un style "comic book" flashy. Concernant le manque de charisme du héros, disons que Ryan Reynolds ne me dérange aucunement, mais ses dialogues (et pas que les siens!) sont dénués d'intérêts et plongent dans le gros cliché superhéroique. Ainsi, pour le scénario mou du genou, je n'irai pas utiliser cette expression étant donné que c'est le contraire (mais pas forcément positif). Tout va trop vite dans ce film, une très mauvaise gestion du rythme et de narration. L'introduction est prévisible et tellement vu et revu que ça aggace sournoisement. Pour le reste, le héros capte tout de suite ses pouvoirs, aucun développement concernant ses alibis comme ça avait été le cas dans "Watchmen" et "Batman", un sous-méchant ridicule au possible, à l'ambition floue et un gros méchant (un nuage de fumée à tête d'alien) pas traumatisant pour un sou. Martin Campbell se la coule douce pour son super-héros movie. "Green Lantern" est un film qui n'a aucune âme en soi, tout est superficiel, du scénario lourd et con aux personnages sans grande evergure. Impossible de s'attacher à eux tant ils sont plat. La photographie non plus est à l'image des personnages, pas inventifs du tout. D'accord, c'est un blockbuster. D'accord le but est de divertir le spectateur jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus. D'accord le but était de se remplir les poches. Mais quand même! Il y a un minimum de sérieux à avoir lorsque l'on réalise un film. "Green Lantern" est un film dopé aux effets-spéciaux et au Red Bull. Tout va à cent à l'heure sans prendre la peine d'explorer l'univers sérieusement ou de développer un peu plus son histoire pour un résultat plutôt indigeste. Heureusement que la plastique de Blake Lively est là pour sauver un peu le film, sans quoi il n'y aurait rien eu d'intéressant à regarder.

sabretooth-41

Publiée le 16/08/2012

On va vraiment finir par toucher le fond de la c.... Acteurs chiants, phylosophie à deux balles, effets spéciaux spectaculaires...pour un gosse de 10 ans sur amiga. Mon fils a adoré, il a 8 ans. Ah si, il y a un point positif: vous pouvez faire un réglage de votre écran au petits oignons avec le vert uniquement...

Laurent Bonnery

Publiée le 14/08/2012

Un ensemble très moyen un scénario des plus plat et sans intérêt, des acteurs moyen... Le seul point positif reste les effets spéciaux qui sont très réussis.

Book_worm

0,5Nul
Publiée le 13/08/2012

Un très mauvais film. Le scénario est plat, ultra-simpliste et manichéen à mort, basé sur tout un tas d’idées préconçues : le courage c’est bien, la peur c’est mal, la volonté c’est plus puissant que la destruction, etc. Les acteurs ne crèvent pas l’écran, mais alors vraiment pas, et tout fait faux: les personnages, les décors, même les Aliens. Il faut dire que cet ambiance “tout en vert” n’aide pas non plus à apporter du réalisme. C’est du commercial, 100% block-buster américain.

hugoKafka

2,5Moyen
Publiée le 10/08/2012

2.5, juste pour les effets spéciaux. [je m'attendais vraiment à mieux, mais bon, les films commerciaux comme celui ci n'on définitivement rien a offrir d'enrichissant]

CritiqueM4N

0,5Nul
Publiée le 10/08/2012

Aïe Aïe Aïe Aïe Aïe Aïe Aïe Aïe Aïe!!!!!!! C'est quoi cette plaisanterie!!!! Certe les effets speciaux sont pas mal mais le senario est à .......... et encore je ne suis jamais trop severe en notant un film. Je m attendais a beaucoup mieux surtout pour un comics. Ryan Reynolds joue comme un pied le méchant ressemble a ..................????? a rien!!!!! il ressemble a rien on a l impression que le film dure 3H tellement on s ennuie. Green lantern se debarasse de la chose ( du méchant ) en 2 temps 3 mouvement. En gros ca nous fait 1H50 d ennuie pour 5 minutes d action ( si on peut appeler ca comme ca ) A ne surtout pas voir ( apres vous faites comme vous voulez faudra pas nous dire qu on vous auras pas prévenu ) Aller plutot voir Captain America si vous aimez ce genre de film. MERCI critiqueM4N

KickAss97440

Publiée le 09/08/2012

Mauvais ,très mauvais même ,aucune scènes qui surprend et pas de suspense,tout est prévisible,mise à part les 15 dernières minutes du film (seul scènes d'action et combat)150millions dollars pour un résultat vraiment décevant.