Green Lantern
    2,2
    21364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Green Lantern ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 12 novembre 2012
    Une adaptation d'un super-héros que j'ai peu connu, c'est pas qu'il n'intriguait pas et après avoir vu le long-métrage il me force encore bien plus de me rendre compte que le comics doit être bien meilleur. Le film est très plâtreux, rien ne bouge véritablement, le héros qui côtoie une nana ou toute leur histoire est naïvement cucu la praline. Une praline géante à la menthe avec pour couleur forte qui prime sur l'ensemble visuel, le vert, un vert qui au fond au lieu de nous enrober d'extase nous enrobe de tâche. L'acteur Ryan Reynolds aide pas non plus tout ça, il sort tout droit du musée Grévin, en somme on dirait une statue de cire, puis si une expression sort de son visage comme par exemple un sourire, il faut limite croire qu'il lui faudrait deux assistants sur le coté droit et gauche pour le faire sourire avec mois de crispation. Quand au méchant il est inutile.
    Publiée le 12 novembre 2012
    Un film de super héros assez moyen, dans la meme catégorie que daredevil, ou les 4 fantastiques.
    Les scènes d'action sont correctes, mais le scenario et la psychologie des personnages sont ceux d'un téléfilm amélioré ( on ne peut pas demander à christopher nolan de réaliser tous les DC, c'est bien dommage).
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 8 février 2013
    D’habitude je met souvent des bonnes notes aux films de super héros, mais la, c’est une exception. Ce film est vraiment pour moi, une grosse déception. J’espère que la suite sera mieux. Pas terrible, 2/5.
    Publiée le 11 novembre 2012
    Ce film n'est pas une surprise, je m'attendais à un Blockbuster sans véritable scénario et c'est ce qu'il s'est produit! Le film reste assez bancale mais bien réalisé et les effets spéciaux restent largement au niveau! Les acteurs sont aussi très bon, mais le scénario ne leur donne pas assez la main!
    Film à voir, (mais attention ce n'est pas un chef-d'oeuvre!)
    Publiée le 2 novembre 2012
    Bon Film !
    Scénario : Pas mal du Tout
    Casting : Ryan Reynolds n'est pas le bon acteur pour le rôle de Hale mais le reste est bien
    Commentaire : Les effets spéciaux sont pas trop mal. Il n'y a pas assez d'action à mon gout, je m'attendais à plus de combat. Le méchant est très mal fait. Les scènes ( les images ) sont pas terrible mais sinon l'histoire est vraiment bien.
    Note : 15 sur 20
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 24 août 2013
    Tandis que Marvel tourne à plein régime, DC Comics peine à adapter ses super héros au grand écran (mise à part la fabuleuse trilogie Batman de Christopher Noloan) et "Green Lantern" en est la parfaite illustration. Il y a des milliards d'années, une espèce extraterrestre immortelle, les Gardiens de l'Univers, a décidé d'utiliser la force verte de la volonté pour créer un corps armé, les Green Lantern, qui contrôle l'équilibre des 3600 secteurs que compte l'univers. Le gardien du secteur 2814, Abin Sur, s'est distingué en ayant emprisonné l'entité maléfique alimentée par la peur, Parallax. De nos jours, Parallax est accidentellement libéré, et en six mois, il détruit deux planètes et tue deux Green Lanterns avant de retrouver Abin Sur et de le blesser mortellement. Abin Sur est contraint de fuir pour la planète la plus proche et y chercher un successeur grâce à son anneau ; il rejoint ainsi la Terre. Il tombera sur Hal Jordan, un pilote de chasse émérite et casse-cou. Hal Jordan devient donc un super héros au costume vert possédant un anneau commandé par la volonté et capable de voler. Dès lors, il sera confronté au terrible Parallax. Le scénario, tiré des comics, est très mal exploités, le héros est présenté comme une tête brûlée narcissique, et deux minutes plus tard, il devient le protecteur de la planète. N'a t'on pas oublié des étapes ? Le casting, pourtant très prometteur avec de nombreuses têtes connus tel Tim Robbins ou encore Mark Strong, se révèle être un désastre. Le tout grâce au héros principal, campé par le pathétique Ryan Reynolds, irritant au possible. Aux commandes, Martin Campbell ne livre pas la mise en scène du siècle, bien trop classique et simpliste pour un tel réalisateur, surtout après sont excellent "Casino royale", mais il tape dans l'efficacité pour tenter de convaincre un plus large public. Le film est visuellement très beau, regorgeant de nombreuses bonnes idées. Après, les scènes d'actions, les effets spéciaux (mis à part Parallax qui ressemble à un gros pet foireux) sont plutôt pas mal, heureusement vu le budget colossal qui avoisine les 150 millions de dollars. "Green Lantern" reste tout de même un bon petit divertissement.
    Publiée le 31 octobre 2012
    Ryan Reynolds est insupportable! Cette tête à claques n'a pas sa place dans ce blockbuster. Cependant, les effets spéciaux et le scénario sont sympathique et on regarde ce film de super héros comme un air de déjà vu...
    Zebulonix
    Zebulonix

Publiée le 29 octobre 2012
    Mouais... On peut passer un moment de détente, mais on ressort avec un sentiment de gâchis. Il y avait matière à faire bien mieux. Comme dit dans d'autres critiques, le peu d'action et la romance pour ado déçoivent. Heureusement, je l'ai vu en DVD que l'on m'a prêté. Peut-être aurais-je été plus sévère su j'avais payé plein tarif au ciné...
    Easywordz
    Easywordz

Publiée le 23 octobre 2012
    Moué... Des gardiens de l'univers contre un destructeur intergalactique sur fond de romance et d'effets cheaps. Voilà à quoi se resume le film. Je découvre l'univers Green Lantern avec ce film et ça ne me donne pas envie d'aller plus loin...
    khanhell
    khanhell

Publiée le 17 octobre 2012
    Un comics qui est loin de persuader. Avec un méchant non charismatique, des scènes d’actions et un final bâclés. Dommage…
    Publiée le 14 octobre 2012
    Le film a commencé ?

Hier soir, l’avant-première de Green Lantern s’offrait à nous dans plusieurs cinémas Français, et j’ai pu y assister à l’UGC Bercy. Salle complète, le film était attendu par bon nombre de personne. Il devait être un des « gros » films de l’été. Dommage, de mon avis, il est loin de ce que l’on pouvait attendre, se demandant simplement jusqu’à la toute fin : « Mais quand va-t-il enfin commencer ? »

La bande annonce était accrocheuse, mais au final elle résumait bien les scènes d’actions qui était quasi inexistante dans le film. On attendait une petite formation de Hal pour faire partie du Corps, celle-ci a duré quelques minutes où rien ne se passe. On attendait un véritable combat avec les Green Lanterns, on a juste le droit à un pauvre filet vert qui part en fumée en 10s et ils sont tous tués. Non vraiment, le film d’action n’est pas au rendez-vous, alors qu’il y avait un tel potentiel derrière.

On est en droit de se demander pendant la séance si il s’agit plus d’un film comique ou de la retranscription d’un comics… Des blagues à répétitions pour faire rire le public, mais trop peu d’actions pour lesquelles on a payé. Il est vrai qu’on peut sourire par moment, quand des parallèles sont fait avec d’autres histoires de super héros, mais après…

Après on se dit, une fois le film terminé, que l’on « comprend » un peu mieux l’utilité du film en lui même ; qu’il s’agit plus d’une introduction qu’autre chose, pour présenter au public un nouveau comics. Car oui, attention au spoil, à la toute fin, après que la moitié de la salle soit partie, nous avons pu avoir « la joie » ou « le malheur » (a vous de rayer la mention inutile) de constater que la suite du comics allait être adapté, celle où Sinestro décide quand même d’utiliser l’anneau jaune (de Sauron !).

Voilà encore un film « attendu » qui n’est pas au rendez-vous, s’étalant et s’étalant dans le sentimental plus que dans la véritable action. Heureusement, quand la moitié du public de la salle est partie, ça m’a permis de sourire, comme à chaque fois. Venir à une avant-première de ce type de film et ne pas rester pour connaître le spoil suprême, je me demande vraiment parfois ^^
    Publiée le 13 octobre 2012
    Hum, après l'avoir revu j'hésite encore entre moyen et pas mal comme note. Pas mal parce que ce film m'a permis de découvrir un nouveau héros ( dans le sens où avant d'avoir vu le film je ne connaissais que de nom, l'univers ne me disait rien ). Je m'y connais très peu en DC mis à part Batman/Superman/Flash et aimant les super c'est avec plaisir que j'en découvre d'autres. Je trouve qu'il est pas mal aussi par rapport aux effets spéciaux, le costume du Green Lantern est bien fait je trouve, tout comme la planète Oa et l'espace autour de celle-ci. En revanche ce que je trouve moyen, voir dommage dans ce film c'est la rapidité avec laquelle les choses s'enchainent. Hal découvre rapidement ce qui l'attend, c'est pas mal ça change, mais ensuite tout est bâclé pour ainsi dire. Il aurait été sympa d'en voir plus sur la formation de Hal sur Oa, de voir un peu plus les autres races et tout ça. J'ai trouvé moyen également l'ennemi choisi. Hector le sous fifre, il est vraiment moche et inutile pour ainsi dire. Idem pour le combat final que j'ai trouvé trop rapide, mais bon c'est souvent le cas ... En revanche, je suis content d'avoir vu la très belle Blake Lively même s'il faut bien l'avouer, son rôle ne la met pas en valeur ... Bref, un film qui se laisse regarder mais qui ne marquera pas le genre.
    Publiée le 12 octobre 2012
    Comment devenir un héros hors du commun ? Je vous le demande. Chose simple être choisi pour devenir un super-héros. Apprendre, souffrir mais apprendre toujours. Avoir des états d'âme. Avoir un mentor, rencontrer un gardien, éviter les mauvaises rencontres, être confronter à la mort. Green Lantern n'échappe pas à ces quelques règles élémentaires. Quelque peu gentillet, le film se regarde avec des yeux d'enfant qui rêve de devenir le nouveau sauveur d'une humanité en danger. Et bien j'attendrai et un jour je brillerai de mille feux au-dessus de vos têtes.
    Publiée le 8 octobre 2012
    Ma note est peut-être à relativiser sachant que j'ai vu ce film après les avengers et le magnifique batman the dark knight rises. Il n'empêche que malgré quelques scènes d'action bien senties, on ne peut que se retrouver frustré devant un scénario plutôt pauvre, une romance pénible à suivre et un méchant loin d'être charismatique... A voir si vous êtes fan du héros ou des comics en général.
    Publiée le 6 octobre 2012
    J'ai adoré ce film ! Franchement, on passe un super moment et il y a des répliques excellente. Si il y a une suite j'irai le voir au cinéma parce que franchement, ça vaut le coup d'être vu au cinéma je pense !