Green Lantern
2,6

Trust17000

1,0Très mauvais
Publiée le 03/08/2012

Un film absolument catastrophique, tout est à revoir ! Comme à son habitude Ryan Reynolds fait figure de paumé et porte un personnage insignifiant et sans aucune substance. Outre le choix et le jeu des acteurs qui est plus que discutable, le film est visuellement laid. L'univers est mal maîtrisé, les textures sont laides à souhait, et je ne parle même pas du méchant... qui est sûrement le protagoniste le plus inutile et le moins bien amené de tous les films de super-héros. Etant donné que Green Lantern est le comic DC le plus vendu, il y avait vraiment autre chose à faire avec ce film. Au lieu de faire des remakes inutiles comme The Amazing Spiderman, il serai plus urgent de se ré-attaquer à ce héros !

Abcb73

Publiée le 02/08/2012

Le film est convenu mais grâce à Ryan Reynolds on passe un bon moment

Loulou et sa carte ciné illimitée

1,0Très mauvais
Publiée le 30/07/2012

Personnages sans substance, effets spéciaux grossiers. le méchant ressemble à un singe... bref, je me suis ennuyée.

Yellocrock

Publiée le 30/07/2012

Green Lantern est l'adaptation de comics qui n'a pas retenue les erreurs passées. Manque d'ambition dans le traitement de l'histoire, manque d'originalité dans le scénario, manque d'inventivité dans la création du personnage. Les effets spéciaux semblent venir des années 90 tellement les couleurs sont criardes et kitsch. Certains personnages sont là pour la forme, pour respecter les "codes" du genre. C'est un gouffre abyssale qui sépare cette production Warner avec les autres que sont Superman et Batman.

$inco Râzon

Publiée le 29/07/2012

La critique de Première suffit pour résumer : "Comme si Christopher Nolan et Bryan Singer n'étaient jamais passés par là et qu'il était encore tolérable de livrer une adaptation de comic du niveau des "4 fantastiques".". Tout est dit.

Bizarroc

Publiée le 29/07/2012

Moyen. "Green Lantern", adaptation du comics du même nom, avait pour ambition d'aller chercher les autres adaptations des DC Comics, à savoir les "Batman" et les "Superman". Raté. Scénario peu passionnant, mou, lent, linéaire et archi-prévisible, acteurs très peu attachants (mis à part Peter Sarsgaard (Dr. Hector Hammond) dont l'évolution du rôle est très intéressante) sont les principaux défauts de ce film. En revanche, les effets spéciaux sont plutôt bons. Frustration cependant, on aurait aimé que les pouvoirs de l'Anneau soient plus exploités, et d'avoir plus de démonstrations de sa puissance. Ryan Reynolds, qui a du mal à vraiment s'imposer, ne peut sauver ce film, qui sans être un désastre (loin s'en faut) n'est pas du tout une révolution dans le domaine des adaptations de comics.

WoodyH

Publiée le 27/07/2012

Encore un super héros cette fois campé par Ryan Reynolds et que dire, c'est bof. Ses vannes laissent un blanc à chaque fois, personnage pas repoussant pour autant pas tellement intéressant non plus, c'est un type tout à fait lambda sans histoire particulière, on en fait le tour en 5 min. La déclinaison avec 2 méchants successifs est une bonne idée sauf que c'est mal équilibré, le "big boss" étant torché en 5min

FDC15

0,5Nul
Publiée le 27/07/2012

On passe un bon moment ! Je pense que c'est ce qu'il faut retenir de ce film. Le scénario est cependant très léger et c'est le énième film sur un super héros cet été. De plus "l'intrigue" du début met du temps à se mettre en place. Bref, mettez vos lunettes 3D et débranchez votre cerveau pour voir ce film et vous passerez un bon moment.

Frenchy21

Publiée le 27/07/2012

Bon film dans l'ensemble, on ne voit pas le temps passer. L'histoire tient la route. On peut en revanche regretter l'absence de véritable méchant, on nous annonce un ennemi qui est un véritable fléau au début du film... on ne le voit quasiment pas... et surtout la fin semble baclée, expédiée rapidement lors de l'affrontement final contre le méchant... C'est dommage.

famillemoisson

Publiée le 26/07/2012

Beaucoup de maladresses dans ce film qui reste quand même assez bon. Le scénario aurait pu être revisité pour donner quelque chose d'encore meilleur, Ryan Reynolds joue assez bien et les autres interprètes aussi, les effets spéciaux sont bien sans être spectaculaire.

Yasalamel

Publiée le 24/07/2012

Ma critique ne sera absolument pas objective, car avant de le voir je m'attendais au plus gros navet de l'histoire de film de super héros, ayant été très déçu par les précédents de l'univers marvel (Thor, Iron man, Captain America,... ) Je trouve celui ci mieux que les autres, ce qui m'a fait le voir comme un "petit miracle" tellement je m'attendais a une bouse impossible à regarder (donc pire que les autres) !!

Damien H.

Publiée le 23/07/2012

Je me suis relativement ennuyé. Le scénario est creux, le jeu d'acteur moyen, mais ça passe. Un film très "gentil". En revanche, la 3D a été ici assez bien exploitée, et le rendu est convaincant. Ce doit être le meilleur rendu que je vois sur un film (hors films d'animation).

Charlène G.

Publiée le 23/07/2012

Très prévisible et convenu, aucune surprise. Même les scènes d'action sont loin d'être renversantes. Pas désagréable à regarder surtout avec Ryan Reynolds mais sans grand intérêt au final ...

Bénitof Mussiler

0,5Nul
Publiée le 23/07/2012

alors ahem : visuellement laid. les effets spéciaux sont mieux réussis que la mise en scene ou que l'écriture du scenar sans surprise et caricaturale. je précise que mieux réussi se définit ici par infiniment laid, raté, ringard. si vous voulez en mettre plein la vue, utilisez pas des bouts de chewings gommes roses qui ont déteint.... se distingue par sa médiocrité! allez donc voir les batman du vrai cinéma d'action! sombre et spectaculaire. ou les avengers léger mais bien joué bien mené et qui en jette visuellement!

Filmosaure

1,5Mauvais
Publiée le 19/07/2012

Le scénario est décousu et tient en une ligne, le héros a le charisme d’un bulot tétraplégique, le faux méchant-parce-qu-il-a-pas-de-chance terrien est un gros loser même en tant que méchant, l’héroïne est inutile et absolument insupportable. Tout le film, l’on attend qu’il se passe quelque chose, un boss de fin, un moment classe, je ne sais pas moi. Mais non. Le rythme est plat et soporifique, ses pouvoirs font plus pitié qu’autre chose, tout y est téléphoné y compris l’épilogue et la scène post-générique. Les deux-trois répliques censées être drôles sont des caricatures d’humour de block-buster américain (genre film de Michael Bay). Seul le vrai méchant exilé est un peu stylé, dommage ATTENTION SPOILER qu’il se fasse dézinguer à la fin. Quelques scènes d’action vaguement sympa, en fait, on ne s’ennuie pas, mais il n’y a aucune stimulation visuelle ou intellectuelle d’aucune sorte. Ça se laisse regarder, l’œil hagard et le neurone… éteint. Pas brillant…