Mon Allociné
Green Lantern
2,6 9317 notes dont 1141 critiques
7% 78 critiques 15% 173 critiques 27% 305 critiques 26% 292 critiques 15% 169 critiques 11% 124 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
NomdeZeus

2,5Moyen • Publiée le 05/01/2013

Un film de super-héros en retard sur son temps. Une intrigue aussi simpliste et stéréotypée trois ans après la révolution Batman The Dark Knight, ça ne passe plus du tout. Rien n’est véritablement mauvais dans ce film mais toutes les situations ont déjà été vues 100 fois et manquent singulièrement d’âme.

GRD

2,0Pas terrible • Publiée le 30/12/2012

Après l'excellent Casino Royale et le décevant Hors de contrôle avec Mel Gibson, Martin Campbell réalise Green Lantern mais hélas c'est la catastrophe ! Mise à part les effets spéciaux qui sont superbes, le film est vraiment pas terrible !!! Le scénario est trop convenu, des scènes d'actions qui se termine en moins deux (ex : Spoiler: la fin du film) et les acteurs jouent d'une façon assez médiocre. A éviter.

elpiimsguajee

2,0Pas terrible • Publiée le 29/12/2012

Un film en deçà des attentes, de beaux effets, mais ça n'en reste pas moins un ennui phénoménal. Très très déçu.

seboulle76

1,0Très mauvais • Publiée le 28/12/2012

Moi aussi j'ai trouvé nul à chier , ça aurais pu être bien ..mais non , acteur joue très mal les scènes prévisibles ya que les effets de jolie mais c'est tellement ado .NUL

Anonymous :)

2,0Pas terrible • Publiée le 19/12/2012

Tandis que Marvel tourne à plein régime, DC Comics peine à adapter ses super héros au grand écran (mise à part la fabuleuse trilogie Batman de Christopher Noloan) et "Green Lantern" en est la parfaite illustration. Il y a des milliards d'années, une espèce extraterrestre immortelle, les Gardiens de l'Univers, a décidé d'utiliser la force verte de la volonté pour créer un corps armé, les Green Lantern, qui contrôle l'équilibre des 3600 secteurs que compte l'univers. Le gardien du secteur 2814, Abin Sur, s'est distingué en ayant emprisonné l'entité maléfique alimentée par la peur, Parallax. De nos jours, Parallax est accidentellement libéré, et en six mois, il détruit deux planètes et tue deux Green Lanterns avant de retrouver Abin Sur et de le blesser mortellement. Abin Sur est contraint de fuir pour la planète la plus proche et y chercher un successeur grâce à son anneau ; il rejoint ainsi la Terre. Il tombera sur Hal Jordan, un pilote de chasse émérite et casse-cou. Hal Jordan devient donc un super héros au costume vert possédant un anneau commandé par la volonté et capable de voler. Dès lors, il sera confronté au terrible Parallax. Le scénario, tiré des comics, est très mal exploités, le héros est présenté comme une tête brûlée narcissique, et deux minutes plus tard, il devient le protecteur de la planète. N'a t'on pas oublié des étapes ? Le casting, pourtant très prometteur avec de nombreuses têtes connus tel Tim Robbins ou encore Mark Strong, se révèle être un désastre. Le tout grâce au héros principal, campé par le pathétique Ryan Reynolds, irritant au possible. Aux commandes, Martin Campbell ne livre pas la mise en scène du siècle, bien trop classique et simpliste pour un tel réalisateur, surtout après sont excellent "Casino royale", mais il tape dans l'efficacité pour tenter de convaincre un plus large public. Le film est visuellement très beau, regorgeant de nombreuses bonnes idées. Après, les scènes d'actions, les effets spéciaux (mis à part Parallax qui ressemble à un gros pet foireux) sont plutôt pas mal, heureusement vu le budget colossal qui avoisine les 150 millions de dollars. "Green Lantern" reste tout de même un bon petit divertissement.

Yves-alain F.

2,0Pas terrible • Publiée le 15/12/2012

Green Lantern manque de tout, les personnages et leurs interprètes sont fade, le scenario casse pas des briques..... je ne le conseille pas.

Burnout 07

4,0Très bien • Publiée le 15/12/2012

Très bon film de super héros. Ryan Reynolds est bien dans ce rôle. Le costume est pas si mal que sa et l'humour est bien placer donc je lui met 4. Les effets spéciaux sont bien fait dans l'ensemble et les constructions imaginés par Hall sont plutôt marrantes donc bon petit film que je recommande a tous. La fin ouverte est très énigmatique, un prochain épisode va sortir et c'est tant mieux

Marc H.

4,0Très bien • Publiée le 15/12/2012

pas aussi mauvais que beaucoup de personnes le disent, effet spéciaux très sympas (sauf le masque de Ryan Reynolds), univers très riche bien que pas assez exploité ( d'ou le projet de trilogie), acteurs qui s'en sortent pas mal dans l’ensemble et une petite touche d'humour bienvenue. Bref un bon divertissement.

ocelot

4,0Très bien • Publiée le 10/12/2012

Agréablement surpris ! Un excellent divertissement avec quelques situations scénaristiques originales comparé aux autres films de super-héros.

David G.

2,0Pas terrible • Publiée le 09/12/2012

Un énième film de super héros qui s’appuie uniquement sur ses effets spéciaux à défaut d’un scénario palpitant. Un film qui s’oubliera vite.