Green Lantern
  • 291 critiques     26%
  • 167 critiques     15%
  • 118 critiques     11%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Romain L.

3 abonnés | Lire ses 60 critiques |

2 - Pas terrible

Le film a commencé ? Hier soir, l’avant-première de Green Lantern s’offrait à nous dans plusieurs cinémas Français, et j’ai pu y assister à l’UGC Bercy. Salle complète, le film était attendu par bon nombre de personne. Il devait être un des « gros » films de l’été. Dommage, de mon avis, il est loin de ce que l’on pouvait attendre, se demandant simplement jusqu’à la toute fin : « Mais quand va-t-il enfin commencer ? » La bande annonce était accrocheuse, mais au final elle résumait bien les scènes d’actions qui était quasi inexistante dans le film. On attendait une petite formation de Hal pour faire partie du Corps, celle-ci a duré quelques minutes où rien ne se passe. On attendait un véritable combat avec les Green Lanterns, on a juste le droit à un pauvre filet vert qui part en fumée en 10s et ils sont tous tués. Non vraiment, le film d’action n’est pas au rendez-vous, alors qu’il y avait un tel potentiel derrière. On est en droit de se demander pendant la séance si il s’agit plus d’un film comique ou de la retranscription d’un comics… Des blagues à répétitions pour faire rire le public, mais trop peu d’actions pour lesquelles on a payé. Il est vrai qu’on peut sourire par moment, quand des parallèles sont fait avec d’autres histoires de super héros, mais après… Après on se dit, une fois le film terminé, que l’on « comprend » un peu mieux l’utilité du film en lui même ; qu’il s’agit plus d’une introduction qu’autre chose, pour présenter au public un nouveau comics. Car oui, attention au spoil, à la toute fin, après que la moitié de la salle soit partie, nous avons pu avoir « la joie » ou « le malheur » (a vous de rayer la mention inutile) de constater que la suite du comics allait être adapté, celle où Sinestro décide quand même d’utiliser l’anneau jaune (de Sauron !). Voilà encore un film « attendu » qui n’est pas au rendez-vous, s’étalant et s’étalant dans le sentimental plus que dans la véritable action. Heureusement, quand la moitié du public de la salle est partie, ça m’a permis de sourire, comme à chaque fois. Venir à une avant-première de ce type de film et ne pas rester pour connaître le spoil suprême, je me demande vraiment parfois ^^

Ancien utilisateur

3 - Pas mal

Hum, après l'avoir revu j'hésite encore entre moyen et pas mal comme note. Pas mal parce que ce film m'a permis de découvrir un nouveau héros ( dans le sens où avant d'avoir vu le film je ne connaissais que de nom, l'univers ne me disait rien ). Je m'y connais très peu en DC mis à part Batman/Superman/Flash et aimant les super c'est avec plaisir que j'en découvre d'autres. Je trouve qu'il est pas mal aussi par rapport aux effets spéciaux, le costume du Green Lantern est bien fait je trouve, tout comme la planète Oa et l'espace autour de celle-ci. En revanche ce que je trouve moyen, voir dommage dans ce film c'est la rapidité avec laquelle les choses s'enchainent. Hal découvre rapidement ce qui l'attend, c'est pas mal ça change, mais ensuite tout est bâclé pour ainsi dire. Il aurait été sympa d'en voir plus sur la formation de Hal sur Oa, de voir un peu plus les autres races et tout ça. J'ai trouvé moyen également l'ennemi choisi. Hector le sous fifre, il est vraiment moche et inutile pour ainsi dire. Idem pour le combat final que j'ai trouvé trop rapide, mais bon c'est souvent le cas ... En revanche, je suis content d'avoir vu la très belle Blake Lively même s'il faut bien l'avouer, son rôle ne la met pas en valeur ... Bref, un film qui se laisse regarder mais qui ne marquera pas le genre.

PandorineBox

0 abonné | Lire ses 300 critiques |

2.5 - Moyen

Comment devenir un héros hors du commun ? Je vous le demande. Chose simple être choisi pour devenir un super-héros. Apprendre, souffrir mais apprendre toujours. Avoir des états d'âme. Avoir un mentor, rencontrer un gardien, éviter les mauvaises rencontres, être confronter à la mort. Green Lantern n'échappe pas à ces quelques règles élémentaires. Quelque peu gentillet, le film se regarde avec des yeux d'enfant qui rêve de devenir le nouveau sauveur d'une humanité en danger. Et bien j'attendrai et un jour je brillerai de mille feux au-dessus de vos têtes.

Togeb

23 abonnés | Lire ses 17 critiques |

2.5 - Moyen

Ma note est peut-être à relativiser sachant que j'ai vu ce film après les avengers et le magnifique batman the dark knight rises. Il n'empêche que malgré quelques scènes d'action bien senties, on ne peut que se retrouver frustré devant un scénario plutôt pauvre, une romance pénible à suivre et un méchant loin d'être charismatique... A voir si vous êtes fan du héros ou des comics en général.

Emma L.

2 abonnés | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai adoré ce film ! Franchement, on passe un super moment et il y a des répliques excellente. Si il y a une suite j'irai le voir au cinéma parce que franchement, ça vaut le coup d'être vu au cinéma je pense !

TedYvel

28 abonnés | Lire ses 2 critiques |

2 - Pas terrible

De bons effets speciaux, on plonge dans leur monde pendant un court instant, des bonnes pointes d humour,, mais le reste semble baclé, un "méchant" grotesque et caricaturé au possible et une succession de clichés presque insupportable, c est bien dommage !

Blox

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

1 - Très mauvais

De beaux effets spéciaux, mais pour le scénario c'est un bon gros zéro. Beaucoup de blabla inutile dans cette super production à 150 millions de dollars où le super héros sera plutôt le spectateur qui arrivera à finir le film jusqu'au bout sans s'endormir.

WalkthisWay

2 abonnés | Lire ses 575 critiques |

2.5 - Moyen

De l'humour très bas et des situations stéréotypées et prévisibles, dommage car il y avait un potentiel au niveau de l'idée générale.

julien2222

3 abonnés | Lire ses 474 critiques |

4.5 - Excellent

Extraordinaire. Je ne connais pas la BD mais le film et les effets spéciaux sont géniaux. A voir absolument pour les fans de films fantastiques.

André G.

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

2.5 - Moyen

Un grand écran, une bonne sono, et le cerveau en mode veille, ça peut être un divertissement acceptable ..J'ai eu vu bien pire. Dans le style super héro j'ai connu bien mieux aussi !!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film