Green Lantern
Votre avis sur Green Lantern ?

7eme critique

Publiée le 22/08/2012

Qu'est ce que vous voulez que je vous dise ? Je ne peux même pas faire une critique de cinq lignes sur ce navet tellement il n'y a rien à dire, je pourrais défouler mes nerfs, mais ce n'est pas raisonnable. On va faire bref cette fois : super-héros en carton, scénario inexistant, acteur principal minable... Un DVD utile à accrocher dans un arbre pour effrayer les oiseaux, en espérant qu'ils puissent lire le titre pour être certain de ne plus les voir bouffer nos cerises.

Spike63

Publiée le 20/08/2012

Le problème avec les héros de DC, c'est que bien souvent, ils n'ont aucun volume. Green Lantern ne fait pas exception. Parce qu'il accepte tout, le film est plat, sans âme. Le méchant est là juste parce qu'il en faut un mais il ne sert à rien. Vive Marvel !

Cliff554

Publiée le 18/08/2012

Je continue mon périple dans l'univers des super-héros DC Comics avec ce "Green Lantern", après avoir été enthousiasmé par la trilogie du "Dark Knight" et par l'adaptation plus que fidèle du roman graphique "Watchman". Lors de sa sortie en salles l'année dernière, j'avais entendu énormément de critiques concernant le "Green Lantern" qui parlaient d'effets spéciaux ratés, d'un manque de charisme du héros principal et pour un scénario mou du genou. Concernant les effets spéciaux ratés, j'ai pas trouvé l'ensemble dégueulasse au contraire. L'esthétique et les couleurs font penser à un style "comic book" flashy. Concernant le manque de charisme du héros, disons que Ryan Reynolds ne me dérange aucunement, mais ses dialogues (et pas que les siens!) sont dénués d'intérêts et plongent dans le gros cliché superhéroique. Ainsi, pour le scénario mou du genou, je n'irai pas utiliser cette expression étant donné que c'est le contraire (mais pas forcément positif). Tout va trop vite dans ce film, une très mauvaise gestion du rythme et de narration. L'introduction est prévisible et tellement vu et revu que ça aggace sournoisement. Pour le reste, le héros capte tout de suite ses pouvoirs, aucun développement concernant ses alibis comme ça avait été le cas dans "Watchmen" et "Batman", un sous-méchant ridicule au possible, à l'ambition floue et un gros méchant (un nuage de fumée à tête d'alien) pas traumatisant pour un sou. Martin Campbell se la coule douce pour son super-héros movie. "Green Lantern" est un film qui n'a aucune âme en soi, tout est superficiel, du scénario lourd et con aux personnages sans grande evergure. Impossible de s'attacher à eux tant ils sont plat. La photographie non plus est à l'image des personnages, pas inventifs du tout. D'accord, c'est un blockbuster. D'accord le but est de divertir le spectateur jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus. D'accord le but était de se remplir les poches. Mais quand même! Il y a un minimum de sérieux à avoir lorsque l'on réalise un film. "Green Lantern" est un film dopé aux effets-spéciaux et au Red Bull. Tout va à cent à l'heure sans prendre la peine d'explorer l'univers sérieusement ou de développer un peu plus son histoire pour un résultat plutôt indigeste. Heureusement que la plastique de Blake Lively est là pour sauver un peu le film, sans quoi il n'y aurait rien eu d'intéressant à regarder.

sabretooth-41

Publiée le 16/08/2012

On va vraiment finir par toucher le fond de la c.... Acteurs chiants, phylosophie à deux balles, effets spéciaux spectaculaires...pour un gosse de 10 ans sur amiga. Mon fils a adoré, il a 8 ans. Ah si, il y a un point positif: vous pouvez faire un réglage de votre écran au petits oignons avec le vert uniquement...

Laurent Bonnery

Publiée le 14/08/2012

Un ensemble très moyen un scénario des plus plat et sans intérêt, des acteurs moyen... Le seul point positif reste les effets spéciaux qui sont très réussis.

Book_worm

Publiée le 13/08/2012

Un très mauvais film. Le scénario est plat, ultra-simpliste et manichéen à mort, basé sur tout un tas d’idées préconçues : le courage c’est bien, la peur c’est mal, la volonté c’est plus puissant que la destruction, etc. Les acteurs ne crèvent pas l’écran, mais alors vraiment pas, et tout fait faux: les personnages, les décors, même les Aliens. Il faut dire que cet ambiance “tout en vert” n’aide pas non plus à apporter du réalisme. C’est du commercial, 100% block-buster américain.

hugoKafka

Publiée le 10/08/2012

2.5, juste pour les effets spéciaux. [je m'attendais vraiment à mieux, mais bon, les films commerciaux comme celui ci n'on définitivement rien a offrir d'enrichissant]

CritiqueM4N

Publiée le 10/08/2012

Aïe Aïe Aïe Aïe Aïe Aïe Aïe Aïe Aïe!!!!!!! C'est quoi cette plaisanterie!!!! Certe les effets speciaux sont pas mal mais le senario est à .......... et encore je ne suis jamais trop severe en notant un film. Je m attendais a beaucoup mieux surtout pour un comics. Ryan Reynolds joue comme un pied le méchant ressemble a ..................????? a rien!!!!! il ressemble a rien on a l impression que le film dure 3H tellement on s ennuie. Green lantern se debarasse de la chose ( du méchant ) en 2 temps 3 mouvement. En gros ca nous fait 1H50 d ennuie pour 5 minutes d action ( si on peut appeler ca comme ca ) A ne surtout pas voir ( apres vous faites comme vous voulez faudra pas nous dire qu on vous auras pas prévenu ) Aller plutot voir Captain America si vous aimez ce genre de film. MERCI critiqueM4N

KickAss97440

Publiée le 09/08/2012

Mauvais ,très mauvais même ,aucune scènes qui surprend et pas de suspense,tout est prévisible,mise à part les 15 dernières minutes du film (seul scènes d'action et combat)150millions dollars pour un résultat vraiment décevant.

sandman35

Publiée le 07/08/2012

Encore un film fait avec les pieds ! Ce film est si vert, ils se sont senti obligés d'en souligner quasiment tout le film jusqu'à l'overdose ! Ryan Reynolds livre une prestation....euh...." il joue là ? " a été ma réflexion dès sa première scène. Blake Lively est le faire-valoir terne de ce héros/zéro malgré lui (?) dont le rôle a été écrit par le dernier des assistant-scénaristes en mal de misogynie. Bref, et plus encore.Que faudrait-il donc retenir de cette erreur, sinon qu'elle pouvait être évitée ?

lauriane c.

Publiée le 07/08/2012

Le jeu des acteurs n'est pas du tout réaliste, on n'arrive guère à se plonger dans l'histoire. Film plus pour les enfants

Walter Mouse

Publiée le 06/08/2012

Green Lantern n'est pas la plus mauvaise adaptation de super-héros qui a été réalisée ni un film nul mais c'est un divertissement de qualité très moyenne. Le principal défaut de ce film est pour moi le design de la planète Oa et des Green lantern qui est vraiment sans imagination. Dans un film comme Thor par exemple, Asgard était vraiment belle à regarder et son design était assez original alors que là c'est vraiment n'importe quoi! Martin Campbell met le maximum de couleurs sur la planète des Green Lantern mais ça la rend encore plus laide! Quand on voit les bâtiments de Oa, on a l'impression qu'ils sont prêts à s'écrouler tellement leurs courbes sont bizarres. Les costumes des Green Lantern sont bâclés et le design des extra-terrestres est aussi sans imagination. On peut donc conclure que niveau Esthétique, décors et costumes c'est nul! Les effets spéciaux sont... bons mais ne sont pas vraiment impressionnants. La première fois, je trouvais que la qualité des effets visuels laissait vraiment à désirer, mais après, je m'y suis habitué. En même temps, chaque objet, arme, véhicule que créer le héros est de couleur verte alors on a un peu de mal à y croire. James Newton Howard nous a habitué à beaucoup mieux niveau musique. Le thème des Green Lantern n'est pas du tout original mais met dans l'ambiance, pareil pour les autres thèmes qui se contentent juste d'accompagner les images. Musique correcte mais sans plus. Niveau casting, Ryan Reynolds fait le minimum syndical et joue juste son rôle sans qu'on s'attache beaucoup à son personnage, Blake Lively est assez jolie et joue elle aussi son rôle sans qu'on ai vraiment peur pour elle. Étrangement, je trouve que Peter Sarsgaard est plus attachant que Ryan Renolds malgré le fait qu'il soit le méchant du film et qu'il ait un front encore jamais vu encore dans l'histoire du cinéma, c'est assez marrant de voir Mark Strong en extra-terrestre rouge avec une moustache noire et des grandes oreilles mais il se contente lui aussi de jouer juste son rôle. Le scénario reborde de clichés tous plus insupportables les uns que les autres comme Spoiler: le père du héros qui meurt alors que ce dernier était un enfant et ça l'a traumatisé toute sa vie. L'histoire est elle aussi super classique et sans rebondissements. Sortir ce film en 3D n'était pas une bonne idée car les séquences avec Hal Jordan en Green Lantern sont très rares. Ce film est juste à regarder un après-midi et pas une autre fois, on peut s'en passer.

valentinbenito

Publiée le 06/08/2012

Alors le film bénéficie de nombreux défauts, dans un premier temps le film souffre de sa conception graphique. Le rapport réel/synthèse n'est pas beau. Ensuite le personnage n'est pas super, il manque de charisme.La réalisation n'est pas top, tous comme les effets spéciaux.Ryan Reynolds nous livre une prestation moyenne.Par contre le coté cartoon du film est sympathique, le scénario montre une introduction trop longue ce qui bacle la fin du film.Le film est clairement moyen la copie est à revoir.

maxouxou1

Publiée le 05/08/2012

Mis à part quelques notes d'humour asser sympathiques, le film est sans intérêt. Des personnages sans consistance et une histoire creuse. Une décéption.

Trust17000

Publiée le 03/08/2012

Un film absolument catastrophique, tout est à revoir ! Comme à son habitude Ryan Reynolds fait figure de paumé et porte un personnage insignifiant et sans aucune substance. Outre le choix et le jeu des acteurs qui est plus que discutable, le film est visuellement laid. L'univers est mal maîtrisé, les textures sont laides à souhait, et je ne parle même pas du méchant... qui est sûrement le protagoniste le plus inutile et le moins bien amené de tous les films de super-héros. Etant donné que Green Lantern est le comic DC le plus vendu, il y avait vraiment autre chose à faire avec ce film. Au lieu de faire des remakes inutiles comme The Amazing Spiderman, il serai plus urgent de se ré-attaquer à ce héros !