Green Lantern
Votre avis sur Green Lantern ?

nonos_675

1,5Mauvais
Publiée le 13/05/2012

Un des pires films de super-héros depuis des années. Ça manque sérieusement de grandeur, de grande envolées symphoniques, d'ambition, de punch ! Le travail effectué sur le scénario est tout simplement consternant : dès le départ on sent que quelque chose ne va pas. Aucune originalité, rien, des dialogues niais et clichés, des personnages stéréotypés dignes d'un téléfilm...Ajoutez à cela des effets spéciaux tape-à-l'oeil (et mal maitrisés), une réalisation plate et une musique très décevante et vous avez Green Lantern. Je vous conseille de visionner le film Green Lantern : First Flight qui est largement meilleur.

shen13

Publiée le 13/05/2012

Bon moi à la base tout ce qui touche marvel et DC comics, j aime. alors je n ai pas de mérite. alors bien sur que j ai aimé, si je me dis des Batman refais à neufs, un deuxième superman en 2013, un second green lantern, alors j aime imaginait qu'il fasse la même chose que pour avengers, si on mettait les héros DC sur la même affiche.

Michael Ligotino

Publiée le 11/05/2012

J'ai vraiment été déçu de ce film, je m'attendais à beaucoup plus de développement, et moins de comportement humain.

thevenet robin

Publiée le 10/05/2012

Je n ai vraiment pas aime ce film.Je l avais achete en ultimate edition .Spoiler: Et je l ai vendu!!!!

United-91

Publiée le 09/05/2012

Spoiler: de la merde, perte de temps...

AnthonyDeLaHoz

Publiée le 07/05/2012

minable ! rien d'autre a dire... effets speciaux horribles. scenario lent et sans interet sans parler de ryan reynolds qui ne fait rien ressentir ... affligeant.

truffiparker

Publiée le 05/05/2012

c'est franchement dommage. On peut donc rater ce genre de film à ce point? il est juste affligeant ...

Stone-Roses

1,5Mauvais
Publiée le 05/05/2012

Un film d'une médiocrité affligeante, bien loin des productions Marvel. Sortie en 2011, on a pourtant l'impression d'un film sortie direct en VHS à la fin des années 90.

Victor Boddaert

Publiée le 04/05/2012

Absolument génial : Green Lantern est l'un des meilleurs films qu'il m'ai été donné de voir au cinéma. Je n'ai aucun reproche à faire, mais la vache ! On peut dire qu'ils ont bien réussi l'apparence cauchemardesque de Paralaxe. J'ai hâte de connaître la suite, parce que quand j'ai vu ce qu'a fait le commandant Lantern à la fin, je me suis dit "Putain, mais qu'est-ce qui lui a pris ?!".

buzz99

Publiée le 03/05/2012

Raté!!A éviter!On s'ennuie a mourir,pas de scenario,humour qui vole bas,personnage ininteressant et effets spéciaux qui datent.

zaza123PARIS

Publiée le 02/05/2012

Un très bon film avec de l'action, de l'amour pas trop gnan gnan, et des effets spéciaux réussis. J'ai été surprise par la qualité de ce film et Ryan est super bien foutu!!

MC1344

1,0Très mauvais
Publiée le 02/05/2012

Un navet. Un héros beau mais bête. Une héroïne belle mais bête. Une histoire insipide. Non, désolée, mais faut vraiment arrêter avec les films de super-héros.

Flodissh21

Publiée le 01/05/2012

je ne comprend pas bien les critiques ce film est bien mieu que capitaine america par exemple. C'est un bon film de super heros.

AbiY

Publiée le 30/04/2012

Ce film est très TRES decevant ! Pourtant jadore ryan reynolds mais ce film est interressant ! l'histoire est plate , c est previsible , mal structuré. Blake Lively sert à rien. Bref , heureusement que j'ai pas payé pour aller le voir !!

totoro35

Publiée le 29/04/2012

Principal rival de Marvel, DC a encore bien du mal à imposer ses super-héros sur grand écran, à l'exception notable de Batman et Superman. Alors que le projet "Avengers" a pu voir le jour grâce à une stratégie marketing payante (du moins économiquement), consistant à produire une série de films nous présentant petit à petit chaque membres de la Dream Team avant de les réunir dans un méga blockbuster, sa nemesis, "Justice League of America" (incluant principalement Superman, Batman, Wonder Woman ou encore Flash), n'est pour l'instant pas prête de débarquer sur nos écrans, même si l'annonce d'un tel projet ne date pas d'hier. Histoire de ne pas totalement rater le coche entre deux Batman ou Superman, DC et Warner tentent cette fois d'adapter pour le cinéma Green Lantern, à leurs risques et périls. Détesté par la planète entière, le film de Martin Campbell n'est pourtant pas si catastrophique que ne le suggérait sa désastreuse réputation. Faisant l'effort (contrairement au récent "Thor") de s'intéresser un minimum à ce qu'elle raconte, cette transposition cinématographique souffre surtout d'avoir le cul entre deux chaises. Consciente des possibilités du matériau originel, elle tente (timidement, certes) de mettre en place une vraie mythologie et un univers quasiment inédit sur grand écran, avec de plus une certaine noirceur, mais revient rapidement à un schéma plus classique et prévisible à base d'héroïsme désuet et de romance peu intéressante. S'il n'est pas désagréable à suivre, le film pâtit du coup d'un manque flagrant d'enjeux, d'autant que l'action est trop rare et furtive pour réellement impressionner. Bouffée par un abus d'effets numériques, la mise en scène de Campbell peine à insuffler un véritable souffle épique malgré quelques plans réellement efficace (l'attaque de Paralax sur terre, magnifique) quand elle ne tombe pas dans une platitude désespérante. Du côté du casting, si Ryan Reynolds est beaucoup plus à l'aise en Hal Jordan qu'en Green Lantern et si les seconds rôles manquent de consistance, Peter Sarsgaard, lui, compose un excellent bad guy au destin tragique, apportant au film ses scènes les plus réussies. Une adaptation extrêmement bancale donc, trop hésitante envers la cible à privilégier et noyée sous une bouillie numérique mais loin d'être le naufrage artistique annoncé et pas déplaisante à regarder.