Green Lantern
    2,2
    21326 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Green Lantern ?

Publiée le 15 janvier 2012
    Digne d'une bande dessinée d'avant guerre. Un superman de bas de gamme. Pour les fanatiques, les autres s'abstenir.
    SHELTON
    SHELTON

Publiée le 14 janvier 2012
    le film d'animation green lantern : first flight de 2009 est largement plus intéressant que cette immondice cinématographique verte. rien à garder, tous à jeter.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 12 janvier 2012
    Dans la cohorte des films adaptations des comics américains « Green Lantern » est, avec Captain America et Thor, l’un de ces super-héros quasi inconnus en France à l’inverse de Batman ou des X-men, c’est donc peu dire que le succès n’était pas couru d’avance. D’autant plus que l’acteur incarnant le héros, Ryan Reynolds, est lui-même en défaut de notoriété dans notre beau pays. Il va donc sans dire que si le film n’était pas une bonne adaptation de la BD, il finirait aux oubliettes comme les navrants « Catwoman » et « Daredevil ». Ni bon film ni nanar infâme, le film quoique divertissant n’arrive jamais à emporter l’enthousiasme du spectateur, pire on a du mal à se prendre de sympathie pour un héros qui peine à sortir d’une collection faiblarde de clichés éculés : jeune homme beau, irresponsable, mais généreux et courageux. Il n’est pas non plus entouré de seconds rôles bien brillants, alternant entre la potiche décorative (Blake Lively dont on ne croit pas un instant à ces capacités de pilote de chasse tant elle semble sortir d’une couv de Vogue) et le méchant grotesque (Peter Sarsgaard dans un rôle, il faut l’espérer, alimentaire). La dramatique en elle-même est on-ne-peut-plus classique : le héros nanti de super pouvoirs, après les avoir refusés, va tenter maladroitement de s’en servir pour sauver l’humanité et triompher des super vilains. On l’aura compris on est loin de la profondeur des X-men et de leur dilemme de coexistence pacifique au milieu des humains. Reste les effets spéciaux plutôt bons, mais enfin c’est le moins qu’on puisse demander à un film sur ce paradigme de super pouvoirs. Pas ennuyant au final, mais franchement pas très brillant non plus, espérons que pour les deux épisodes qui vont suivre les scénaristes, libérés de l’obligation de la mise en place de la situation et des personnages, nous gratifieront un scénario un peu plus étoffé, sinon on va se retrouver avec des suites aussi affligeantes que pour les « Transformers ».
    Publiée le 12 janvier 2012
    on se ballade entre force verte et force jaune dans ce film de super héros ou l'humour est néanmoins présent. les paralleles avec batman, superman, ironman sont nombreux mais le film reste toutefois regardable. ce film s'adresse surtout aux 8- 15 ans. rien de bien nouveau donc dans ce nouveau super héros vert.
    à voir
    Christopher R
    Christopher R

Publiée le 7 janvier 2012
    Green Lantern est un film remplis d'action et d'effets spéciaux, mais avec une histoire très peu développée et un manque de recherche globale. Dans le film, on ne trouve aucune solidarité de la part des autres personnages et le monstre, Parallax, échoue beaucoup trop rapidement. On assiste durant 2 heures à un mélange d'action, d'effets spéciaux et de surnaturel, mais au final, le film reste sans sens et très neutre.
    Publiée le 7 janvier 2012
    Honnetement, je m'attendais a mieux!
    La franchise Green Lantern a du potentiel mais il n'a pas été exploiter dans ce premier volet.
    Ryan reynolds ne rayonne pas.
    Pas assez d'action a mon gout!
    JE me demande ou passe l'argent de ces blockbuster? Beaucoup d'argent pour un film pas genial...
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 6 janvier 2012
    Je n'ai jamais aimé les super-héros DC. Je les trouve plats et ennuyeux, comme les acteurs et les scènes de cette marchandise audiovisuelle.
    Publiée le 8 mars 2012
    Vert
    Tedy
    Tedy

Publiée le 30 décembre 2011
    Un comic de plus qui voit le jour sur grand écran et qui ne fera pas date du fait de son manque de personnalité.
    Publiée le 10 février 2013
    Rien d'extraordinaire!
    De l'humour, de l'action: on passe un bon moment!
    Publiée le 29 décembre 2011
    Ce film de super-héros met un scène un jeune homme plutôt original qui obtient contre son gré le devoir de devenir un Green Lantern. spoiler: Comme dans tous les films de ce genre, il bat héroïquement le méchant à la fin.
    J'ai bien aimé l'histoire principale mais le film manque clairement d'action et de rythme et on s'ennuie un peu, à l'image de Captain America.
    Publiée le 28 décembre 2011
    Qu as t on fait au scénariste?
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2011
    Lorsque le projet cinématographique de Green Lantern a été annoncé, j’étais assez réticent. En effet, je voyais mal comment on pouvait rendre l’univers du comic book attrayant d’un point de vue cinématographique. Car ce qui donne bien sur papier n’est pas forcément adaptable pour le grand écran. Le film de super-héros est un genre que j’apprécie beaucoup. J’ai grandi avec la trilogie Spider-Man de Sam Raimi, ainsi qu’avec les X-Men, Hulk, Batman et consorts. Même en ayant un peu grandi, j’apprécie toujours autant ce genre de films. Malheureusement, les adaptations ne sont pas toutes réussies. Prenons par exemple Ghost Rider, Elektra, Les 4 Fantastiques, ... Ils font partie des films de super-héros les moins réussis. À cette liste pourrait s’ajouter Green Lantern, qui accumule les clichés de tous les films de super-héros, et qui a un univers trop riche pour pouvoir être adapté et présenté aux spectateurs en un peu moins de deux heures. Pour parler des clichés, on a parfois l’impression de voir un des premiers films de super-héros. J’ai trouvé énormément de similitudes à Superman. Le héros qui s’envole dans les airs avec sa dulcinée, certaines notes musicales qui ne sont pas sans rappeler la partition du maître John Williams, ... Rien que l’acteur principal ne me convainc pas. Ryan Reynolds n’est rien d’autre qu’un yes man, alternant les rôles de blockbusters. Le seul film dans lequel il n’a pas l’air trop mal est Buried, dans lequel il incarne un homme enterré vivant. Sinon, cet acteur ne m’a jamais convaincu. L’histoire n’est pas non plus très originale. On se retrouve encore une fois avec une histoire fort cliché. Un homme qui n’est pas très responsable va apprendre que de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités. Il va s’assagir et protéger notre monde de la cruauté. D’ailleurs, il y a une scène de sauvetage qui m’a paru assez ridicule. Il s’agit de la scène avec l’hélicoptère et le faux circuit. Je n’en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir (enfin, plaisir...) de découverte du film. Néanmoins, les rares scènes d’action sont d’une banalité affligeante. Ce film aurait peut-être pu passer il y a quelques années, mais maintenant, où le cinéma d’action est composé de 70 % de super-héros, on voudrait un peu plus d’originalité. Le seul point intéressant réside dans les effets spéciaux, qui sont plutôt réussis. En particulier le design des créatures, très ressemblant au design des comics. Et puis, on a déjà vu bien pire, même si Green Lantern n’est pas loin d’être raté.
    Publiée le 28 décembre 2011
    Très bon film à voir seul ou entre pote
    Juste dommage pas assez action et que la fin le méchant meurt trop vite Vivement le 2 =D
    cortoby16
    cortoby16

Publiée le 23 décembre 2011
    Je ne connais pas green lantern seul, seulement dans la ligue des justiciers, bon pas mal en fait, visuellement ça claque pas mal, assez bon scenario, par contre les dialogues .... je déteste ces dial américanisé qu'on retrouve généralement dans les blockbusters (blagues niaises lors de situation qui ne s'y prête pas)