Precious
    3338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Precious ?

Publiée le 19 juillet 2010
    Le sujet de Precious était une garantie de pathos facile et c’est avec un peu d’appréhension que j’ai vu ce film, m’attendant à un de ces téléfilms qui s’égarent dans les salles obscures. Je fus très agréablement surpris : si Precious fait effectivement penser à des films télévisuels, il s’agit de la crème : la série The Wire. L’image dans Precious a la même force, la même capacité à mêler le réalisme et la froideur du thème à une poèsie automnale, du fait notamment des tons marrons et de l’utilisation constante du téléobjectif.
    Publiée le 4 avril 2010
    Personnellement, je trouve affligeant ce ramassis de pleurnicheries et d'inepties invraisemblables. Ce qui n'était qu'un effet de mode devient une sorte de norme despotique: le Cinéma est la terre d'asile forcée de tous les malheurs imaginables!
    Claireece Precious Jones, le personnage principal, ne nous apparaît même pas sympathique. Cette "chose" obèse et monumentale se révèle très vite une fille arrogante doublée d'une fieffée manipulatrice: elle brise le couple heureux formé par ses parents, pratique l'inceste avec son père, le sado-masochisme avec sa mère qu'elle prive cruellement de ses allocations; et pour finir, elle contracte LE VIRUS DU SIDA!
    Ce n'est pas tout: "Precious" s'est mise en tête d'apprendre à lire, et comme si cela ne suffisait pas, elle nous abreuve constamment de ses rêveries ridicules en s'empiffrant de pattes de cochon sous le regard outré de sa pauvre mère.
    Les adeptes du bon goût n'aimeront pas ce film; que dis-je? Cette expérience cinématographique déplorable...
    Car ce truc, cet étalage impudique de misère humaine, n'a absolument rien de précieux.
    Publiée le 6 avril 2010
    Poignant d' émotion de réalité .... Une leçon de vie ... Un combat ... Sublime réalisation ...
    Publiée le 3 avril 2010
    Quel film poignant ! Cette jeune noire américaine n'a rien pour elle. Elle habite dans un ghetto, quasi illettrée, battue par sa mère, violée par son père. Enceinte pour la 2e fois, elle est renvoyée de son collège et admise dans une classe "alternative"... (la suite sur http://www-rygo.blogspot.com/2010/03/precious.html)
    Publiée le 3 avril 2010
    Precious, que dire un film poignant , la prestation des acteurs est incroyable, bravo a Mo'nique pour son interprétation qui lui a valu l'oscar du meilleur second rôle et elle le mérite, j'ai été surprise par Mariah carey qui est méconnaissable !
    13ordusenegal
    13ordusenegal

Publiée le 2 avril 2010
    comme la dis une précedente critique,ya que les coeur de pierre pour ne pas etre touché par ce film,c'est super bien joué,ss tombé dans le voyeurisme et les chose du genre,c'est drole en mm temps,et puis surtout,faudrais pas oublié que c'est des chose,qui malheuresement arrivent,pour en revenir aux film,j'aimerais souligné la prestation des star présente,spécialement mariah carey,méconnaissable.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Pas si lourd que cela, mais pas vraiment subtil non plus : "Precious" vogue entre deux eaux durant près de deux heures sans que l'on réussisse vraiment à avoir une opinion définitive. Oui Gabourey Sidibe s'avère excellente dans le rôle, oui ce contexte social ne nous laisse pas indifférent et oui quelques scènes sont vraiment réussies. Reste qu'on ne s'enthousiasme jamais vraiment devant une oeuvre qui en fait (tout de même) un peu trop à plusieurs reprises, à l'image du personnage de la mère qui ne fait franchement pas dans la dentelle, et ce bien que Mo'Nique soit assez irréprochable dans le rôle. On aime donc sans vraiment aimer, appréciant autant quelques beaux moments de vérité et d'humanité parfois tout en étant quelque peu agacé par quelques passages fantasmés très inspirés par la "culture" MTV : il ne tient donc qu'à vous de trancher entre d'un côté ce constat de facilité et de l'autre celui d'une sincérité évidente, car personnellement je dois avouer que j'ai beaucoup de mal...
    Publiée le 30 mars 2010
    Film boulversant a voir
    Courc
    Courc

Publiée le 30 mars 2010
    Vraiment un bon film, touchant, révoltant, juste, tout y est. Les acteurs sont impressionnants, petite mention pour Mariah Carey, tellement mieux sans chichis. A voir sans aucun doute.
    Publiée le 29 mars 2010
    c'est un film dur, que je n'oublierai pas de si tot
    cinono1
    cinono1

Publiée le 29 mars 2010
    Conte du Bronx....misérable, lugubre, violent. Pourtant, l'espoir et la force seront apparaitre dans l'existence de la jeune Précious, 16 ans et toute cabossée. Le film se veut exemplaire à travers ce destin personnel. Ce sont l'imagination et l'éducation qui seront les armes pour supporter et sortir d'une vie de souffrance ou le manque d'amour conduit aux pires violences. Beau film émouvant et qui évite le pathos.
    Publiée le 29 mars 2010
    vraiment trop glauque ...
    Publiée le 29 mars 2010
    Coeurs de pierre les insensibles à ce film.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 28 mars 2010
    Poignant. Bouleversant. Emouvant. Juste Waouh. A voir.
    Publiée le 28 mars 2010
    Ce n'est pas un film triste, c'est un film à la fois révoltant et encourageant. Malgré les épreuves, avec du courage, Precious s'en sort. Le destin de beaucoup de personnes...