Precious
  • 45 critiques     9%
  • 25 critiques     5%
  • 17 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
CH1218

4 abonnés | Lire ses 432 critiques |

4.5 - Excellent

Une ado afro-américaine obèse, violée par son père, humiliée et brutalisée par sa mère, cherche à donner un sens à sa vie et à garder la tête hors de l’eau en suivant les cours d’une école alternative. Cette forme de résurrection, porteuse d’espoir, est brillamment réalisée par Lee Daniels mais doit surtout sa force aux performances époustouflantes de ces deux actrices principales. Gabourey Sidibe est saisissante d’émotion sous sa carapace en manque d’amour et Mo’Nique incarne de manière sidérante le rôle du tyran maternel. A noter également la participation d’une étonnante Maria Carey et celle, plus anecdotique, de Lenny Kravitz. Dévoilant la réalité d’un enfer social d’une certaine Amérique, « Precious » est un film dur et particulièrement poignant. Une magnifique baffe.

Gody G.

11 abonnés | Lire ses 194 critiques |

4 - Très bien

film indépendant très émouvant mélant parfaitement mélodrame,comédie et poésie. Des personnages touchants. A recommander!

nicolarzen

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quelle claque. Ce film et une pure merveille . Tout y est juste. Les actrices sont exectionnelles. Impossible de louper un tel film!!!!

David E.

10 abonnés | Lire ses 12 critiques |

3.5 - Bien

Beau portrait d'un personnage qui cumule tous les malheurs. On se demande quand même si il est vraisemblable de rester aussi digne?

Raphael O.

12 abonnés | Lire ses 761 critiques |

4 - Très bien

Adapté d'un roman, ce drame dispose d'un scénario émouvant, superbement écrit, mettant en scène les humiliations quotidiennes, la recherche de l'espoir et est interprété par un casting méconnaissable et absolument éblouissant. Bouleversant.

Catherine V.

3 abonnés | Lire ses 276 critiques |

3.5 - Bien

Etant donné le sujet de ce film où toute la misère tant sociale qu’affective est condensée (et surtout appréhendant un tire larmes plus que facile) j’ai attendu sa diffusion à la TV pour m’en faire une idée. J’ai été agréablement surprise dans la mesure où ce film donne, certes, un coup de poing mais n'a rien de larmoyant. C’est un hymne surtout à l’instruction et à ce qu’elle permet comme métamorphoses positives (et pas qu’intellectuelles). L’interprétation est brillante.?Même Mariah Carey s’en sort plus que bien. A voir

Pauline C.

3 abonnés | Lire ses 185 critiques |

4 - Très bien

Un film très dur, narrant le combat d'une adolescente pour sortir de la misère. Noire, obèse, battue, injuriée par sa mère, violée par son père, mère de deux bébés (dont une trisomique), et pour finir séropositive, Precious pourra compter sur l'aide d'une institutrice au grand cœur (Paula Patton, que je trouve d'ordinaire un peu transparente mais qui se montre ici tout à fait convaincante) ainsi que d'autres personnes qui lui feront retrouver une certaine "joie" de vivre. A noter la présence, dans deux rôles secondaires, d'une impressionnante Mariah Carey et d'un surprenant Lenny Kravitz. En résumé, un film à conseiller à tous ceux qui trouvent toujours matière à se plaindre sur tout et n'importe quoi. En regardant "Precious" (ainsi que d'autres métrages du même acabit), ils pourront constater que leurs petits problèmes sont dérisoires comparés à ceux rencontrés par des personnes infiniment plus malheureuses qu'eux.

Ufuk S.

81 abonnés | Lire ses 102 critiques |

3.5 - Bien

c'est l'histoire de précious jeune fille noire américaine qui rêve de sortir de sa vie morose et sans espoir! j'ai trouvé le film dur,poignant,sans espoir pour l'héroine à des moments!!! à noter également la magnifique perfomance de moni'que ,maria carey ainsi que l'actrice principale!! dommage que le film manque de rythme!!!

GalaxioN

7 abonnés | Lire ses 13 critiques |

4 - Très bien

On ne connait pas la réalité de certains faits tant qu'on y est pas confronté et ce film nous confronte à une réalité triste, bouleversante, révoltante. Ce film est marquant par la brutalité des faits qu'il nous présente, il ne nous tirera pas aux larmes et c'est tout ce qui fait sa puissance : pas de séquence émotive, juste la dure réalité. Les actrices sont impressionantes, que ce soit l'ignoble et tyrannique mère et la fille qui subit des horreurs imprononçable. Cette fille qui ne craque pas, qui subit sans presque broncher toutes ces tourmentes, jusqu'au jour où elle pourra enfin parler de ses souffrances et c'est ce jour où tout basculera (enfin) pour elle. On est happé du début à la fin par cette histoire et on en sort avec une preuve supplémentaire que certains Hommes peuvent être horribles et cruels, mais que, heureusement, au milieu de cette société misérable, d'autres sont bienveillants.

Roub E.

29 abonnés | Lire ses 1266 critiques |

4 - Très bien

Le moins que l on puisse dire c est que le sort s acharne sur Precious , elle est battue par sa mère violée par son père dont elle a eu un enfant mongolien, illettrée et on ne peut pas dire que ce soit un canon de beauté. Alors pour échapper à tout ça Precious s invente en rêve une vie ou elle est chanteuse, actrice ou pose pour des photos de mode. La première partie du film est absolument formidable, les scènes entre Precious et sa mère sont de vrais combats à la fois physique et verbal. Cette partie montre bien que le dernier rempart à toutes les souffrances que l on peut endurer c est le rêve et l imaginaire qui nous permet d être ce que l on veut. Cette partie montre aussi qu un simple coup de pousse, une pichenette peut aider quelqu un à décoller d une situation. Le reste du film traîne malheureusement un peu en longueur et il souffre à mon goût d une esthétique pas terrible qui ne soulage pas la lourdeur de ce qu il décrit. Les deux actrices principales sont vraiment incroyables et on voit en plus dans des seconds rôles assez surprenant Lenny Kravitz et Maria Carrey.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film