Precious
    3337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Precious ?

Publiée le 11 décembre 2011
    Comment ne pas être ému par l' histoire de precious , c'est une vraie leçon de courage , Gabourey Sidibé est remarquable , A noter Mariah Carey excellente dans le rôle de l'assistante sociale , Bref ce film est une pure réussite
    romano31
    romano31

Publiée le 3 décembre 2011
    Precious est bien plus qu'un simple film. C'est avant tout une très belle leçon sur la vie, sur l'acceptation de soi-même et sur le courage. Lorsque l'on regarde Precious, on est frappé, au premier abord, par les interprétations sans failles des actrices (Gabourey Sidibe en tête, génialisime en Precious et Mo'Nique excellente en mére tiranique). Puis, on se rend compte que l'on est les témoins impuissants d'une vie cauchemardesque que méne cette jeune adolescente sans repaires, vivant de rêves inaccessibles et qui préfére l'illusion à la réalité. Mais malgré tout, on ne peut que rester admiratif devant ce courage et cette force, cette rage de vaincre dont fait preuve Precious pour montrer aux autres et à soi-même qu'elle peut devenir quelqu'un, une femme, une mére. Precious est un film bouleversant, magnifique, émouvant, intelligent qui dépeint une facette des Etats-Unis peut reluisante. Ce film devrait être montré dans les écoles car il est porteur de messages universels. Precious est un ange. Un véritable petit bijou en or bourré de tendresse et d'amour. Un film à voir absolument. Petit conseil cependant, préparez vos mouchoirs.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 21 novembre 2011
    Boulversant ; Precious,une réalisation satisfaisante, d'un scénario extraordinaire très bien mis en scène, que ce soit lors de l'enthousiasme utopique de Precious ou lors de l'horreur de sa vie... Jeu d'acteur expressif, bande son démonstrative... Une petite merveille! On en ressort retourné...
    Publiée le 20 novembre 2011
    Un drame très dur, mais qui permet de réfléchir sur la situation de milliers de jeunes comme Precious aux États-Unis et dans le monde. Il est claire que ce n'est pas le drame de l'année mais il mérite d'être vu pour son message et la prise de conscience de situation terrible que des personnes vivent au quotidien.
    Une petite mention spécial a Mariah Carey et Lenny Kravitz que je trouvais méconnaissable.
    Eric L
    Eric L

Publiée le 14 novembre 2011
    un film dur qui vaut vraiment le coup d’être vu car l’interprétation de la jeune actrice est tres juste
    on peut y voir mariah carey méconnaissable presque sans maquillage.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    bien aimé
    Publiée le 13 octobre 2011
    Un film poignant sur le destin d'une ado qui n'a rien pour elle dans la vie, mais qui se bat malgré tout pour s'en sortir. Un film à voir absolument car les mots ne seront pas assez fort pour décrire, à juste titre, la qualité de ce film incroyable.
    Publiée le 2 octobre 2011
    Que dire. Le sujet est louable ok, mais mon dieu quelle déception. On tombe tout de suite dans le pathos. D'autant plus que la vision en vf est insupportable. Bref un vrai faux film indépendant qui ressemble plus à un clip de Mtv pour ses effets qu'a autre chose. J'ai du mal à comprendre le prix qu'il à reçu. Donc si vous souhaitez vraiment voir un film social, regardez un film des Dardennes. ps: l'interprétation reste correcte tout de même.
    Publiée le 2 septembre 2011
    Adapté d'un roman, Precious est un film dur et poignant. Le jeu d'acteur est exceptionnel tout comme la mise en scène. Les scènes d'utopie où la jeune Precious s'imagine riche et célèbre impressionnent et euphorisent, les retours à la réalité n'en sont que plus durs. Excellent !
    Publiée le 13 août 2011
    Sublime! L'histoire est affreuse, on plaint de tout notre coeur la pauvre precious, mais là où le film est excellent, c'est qu'il ne tourne pas au mélodrame. Precious ne se lamente jamais, reste digne autant qu'elle le peut. Ce film m'a tellement émue, j'ai pleuré en le regardant et rien qu'à y repenser cela me donne les larmes aux yeux! Ce film est un bijou, et l'actrice est sublime
    Publiée le 20 juillet 2011
    Après avoir vu la bande annonce, je m'attendais a voir un film exellent et c'est le cas, precious est un des rares film qui a su me faire pleurer
    Publiée le 13 juillet 2011
    Incroyable. Film bouleversant. Réalisation dynamique, interprétation magistrale de toutes les actrices. On avance dans l'histoire comme l'héroïne avance dans la vie, ses enfants dans les bras, les yeux rivés vers son objectif. Beaucoup d'émotion, mais pas un mélo pleurnichard. Musique super sans être trop présente. Un moment de cinéma magnifique.
    Publiée le 7 juillet 2011
    je préfère ce film à "esprits rebelles"(malgré qu'il soit excellent et dans le même genre), parceque precious ne ressemble pas à une grosse production, mais à un film du coeur réalisé avec la réalité et pas les rêves.
    Publiée le 6 juillet 2011
    Film dramatique et bouleversant sur une histoire vrai. Cette jeune fille est extraordinaire qui as eu une vie de l'enfer. et dire que lon se plait des qu il nous arrive une petite bricole...
    Publiée le 28 juin 2011
    Un film qui montre les déboires d'une fille obèse, ne sachant pas lire ni écrire, étant assujetti à de constantes moqueries, etc. Elle va peu à peu se relever grâce à l'école et va affronter la vie.