Blindés
    Votre avis sur Blindés ?

patior
    patior

Publiée le 16 janvier 2010
    Souvent des longueurs dans ce film d'action, avec des incohérences, et qui n'as pas l'air d'exploiter son casting d'exception.
    Jean Reno tiens plus un rôle de figuration qu'autre chose, et la psychologie des personnages n'est pas abordée.
    Publiée le 13 janvier 2010
    vu en vo, du suspense, de l'action, la bonne surprise de ce début d'année ! ça fait plaisir de revoir un jean reno au top de sa forme.
    Publiée le 13 janvier 2010
    On pouvait imaginer, en voyant l'affiche et la bande annonce, que Blindés serait un film d'action. En fait il s'agit plus d'un thriller en huis clos où un convoyeur se retrouve coincé à la fois dans le plan échafaudé mais raté de ses partenaires, son devoir de convoyeur et une impossibilité d'appeler à l'aide.
    Le film démarre tranquillement, ose un clin d'oeil à Heat et nous présente un groupe d'hommes devenu très proche de part le fait qu'ils font un métier difficile mais aussi toujours ensemble, mais comme la tentation est trop grande ils décident de dérober l'argent qu'il doivent convoyer.
    Quand le film décide de devenir un thriller huis clos, les personnages se regardent comme des chiens de faïence pour mieux s'entre tuer, se trahir. Les bons deviennent au fur et à mesure mauvais (il ne devait pas y avoir de sang mais tout va de travers) et Ty (excellent Columbus Short) va devoir faire preuve d'intelligence pour se sortir de ce traquenard.
    Les trouvailles intéressantes du film sont de faire du héros un ancien G.I. revenu d'Irak, ayant connu l'horreur de la guerre et la mort d'innocents, il va refuser de tuer pour se sortir de cette situation jusqu'à ce qu'on le pousse dans ses dernières limites, nous avons aussi droit à une critique sur le système économique et sociale américain en crise.
    Le film a quelques défauts: il y a un manque de rythme à certain moment, alors que le film est court (1h28) et l'ambiance n'est pas assez claustrophobe. Mais au vu du budget alloué au film, Nimrod Antal (l'excellent Motel) réussi quand même à nous tenir en haleine avec des rebondissements qui montrent ces hommes normaux devenir de plus en plus inhumains, deux courses poursuites sacrement bien filmés et montés. Il y a de la violence, pas gore, mais réaliste.
    Une sympathique petite série b en somme, porté par les acteurs Matt Dillon (incroyable), Laurence Fishburne (qui a grossi) et Columbus Short qui se refera une santé en DVD. Blindés n'est pas le remake du Convoyeur
    Paul Hussion
    Paul Hussion

Publiée le 13 janvier 2010
    Véritable choc cinématographique de ce début d'année, Blindé va compter dans les meilleurs films de cette décennie. Formidablement réalisé, le film est un choc jamais vu depuis "Die hard", de plus Jean RENO écrase la distribution, pourtant face à un solide casting, il démontre(à quartz)qu'il est bien le meilleur acteur du monde.
    maxxatack
    maxxatack

Publiée le 13 janvier 2010
    le bon gros navet du début d'année, scénario et dialogues sans interet, aucune intrigue, bref à regarder bientôt sur M6
    ps : jean reno n'aligne pas une seule phrase du début à la fin, qu'est-il venu faire dans ce navet???
    Publiée le 16 août 2010
    Un très bon casting, mais c'est quoi ce film ? Serieusement...vous pouvez voler 42 millions de dollars, le seul hic c'est un clochard qui se trouve par là et que vous devez tuer. C'est pas si grave pour autant d'argent ! Et là, l'idiot de service gâche tout... J'aurais été à la place de Dillon j'aurais pas fait dans la dentelle.. Enervant ce film..
    dahbou
    dahbou

Publiée le 9 février 2010
    Antal est doué, "Armored" le confirme mais cela confirme aussi que même un réalisateur doué ne peut pas masquer les failles d'un scénario paresseux et peu travaillé. Cependant le film a pour lui un casting sympa de vraie série B reprenant quelques vieux de la vielle (Reno, Ward, Fishburne...) et jeunot issue de la tv tout en bénéficiant du talent du Hongrois qui emballe le tout avec efficacité livrant quelques belles scènes au passage.Au final, cela reste une série b agréable que son scénario empêche de s'élever plus haut et de franchir un cap.
    Publiée le 12 septembre 2011
    Sympa. Convenu mais se laisse regarder avec plaisir. A part la fin qui est un peu abrupte, le tout est honnête.