Blindés
    Votre avis sur Blindés ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 9 décembre 2023
    Je revois Blindés après avoir découvert le tout premier film de Nimród Antal et on constate qu'avec son passage aux Etats-Unis a totalement bridé le ton original de Kontroll.
    Toutefois ce film est réellement efficace et solide, il est court et va donc droit rapidement à l'essentiel. Pas de perte, c'est rythmé et le casting comporte que des têtes connues (en fait le héros, qui est joué par Columbus Short, est le seul à être le moins connu).
    C'est l'histoire d'un convoi de fonds braqué par ses propres convoyeurs mais tout ne se passe pas comme prévu. Il ne faut pas chercher la vraisemblance dans ce type de film, il faut juste se laisser guider et ça marche dans le cas de Blindés qui est prenant.
    C'est juste qu'il n'y a rien non plus pour que ce soit plus qu'un simple petit divertissant, on se détend le temps que ça dure et c'est déjà pas mal.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 5 octobre 2023
    Le film est pas mal, bonne réalisation et tout, Matt Dillon toujours aussi charismatique, par contre le film est assez particulier. L'ambiance déjà, l'atmosphère, on est dans une sorte de huis clos assez oppressant, c'est le but du film me direz vous, et ça fonctionne. Quelques incohérences empêchent ce film d'atteindre les sommets mais c'est un bon thriller. Très bonne interprétation de Matt Dillon. Un suspence garanti, tout y est, les acteurs sont parfais dans une ambiance sombre et pourri par la faim de l'argent avec un casting séduisant, idée de départ est classique puis retournement de situation qui surprend . Jean reno n'est pas toujours très présent mais à un rôle bien plus important qu'on le pense et que les critique le disent regarder lieux le film , l'histoire en elle même et surtout la dernière partie et vous comprendrais de quoi je parle .
    Blindés à cette particularité de voir notre jean reno national parmi un casting 100 % américain dans un film d'action sympa .
    cinéman
    cinéman

Publiée le 22 septembre 2023
    Ce film court part bien mais trop rapidement l'opération capote, les gangsters sont gênés dans leurs projets, ce qui démotive le spectateur qui aurait voulu y croire, et la suite devient alors prévisible, avec une vision très binaire de la société : les gentils (banques, état, police), et les "méchants" (les gangsters ou hors la loi). En d'autres termes, l'idée de convoyeurs de fond qui volent leur propre fourgon aurait pu être bonne, mais les obstacles qu"ils rencontrent trop vite, presque insurmontables, abolissent tout suspens. La scène dans l'usine désaffectée est alors trop longue et s'apparente à un huis clos, avec des coups de massue sur une porte qui ne s'ouvrira jamais vraiment, et les micro aventures autour de cette situation ne suffisent pas à alimenter un scénario faiblard. En outre, Jean Reno occupe un rôle très mineur, idem pour Laurence Fischburn, ça a dû leur prendre une semaine de tournage tout au plus. Bref une bonne idée mais mal exploitée.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 26 avril 2022
    Une bande de convoyeurs décident de voler leur propre cargaison, avec un plan bien huilé... qui va évidemment déraper. Pas de réflexion sociale ici sur l'étrange métier qu'est celui de convoyeur de fond. A savoir, des individus payés misérablement alors qu'ils prennent de gros risques et transportent des sommes énormes. Et ce n'est pas ce que l'on demande à cette série B, qui fait le job sans sourciller. Rien de follement innovant, mais des protagonistes suffisamment développés pour que l'on s'attache à eux, interprétés par des acteurs convaincants (même si Jean Reno et Fred Ward sont odieusement sous-employés). Et une mise en scène professionnelle, qui a sa petite identité et propose quelques passages intéressants. En revanche, le scénario contient son lot de facilités... et d'invraisemblances. Franchement, quel société de sécurité emploierait un gardien qui a ostensiblement des dettes ? Ce n'est que la première d'une liste relativement longue, qui n'empêche pas pour autant d'apprécier ce film d'action qui ne laisse pas le temps de s'ennuyer.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 17 janvier 2022
    Film 100% action donc avec les défauts de ses qualités. Scénario moyen, idem pour le jeu d'acteurs. La mise en scène est classique à défaut d'originalité. A voir une fois et hop, c'est oublié.

Publiée le 25 octobre 2021
    Blindés est un film d'action typique où les événements se déroulent dans une petite zone en peu de temps. Dans ce film d'action au casting exceptionnel, des conducteurs de camions blindés planifient le vol d'un de leurs chargements. Les problèmes ont commencé lorsque Mike (Matt Dillon) a invité Ty à participer au casse. Ty semblait être le candidat le plus susceptible de faire un coup monté avec sa maison sur le point d'être saisie mais il était un ancien militaire et avait une conscience. Jean Reno et Laurence Fishburne jouent des collègues gardes de transport mais ils sont totalement en carton et gâchés dans ce film. Les autres personnages sont là pour mourir à un moment ou à un autre en essayant de localiser et de tuer. Ce film aurait pu aborder le thème de la fraternité et de l'amitié mais il semble n'être qu'un film d'action violent à son plus bas niveau. Le résultat est un film d'action standard qui devrait être vite oublié par le public...
    fral25
    fral25

Publiée le 26 mars 2021
    Hé ben, c'est pas mal du tout !!!
    C'est bien rythmé, bien filmé,
    et les acteurs sont bons.

Honnêtement,
    pour un p'tit film dans son canapé,
    c'est plus que correct.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 5 mars 2021
    Il ne faut pas s'attendre à un film qui va révolutionner le genre, mais rien que le casting mérite le détour. C'est pas complétement idiot, et le casse de ses durs à cuire, plutôt loosers est bien maitrisé. En prime on a la surprise de retrouver Jean RENO, qui n'est pas le psychopathe de service, alors cela se laisse regarder sans déplaisir, avec un ou deux neurones en fonctions cela suffit.
    mouh M.
    mouh M.

Publiée le 4 janvier 2020
    Un film moyennasse qui se laisse quand même regarder une première fois. Il a un coté très américain dans l'avènement d'un héro improbable et sa bien-pensance
    Publiée le 28 février 2019
    Un très bon film d'action, bien dirigé par Nimrod Antal, servis par un scénario original de James V. Simpson d'une imagination remarquable. Un casting de choix, avec des acteurs au top de leur talents, notamment le très charismatique Mat Dillon, d'une crédibilité sans faille. Ce thriller bien ficelé, offre un superbe moment du début à la fin.
    Publiée le 8 février 2019
    Avec ce scénario et ce casting royal je m attendais a mieux malheureusement le scénario est trop linéaire on se retrouve donc dans un semi huis clos qui nous apprendra pas grand chose reste les scénes d action assez bien ficelés. aussi vite vu, aussi vite oublier !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 24 août 2018
    Blindés peut faire penser au Convoyeur de Nicolas Boukhrief mais il n'en a pas le désespoir ni le côté western urbain qui prenait aux tripes grâce à la prestation démentielle de Dupontel et sa tension permanente jusqu'à la derniere image. Blindés est un film de casse laborieux dans sa mise en œuvre où il faut se farcir pendant une heure les allusions sexuelles, les blagues salaces, les grandes bourrades dans le dos de ces gros bras. Car on veut nous les montrer cools. Ce sont des amis avant d'être des collègues. Ils ont de l'expérience. Ils partiraient à la guerre sans problème si on le leur demandait. En voilà des hommes, des vrais. Toujours prêts à s'entraider. Sauf que quand il y a de l'oseille à récupérer, beaucoup d'oseille, la franche camaraderie tombe rapidement. Sur le papier, le plan apparaît bien huilé. Sur le papier seulement. Dès que le grain de sable enraye la machine, au bout de cinq minutes, tu sens que c'est fichu d'avance et qu'ils n'arriveront jamais au bout. Comme il faut tenir une demi-heure, c'est là qu'on voit un peu d'action, de suspens, une course-poursuite. Tout ça dans un entrepôt. Car ce ne sont pas tous des pourris. Certains ont des remords alors ça amène des rebondissements. Ils laveront leur linge sale en famille. Moi qui croyais qu'un convoi de fonds qui se volatilise dans la nature est prioritaire, personne ne s'en souciera vraiment que ce soit dans leur hiérarchie ou dans la police. Et au final, je ne sais toujours pas ce qui peut les motiver à faire ce travail pour un pognon qu'ils ne verront jamais.
    Publiée le 1 juillet 2018
    Perte de temps ! Pire film de braquage que j ai vu, scénario ennuyant à mourir, je déconseille. Un gâchis phénoménale pour le casting plutôt sympas...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 3 juin 2018
    Un thriller correct qui sait nous intéresser à cette bande qui tente un coup compliqué en voulant détourner les fonds qu'ils transportent. . Matt Damon aux avant postes s'en tire bien. Il y a un bon suspens et des scènes d'action sont bien conçues. Un bon film qui se laisse voir.
    Marc R.
    Marc R.

Publiée le 26 avril 2018
    Un film non, un gros navet oui, scénario débile sans saveur, tout est téléphoné aucun intérêt, 1h30 de perdu !