Blindés
    2,1
    1290 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blindés ?

Publiée le 29 juin 2012
    Le film a un sacré potentiel , les acteurs sont pas mauvais ... Bref ce n'est pas une mauvaise réalisation , mais ce que j'ai retenu du film c'est qu'il ne faut pas voler les banque, qui se font beaucoup de frique et qui veulent saisir ta maison ! J'aurai préféré que leur vole s’effectue sans aucune embrouille mais bon ...
    Ceci dit à la fin pour que le réal se donne bonne confiance , il donne une récompense à Colombus Short ...Fallait pas trop vous forcer les gars sur la fin du film ...
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 11 mai 2012
    « Blindés » est un thriller de gangsters dont l’originalité, la seule j’ose dire, est que les truands ne sont autre que les convoyeurs qui veulent faire main basse sur les fonds qu’ils transportent et je dis veulent, car tout ne va pas se passer comme prévu et c’est là tout le nœud de l’intrigue. S’il est pourvu d’un casting que je qualifierais de trois étoiles : Matt Dillon, Jean Reno, Laurence Fishburne et Skeet Ulrich assortis d’habitués de séries à savoir Milo Ventimiglia et Amaury Nolasco, le reste c’est-à-dire le scénario et la réalisation, s’ils ne sont pas indigents, ne révolution rien au profit d’une efficacité à visée de rentabilité. Bon on ne doit pas se plaindre, en se décidant à regarder ce type de film on a de grandes chances de voir un produit très étudié pour plaire et donc très stéréotypé, de plus celui-ci même s’il met du temps à démarrer, une demi-heure en fait, il donne ensuite un spectacle prenant qui ne lèse pas un spectateur averti. L’interprétation est quant à elle plutôt bonne surtout de la part de Dillon et Fishburne. Le film n’est pas avare d’action, mais il sait le faire sans débauche de coups de feu et d’hémoglobine ce qui en fait un spectacle pas trop épuisant à regarder. On passe donc une heure trente somme toute agréable, c’est une bonne chose d’ailleurs de ne pas faire durer une intrigue qui aurait pâtie d’une durée plus longue, en compagnie de ces apprentis braqueurs et on se dit qu’à défaut d’inédit on nous fournit un spectacle d’une relative qualité qui ne nous laisse pas avec l’impression qu’on s’est moqué de nous.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 28 janvier 2014
    Une bonne idée de base alléchante qui s'encroûte peut-être un peu à force que le film avance. On ne s'attend pas réellement à ça lorsque ce long-métrage commence. On se demande si c'est une bonne ou une mauvaise surprise que ce revirement de situation. Dans tous les cas, le scénario piétine après la première moitié, c'est parfois un peu long et pourtant ça se conclut brusquement alors que l'action se revivifiait. Le casting n'est pas réellement bien exploité non plus, Jean Reno par exemple, ne sert pas à grand chose dans ce film, on l'a connu beaucoup plus charismatique... Bref, il y a tout de même quelques bonnes choses dans Blindés, un réel potentiel aussi, mais qui n'est pas toujours exploité à fond. Un film moyen.
    Henry Jones Jr.
    Henry Jones Jr.

Publiée le 20 mai 2015
    Beaucoup trop long au début, mais passé les 45 premières minutes le film est divertissant et bien ficelé. Les scènes d'actions et de tensions sont très réussis et le casting est le point fort du film. Dommage que la plupart des acteurs jouent des personnages aussi effacés, la palme revient à un Jean Reno totalement absent et insipide.
    yayo
    yayo

Publiée le 13 avril 2012
    Film sans aucun intérêt. On se demande ce que vient faire Jean Reno ici (cachetonner?) et le reste du casting semble aussi à l'ouest total. Il passera sans doute sur une des chaînes de la TNT, en tout cas il a le profil.
    Publiée le 9 avril 2012
    Le film étant pas mauvais du tout, c'est du coté du message qu'il porte que le bas blesse. Avec comme icône une chouette, emblème de la secte constituée de richissimes personnes et hommes politiques sataniques, Le Bohemian Club. Le message est clair, être et rester au service ! Ne pas évoluer et se conforter dans une image de super héros gentil au cœur pur tout en acceptant d’être esclave dans la misère et la difficulté des grands monsieurs, ceux qui contrôlent le monde. Ce film porte un intérêt direct sur l'argent, l'argent de personnes riches qui contrôlent, manipulent et désinforment le monde, et qui exploitent l'humanité, la terre et la vie pour garder cette situation.
    Hackett qui déjà au début du film a une bonne tête de crétin, confirme complètement sa personne durant tout le film. Une vraie tête de héros, de vainqueur, le mouton parfait ...
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 28 février 2012
    A peine au dessus de 0 pour ce film d'action à gros bras. Quand il s'agit de muscles on peut certifier que l'histoire ne sera pas de haute voltige (en termes d'intelligence). Mais cela peut, toutefois, offrir d'assez bons films. Blindés ne fait pas parti de ces "bons films". Un scénario trop simple, le faux braquage n'est pas assez mis en valeur, le besoin d'argent du "héros" ne trouve son existence que par les mots. En effet, l'acteur ne fait en rien transparaître ce manque. Quant aux "méchants", la crédibilité n'est pas au rendez-vous puisque, pendant tout le long du film, tous les collègues sont des amis et, en réalité, ne feraient pas de mal à une mouche ! Bref, sous ses airs de films musclé, Blindés nous sert en fait un film d'action assez mou dans lequel le scénario est aussi vide que l'interprétation des acteurs.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 1 février 2012
    Un petit film d'action qui est divertissant avec l'acteur Jean Reno ...
    Publiée le 18 janvier 2012
    un bon petit film d'action qui se regarde bien tranquillement et qui ne se prend pas la tete, je l'ai regarder rien que pour le casting en beton, un scenario certes pas tres original mais qui tient la route!!! un film qui passe tout seul.
    Publiée le 5 février 2012
    Le film est pas mal, bonne réalisation et tout, Matt Dillon toujours aussi charismatique, par contre le film est assez particulier. L'ambiance déjà, l'atmosphère, on est dans une sorte de huis clos assez oppressant, c'est le but du film me direz vous, et ça fonctionne. Le pire c'est que tout les problèmes découles d'une seule personne : le black qui décide de faire marche arrière à la dernière minute, et qui sera le responsable de tous ces morts !!! En voulant faire le bien, il a eu la mort de tous ses coéquipiers dans l'histoire, ainsi que celle du jeune flic. Ce mec est un idiot finis : c'est de la plus grande traitrise de l'histoire du cinéma. Si on est ok pour faire quelque chose dans une équipe, on l'a fait jusqu'au bout, peu importe les imprévus. Moi perso je l'aurais cramer dans son camion, et je serais partie avec les autres avec les 21 millions de dollars, amplement suffisant.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    bien aimé
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 13 octobre 2011
    Ce petit film américain de début d'année est comme assez souvent aujourd'hui, et c'est bien dommage, construit sur le schéma suivant : on essaie d'éviter tout clichés pendant une heure, pas plus, avec des mouvements de caméra assez originaux, des idées scénaristiques intéressantes et puis on repasse dans l'habituel, le tout-venant et les acteurs partent en roue libre.

Matt Dillon nous fait le Ed Harris de Cleaner, Columbus Short, plutôt bon acteur ne parvient pas à sauver son personnage, héros détestable, Lawrence Fishburne et Jean Reno sont là pour la décoration, Amaury Nolasco est vraiment pas mal et Skeet Ulrich est beaucoup trop rare. Je n'ai jamais été un grand fan de Milo Ventimiglia et ce ne sera pas sur ce film que ça va changer même s'il est plutôt correct. Quant au film lui-même, c'est un film masculin, les hommes transpirent, crient, se tapent dessus, ont tous des barbes de trois jours, surtout Lawrence Fishburne et Skeet Ulrich...Un peu cliché, quoi.

Blindés de clichés, c'est le premier mot d'esprit pourri qui m'est venu à la vue de ce film, du niveau de la dernière demi-heure.
    pelu
    pelu

Publiée le 11 octobre 2011
    petit film sans grand interet pour ma part l histoire s avere etre tres simple voire un poil lineaire cependant a un bon rythme. personnages simples bons acteurs mais rien de surprenant ici un film d action qui tourne autour d un braco par une bande de convoyeur film leger et rapide
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 3 octobre 2011
    Si sur le même thème on lui préférera (de loin) "Le Convoyeur", "Blindés" reste une série B efficace à défaut d'être bien originale. Quelques incohérences scénaristiques secondaires. Du côté du casting, Matt Dillon (décidément sous employé au cinéma) assure... ce qui n'est pas le cas d'un Jean Reno amorphe.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 22 septembre 2011
    Blindés à cette particularité de voir notre jean reno national parmi un casting 100 % américain dans un film d'action sympa mais dispensable.