Julie et Julia
    1719 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Julie et Julia ?

moviejournalist
    moviejournalist

Publiée le 21 septembre 2009
    Une comédie américaine très sympathique et très bien jouée par les deux grandes actrices que sont Meryl Streep et Amy Adams que l'on a beaucoup de plaisir à retrouver.

Un film drôle, tendre, émouvant qui, je l'espère rencontrera un succès mérité !

A voir !
    Pierre-Antoine F
    Pierre-Antoine F

Publiée le 21 septembre 2009
    Je ne sais pas ce que donne la VO, mais la VF et le doublage de Meryl est à la limite du supportable ! De même au niveau gestuel, je trouve qu'elle en fait trop. L'histoire de Julie est sympathique mais agrémentée de scènes d'une grande banalité (il fallait bien glisser une petite rupture/réconciliation). L'histoire de Julia devient d'un ennui mortel à la moitié du film (en gros, toute l'histoire des éditions de livres).
    Je suis sorti très déçu. Il y avait du potentiel je pense. De plus, je ne suis pas certain de comprendre le message négatif final (la réponse de Julia à Julie) ?? Quel intérêt ?
    Film déconseillé.
    Publiée le 20 septembre 2009
    Deux heures d'ennuis pour ce film où il ne se passe rien, le doublage de Meryll Streep est une torture, Amy Adams est petillante mais cela ne suffit pas pour conseiller ce film, il faut passer son chemin, ce film est une perte de temps ou un excellent soporifique. je me suis forcé à ne pas quitter la salle.
    Publiée le 20 septembre 2009
    2 étoiles uniquement pour Meryl Streep et son jeu toujours aussi bon. Toute la partie avec Meryl est très bien joué, il faut la voir se débattre dans une cuisine.

En revanche, toute la partie avec Julie est pathétique. Je rejoins l'avis de Julia, ce n'est que méprise et incompréhension face au travail de Julia et à sa vie.

Un film qui traine donc en longueur et n'est sauvé, par moment, que par l'incroyable Meryl Streep, comme d'habitude.
    Kevin P
    Kevin P

Publiée le 20 septembre 2009
    Ma moitié étant fan ou presque de Méryle Streep j'étais obligé d'aller voir ce petit film sympathique.On est habitué à de meilleur réalisation avec cette actrice mais ça reste un bon moment.

Par contre Il faut prévoir de le voir avant un repas car ça donne l'eau à la bouche toute ces recettes délicieuses à regarder ! ^^
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 20 septembre 2009
    Julie et Julia: une superbe comédie cuisiné aux petits oignons, drôle et touchante. Meryl Streep est remarquable. Pour les fins gourmets...
    Publiée le 20 septembre 2009
    Film très distrayant. Un bon moment de détente et de vrais petits moments d'émotions.
    J'ai aimé l'histoire, un peu moins le personnage de Julia Child interprété par Meryl Streep. Bien qu'il soit joué à la perfection....
    Les jeux de rôle don très bons.
    Je recommande, cela fait beaucoup de bien !
    Publiée le 20 septembre 2009
    J'y suis allé pour l'histoire et les actrices, malgré une critique presse plutôt moyenne...et o combien injustifiée ! Ce film est un petit bijou, drôle, pétillant comme du champagne et émouvant. On rit, on sourit, on salive, on partage aussi beaucoup avec les personnages. Une vraie réussite et une vraie surprise. Même les scènes françaises ne sont pas trop stéréotypées contrairement à trop de films américains.
    A voir même si ce n'est pas remboursé par la sécu.
    un bon film leger
    pour tous les passionnées de cuisine et de meryl streep!!
    Publiée le 20 septembre 2009
    Une Meryl Streep très en forme, une Amy Adams attachante, un concentré d'optimisme, beaucoup d'humour et un hommage à la cuisine française!

Un régal pour les yeux et le moral!

BON APPETIT!
    Publiée le 20 septembre 2009
    Trop de longueurs dans ce films de plus de 2H, et le doublage y est plutôt agaçant.
    L'histoire de ces deux vies croisées, dans son ensemble, aurait pu être intéressante, mais avec 40 bonnes minutes de moins au compteur.
    Car même si, bien entendu, tout l'intérêt de ce film est aussi et surtout de parler "bouffe", là ce n'est qu'une accumulation de plats, sauces, cuisses de poulet, boeuf bourguignon, entrecoupé par moments d'instants de vies de couples plutôt niaiseux :Une cuisine très lourde à digérer !
    Publiée le 20 septembre 2009
    2 étoiles, je suis un peu sévère: film drôle charmant et originale avec une Meryl Streep époustouflante! Cette charmante histoire, qui vous donne l'eau à la bouche en vous faisant l'éloge de la cuisine française, s'encombre de quelques dialogues plats et du concept du blog qui fait penser à celui de l'héroïne de sexe and the city ce qui enlève beaucoup de l'originalité du film.
    malgré cela, Julie Julia mélange à la fois la romance de la vie de couple réussi et l'amour de la cuisine tout en relevant le tout par une touche d'humour.
    Publiée le 19 septembre 2009
    "Julie et Julia" est une comédie Americaine assez sympathique de par le très bon casting et notamment Meryl Streep et Amy Adams mais aussi par l'originalité du scénario même si on sent que le sujet n'a pas été traité très à fond malgré les 2h de film. Je pensais rigoler un peu plus mais au final on passe un agréable moment surtout si l'on aime Meryl Streep.
    Publiée le 23 septembre 2009
    J'ai vu le film en VF, la voix française de Meryl Streep m'était insupportable. Cela m'a perturbée et je n'ai pas pu apprécier le film.
    Publiée le 19 septembre 2009
    Nous sortons à l 'instant d'une séance et le film était extra, je vais essayer de voir si le livre est vraiment disponible en france. Les acteurs sont très très bien c'est une très belle histoire et ça donne encore plus envie d'être derrière les fourneaux et ainsi que de faire partager à beaucoup de monde nos idées de cuisine !