Julie et Julia
    1717 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Julie et Julia ?

Publiée le 17 septembre 2009
    En un mot : Génial. On ressort de ce film affamés mais heureux.
    Meryl Streep envahit l'écran de sa présence et de sa joie de vivre et Amy Adams me semble bien partie pour continuer à nous surprendre.

Bon Appetit !
    sylvalex
    sylvalex

Publiée le 17 septembre 2009
    Bonne interprétation de méryl Streep à savourer.... L'histoire des deux femmes est agréable même si le rôle de l'américaine bloggueuse m'a de temps en temps ennuyé. Le film nous réserve quelques moments de rire mais malheureusement certains moments d'ennuie également. A conseiller à ceux qui aime le BEURRE (cité environ 63 fois dans le film)...
    oranous
    oranous

Publiée le 17 septembre 2009
    Les pisses-froid diront qu'ils se sont ennuyés devant "Julie et Julia". Ce n'est pas vrai ! L'intrigue tourne peut être un peu en rond et il y a peut être quelques longueurs mais Meryl Streep est excellente. C'est le personnage le plus drôle du film surtout lorsqu'elle parle français. A voir d'ailleurs obligatoirement en VOST.
    C'est vraiment un film qui donne envie de manger. Il est frais, amusant. La musique n'est pas toujours top, en France ce n'est pas terrible, ca fait trop cliché avec l'accordéon et compagnie mais lorsque l'on suit Julie, elle est superbe.
    Ce n'est pas une déception.
    Il ne reste qu'un chose a dire : Buon Appétite !
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 17 septembre 2009
    Quand on a des acteurs de cette trempe,on est rarement déçu.
    Et là,cette américaine qui va découvrir et enseigner la Cuisine française,c'est génial.
    Publiée le 17 septembre 2009
    Bon... pour être franc, ce film ne m'a pas du tout transporté. Basé sur une idée plutôt originale, cette oeuvre est lente, longue (2 heures !!!), presque déséquilibrée et sans surprise. Au bout de 30 minutes, on imagine déjà les scènes à venir. J'ajoute que je n'ai absolument pas accroché sur l'interprétation "sur-jouée" de Meryl STREEP. Pourtant, en bon fan de bonne bouffe, j'étais prêt à me faire cuisiner. Au final, que le repas fut fade !
    Publiée le 17 septembre 2009
    bof, j'étais un peu decu, je m'attendais à un film très pétillant et je trouve que le rythme est vraiment très plat. meryl streep est bien mais cela ne suffit pas...
    bonjovette
    bonjovette

Publiée le 5 novembre 2009
    un bon film de divertissement. du rire au rdv. une Meryl complètement délirante ce qui est sympa. un mélange de 2 livre donc 2 époque réussi. ne pas avoir le voir le ventre vide car il donne faim.
    Corinne T
    Corinne T

Publiée le 16 septembre 2009
    Je viens de voir "Julie et Julia",j'ai aimé ce film grace à Meryl Streep.Quelle grande actrice!
    Mes 3étoiles sont pour elle.Si vous l'aimez,courez y!
    Christine G
    Christine G

Publiée le 16 septembre 2009
    je suis allée à tort voir ce film en VF et la traduction de MERYL STREEP est trés désagréable.
    de plus même si c'est une histoire vraie elle est longue et je me suis ennuyée.
    Publiée le 16 septembre 2009
    Trop bien ! Encore un nouveau chef d'oeuvre pour Meryl Streep. Elle est tout simplement extraordinaire dans ce film, elle joue merveilleusement bien avec bien sur Amy Adams qui vient aussi rajouter la cerise sur le gateau. les 2 actrices sont parfaites.
    Bravo à elles 2.

"Bon Appétit"

Meryl Streep I love you.
    kevinnic41
    kevinnic41

Publiée le 16 septembre 2009
    Julie & Julia fait partie des films qui n’auront probablement pas le succès qu’ils méritent, mais peut être que je me trompe et que la présence de Meryl Streep suffira aux indécis à le choisir… en tout cas je l’espère.
    Ce film vous conquiert par sa simplicité, par la jovialité, grâce au côté attachant qu’il crée entre nous et la pétillante Amy Adams. Cette actrices, enfin révélée, nous montre ça capacité à multiplier les émotions du rire aux larmes, en passant par le désespoir, le fait d’être amoureuse...tous en parvenant à rester d’une simplicité et d’un naturel à vous faire chavirer. Un véritable coup de foudre pour cette actrice. Meryl Streep, elle rayonne littéralement de bonheur ici. Certains trouveront qu’une telle joie de vivre est trop et qu’il semble faux ; mais personnellement je le trouve d’une justesse sans équivoques. Grâce à cette bonne humeur et sa franchise, naturel elle parvient à nous faire partager la vie de Julia Child (que je ne connaissais pas) avec sourire et rire.

On oublie complètement...
    La suite de la critique sur http://kevinnicolas.blogs.allocine.fr
    Que du bonheur !
    L'art et le plaisir de la cuisine française accompagnés de deux belles histoires d'amour.
    Superbes jeux des acteurs : Meryl Streep, Amy Adams ainsi que Stanley Tucci et Chris Messina.
    Julia et Julie nous donnent envie de se mettre aux fourneaux illico presto !
    "Tu es le beurre de mon pain" ; "Tu es le souffle de ma vie".
    A aller voir très vite et "Bon appétiiit !"
    Publiée le 16 septembre 2009
    Julia Child arrive en France en 1948 avec son mari qui travaille à l'ambassade américaine. Elle cherche activement une occupation et se prend de passion pour la cuisine française.
    Cinquante ans plus tard, Julie Powell a l'impression d'être dans une impasse. Elle va avoir 30 ans et végète à un poste d'intérimaire pour une agence gouvernementale. Julie se lance alors un défi complètement fou : elle se donne 365 jours pour cuisiner les 524 recettes du livre de Julia Child - Mastering the Art of French Cooking, et crée un blog pour relater son expérience.
    Les points négatifs : quelques longueurs et sinon l'ennui disons qu'il ne se passe pas grand chose. C'est proche du livre (ça c'est positif) mais certains évènements de la vie de Julie ne sont pas dans l'ordre et c'est agaçant quand on a lu le livre (je sais, je suis pointilleuse et alors ?) La voix française de Meryl Streep est horripilante et c'est vraiment gênant. Le personnage du frère est absent alors qu'il est très présent dans le livre.
    Les points positifs : Deux actrices formidables : Meryl Streep et Amy Adams toutes les deux pleine d'énergie et lumineuses (même si elles sont enlaidies par leur "costume" et notamment leurs coupes). Elle sont "assistées" par deux seconds rôles masculins excellents (Stanley Tucci et Chris Messina). Les décors (de cuisine forcément) sont agréables et la musique sert parfaitement le film. De plus, c'est une fantastique pub pour la cuisine française et donne envie de cuisiner tellement ça a l'air bon. On en ressort avec le sourire. Sympathique.
    Ma note : 7/10 surtout pour les actrices que j'adore.
    Publiée le 16 septembre 2009
    2H30 de pur bonheur !! Meryl Streep toujours aussi epatante , Amy Adams magnifique et les 2 autres acteurs masculin du film sont fabuleux !
    Une comedie ou l'ont rit , à voir et a revoir !!
    alain-92
    alain-92

Publiée le 16 septembre 2009
    Un peu trop "bavard" ... peut-être, ce film vaut surtout pour l'interprétation de Meryl Streep, d'Amy Admans et de Chris Messina. Pas de regrets de l'avoir vu ... et puis quelle pub pour la gastronomie française !