Julie et Julia
    1717 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Julie et Julia ?

Publiée le 23 septembre 2012
    « Julie et Julia » n’est pas qu’un film dédié à la cuisine. Loin de là. Certes, le scénario met beaucoup en avant la préparation de plats, desserts et autres accompagnements culinaires ; mais il expose aussi la vie de deux couples américains ayant vécus à deux époques différentes une passion quotidienne : le plaisir culinaire.
    Meryl Streep interprète une femme hors du commun de par sa taille et sa volonté de s’occuper en travaillant à partir de sa passion. La phrase « Bon appétit » prend un tout autre sens lorsqu’il est prononcé par le personnage de Julia Child.
    Amy Adams, en jeune femme en quête d’un projet concret, joue assez bien ce rôle. Pour sûr, elle ne prend pas trop de risque en restant dans son domaine habituel, la comédie.
    Stanley Tucci, vu avec Meryl Streep dans « le diable s’habille en Prada »est intéressant et mériterait d’être plus reconnu. Tout comme Chris Messina, trop souvent abonné aux seconds rôles (Le Témoin Amoureux, Vicky Christina Barcelona…)
    Un film à voir, histoire d'en avoir plein les papilles. Mais sans plus...
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 20 septembre 2012
    Un film sympathique qui ravira sûrement les amateurs de cuisine. Les deux femmes possèdent deux personnalités bien différentes mais elles se retrouvent, à quelques décennies interposées, autour de leur passion pour les fourneaux. Les interprétations sont bonnes et parviennent bien à retranscrire le langage universel des sauces, ragoûts, desserts, etc.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 3 septembre 2012
    un bon petit film qui retrace la vie de Julia Child et le défi de Julie Powell !
    c'est léger, tendre et sans chichi, ça se laisse regarder facilement !
    Meryl Streep et Amy Adams sont toutes les deux très bien dans leur rôle, même si la voix de la premiére est légèrement agaçante au bout d'un moment ;)
    Être passionné de cuisine rend les choses encore plus facile pour apprécier ce film a sa juste valeur !
    a regarder !
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 20 août 2012
    Il faut s'en doute être passionné par la cuisine pour pouvoir apprécier ce film à sa juste valeur. Je l'ai trouver simplement irrésistible, charmant, dynamique. Des personnages, au décor en passant par la musique et l'ambiance, tout est fameux.
    Publiée le 11 mars 2012
    Probablement l'un des rares films ou je n'ai pas trouvé Amy Adams insupportable. Le film en lui même est un petit régal.
    Fannyy63
    Fannyy63

Publiée le 15 février 2012
    Un film original très agréable, Meryl Streep est géniale, on rigole assez!
    matt240490
    matt240490

Publiée le 12 mai 2013
    Julie et Julia, dernier film de la regrettée Nora Ephron, vous donne indiscutablement "faim" d'en savoir plus. Et pour cause, il parle essentiellement de gastronomie française : Julia Child (Meryl Streep), grande cuisinière américaine installée à Paris, sert de modèle à la jeune Julie Powell (Amy Adams), qui se lance le pari fou de reproduire les 524 recettes du livre de son auteure favorite en 365 jours. Comédie vantant les mérites de la bonne cuisine, tout en donnant quelques conseils par-ci, c'est un joli petit film qui se cuisine tendrement, à consommer de 2 à 4 personnes.
    Publiée le 24 décembre 2011
    je vient de le voir hier en vostfr!!! un film pas mal , qui relate la fameuse vie de julia child (pionierre de la cuisine française au etats unis), en simultaner avec julie (amy adams), secretaire qui se voit lancer un defi , faire les 524 recettes en un an ( comme julia child).
    donc vous l'aurez comprit le film va s'etendre sur la vie de julia child et le propre defie de julie, un film qui se laisse regarder mais ni plus, ni moins, je met 3 pour meryl streep qui joue son role comme toujours merveilelusement bien ( en vo c'est plus classe elle en fait meme trop lol), et le film est bien realiser (surtout lors des passages de la vie de julia child), un film qui cependant donen faim apres lol
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 18 décembre 2011
    Julie & Julia raconte l'histoire parallèle entre deux femmes passionnées de cuisine. Cette ressemblance entre ces deux personnages est bien retransmis à l'écran. Leur vie, leur couple, leur passion, leur détermination. Julie et Julia ne sont séparées que par leurs générations respectives. Un assez bon film dans lequel le rythme fait énormément défaut: car il en est totalement absent. On devine assez facilement ce qui va arriver. Les 2h sont facilement ressenties. Un peu trop long!
    Publiée le 9 novembre 2011
    l'histoire est traité sur un plan superficiel tres américain. Une histoire assez belle mais tres mal conçue en film . A prt des suite d'averbe, extremement énormément etc.. J(ai rein vu de tres profond . A eviter !
    Publiée le 1 octobre 2011
    un film drôle avec Meryl Streep qui donne du charme au film. quand je suis sortit du cinema j'avais une folle envie de manger quelque chose. LOL
    mais sinon aller le voir surtout si vous (voulez être )êtes un(e) cuisinier(e).
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 27 août 2011
    Moi qui ne regarde que les films en VO, je rassure les amateurs de VF, la voix de Julia est indigeste ! Je ne crois pas que Meryl Streep cabotine, mais son « imitation » parasite le film au point de le trouver à terme fade. L’histoire entrelacée de ces deux femmes aurait pu être savoureuse mais au bout du compte, je reste sur ma faim...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 7 août 2018
    Un film divertissant surtout destiné au public américain. Même s’il se laisse regarder, le film peut paraître un peu caricatural avec nos yeux de français. C’est surtout dommage que l’histoire se termine un peu platement.
    Publiée le 23 août 2011
    Un film dynamique, plein de passion et touchant. J'adore !!

Les vies de deux femmes, issues de deux époques différentes et au quotidien opposé :
    Julia Child s'ennuie et souhaite se trouver une occupation tandis que Julie Powel, travaille à pleins temps et réalise qu'elle n'a jamais rien terminer, se lance un défi, une expérience assez particulière !
    Ces deux femmes sont tout de même liées à travers la cuisine et l'écriture !
    Publiée le 3 août 2011
    ce film a tout pour me plaire car il réunit deux choses que j'adore : le Cinéma et la bouffe.