Julie et Julia
    1719 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Julie et Julia ?

vanou97
    vanou97

Publiée le 17 août 2010
    Pas assez entrainant, pour un public restreint.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 6 août 2010
    Un film assez sympathique qui nous met vite en appétit.
    Le scénario est original mais il manque un peu d'événements
    Publiée le 2 août 2010
    L'histoire se passe pour la partie Meryl Streep en France. Je me suis donc tiré une balle dans le pied moi-même en le visionnant en fançais, le doublage et l'interprétation sont des calamités. Il faut vraiment prendre sur soit pour passer outre. Au delà de ça, deux cuisinières débutantes, deux femmes, deux époques qui se croisent autour du thème sympathique de la gastronomie aurait pu être une réussite totale. Si on est pas dans une grosse soupe, on est tout de même loin du caviar. Attendez la diffusion télé et ayez une autre occupation en même temps, ça se regarde vite fait. Fin decevante !
    Publiée le 8 juillet 2010
    genial ! je le conseille à ceux qui ont l'art cullinaire dans la peau. C'est rafraichissant et bourré d'humour.
    Publiée le 8 juillet 2010
    Bon film, bon divertissement, malgré une fin tragique.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 6 juin 2010
    Je viens de le voir, malgré l'erreur de le regarder en VF (la voix de Meryl Streep est carrément insupportable et dénature sa prestation) "Julie et Julia" reste un bon petit film avec casting convainquant, un montage efficace et un scénario bien construit (bien qu'un peu basique)... En bref, rien d'extraordinaire mais c'est un bon divertissement, je le recommande même si il est pas indispensable pour autant !
    Publiée le 26 mai 2010
    Sympa comme film.
    Chenlisi
    Chenlisi

Publiée le 16 mai 2010
    Déçue!
    Fan de Meryl Steep d'ordinaire, je ne l'ai pas retrouvée dans ce film: c'est surjoué et cette voix.... aaaaaaaaaah! J'ai lu dans les autres commentaires que la voix française est agaçante, en VO c'est la même, ça m'a franchement irritée à chaque fois que l'on revenait sur la partie "Julia".
    A part ça l'histoire est plaisante, mais sans plus. Je m'attendais à une vraie fin peut-être...
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 15 mai 2010
    Film assez long, certaines scènes sont inutiles et très ennuyeuses, dommage car dans l'ensemble, ce concept de juxtaposé la vie de 2 femmes à 50 années d'interval est bien exploité, à noté aussi que la voix vf de Meryl Streep est horrible et très énervante, à voir en VO de préférence !
    Publiée le 18 avril 2010
    Très joli film, Meryl Streep parfaite.
    Publiée le 15 avril 2010
    Film sur la cuisine avec les points communs et les differences de deux femmes à deux epoques totalement differentes. Sympa
    Publiée le 12 avril 2010
    yoyo
    Laurent A
    Laurent A

Publiée le 10 août 2017
    Deux histoires en parallèle : L'une, un peu mièvre avec des arrières goûts de Sex and the City ; l'autre où Meryl Streep en fait des tonnes avec une voix française horripilante. D'habitude fan de cette grande actrice, je ne la reconnais pas du tout dans ce rôle de dinde qui passe son temps à glousser et à s'extasier de tout : Elle en est insupportable.
    enolaworld
    enolaworld

Publiée le 24 mars 2010
    beaucoup de lenteur, film surjoué
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 21 mars 2010
    Julie et Julia est un défit pour le spectateur: comment voir pendant 2heures un film aussi mièvre avec une Merly Streep qui surjoue jusqu'à agacement. La réalisatrice oublie nous raconter une histoire où il ne passe jamais rien à part un homard qui sort d'une casserole !!