La Très très grande entreprise
    2,3
    786 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Très très grande entreprise ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 12 janvier 2012
    Une très belle critique du système des multinationales qui, sans vergogne, traitent de l'humain comme des chiffres et se cachent derrière leurs actions caritatives (qui les défiscalisent lourdement!!!) pour se dédouaner. Un film qui, sous une apparence légère et drôle, est furieusement engagé. Une très belle réussite avec des acteurs excellents.
    cbio
    cbio

Publiée le 23 décembre 2011
    Excellente comédie sociale, bien joué, avec un scénario solide jusque dans les détails (comme l'utilisation de la psp). Des sujets lourds traités joyeusement avec légèreté. Très agréable.
    halou
    halou

Publiée le 7 janvier 2016
    Dans le même esprit que ses précédents films ("Filles uniques" ou "Je crois que je l'aime"), Jolivet accroche le spectateur avec une histoire sympathique qui commence tout de suite avec un bon rythme mais qui nécessite du bricolage scénaristique pour que cela tienne debout. Les acteurs sont en adéquation avec le film et crédibles, la réalisation est classique et sans risque mais dynamique et donc le tout reste correct pour passer un bon moment certes pas de rigolade mais de légèreté.
    necrid
    necrid

Publiée le 19 juin 2011
    Une comédie très gentille qui ne casse pas des briques mais qui se laisse allègrement regarder. C'est assez improbable mais le dénouement fait rêver.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 4 avril 2011
    Parfois mis en valeur par la presse, le film est au final tout juste au-dessus de la moyenne, grâce notamment à l'interprétation du duo Roschdy Zem, Jean-Paul Rouve. Pour le reste, le scénario accumule les invraisemblances et les bons sentiments... On se croirait parfois plongé au cœur d'un épisode de "Plus belle la vie..."
    cinephile74
    cinephile74

Publiée le 26 mars 2011
    Une comédie sympathique et alerte (dans sa première partie du moins) qui s'avère très superficielle lorsqu'elle s'aventure sur le terrain idéologique.
    Publiée le 25 novembre 2010
    Sur les bonnes notes des critiques je me suis laissé tenté par le dvd. Quelle déception. A croire que Jolivet a un bon service de presse pour avoir été soutenu sur ce navet. Malgré un casting pourtant correct, les acteurs sont coincés dans un scenario d'un téléfilm du samedi soir. Soit, Ils y mettent pourtant du cœur, mais cette histoire d'espionnage sur fond d'humeur syndicale est presque écœurante.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 15 octobre 2010
    Une bonne comédie, qui, en plus de nous offrir de nombreux bons gags, propose une jolie caricature de la direction des multinationales.
    Publiée le 1 octobre 2010
    J'ai aimé ce film. Le pot de terre contre le pot de fer. La réalité est plus dure et le cinéma apporte le rêve de voir la justice gagner face au pouvoir des multinationales. A voir
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Un film français pas du tout touchant et pas crédible du tout! Des acteurs quelconques qui n'apportent rien au film!
    Romain C
    Romain C

Publiée le 31 mai 2010
    un film creux et amateur, mais qui donne malgré tout envie d'aller au bout...
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 4 mai 2010
    Comédie gentillette menée par une bande d'acteurs assez convaincants dans l'ensemble. Pierre Jolivet n'a jamais su choisir entre la comédie et la thriller. Reste donc un petit gout d'inachevé.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 11 mars 2010
    Le sujet a le mérite d'être abordé comme il se doit. Il y a quelques bons passages mais la fin est une fin "A la française". En gros : Je bâcle, le spectateur se débrouille sur la suite des évênements. L'action arrive dans le finale et se coupe brusquement pour terminer de façon dérisoire : 6 ans de procès. Chacun a fait sa vie depuis et tlm il est redevenu normal comme si de rien n'était... Super agaçant !
    Publiée le 27 février 2010
    Très mauvais téléfilm et enfilade de clichés. Je partage totalement l'avis de Mikebish.
    Romain Z
    Romain Z

Publiée le 20 novembre 2012
    Les bonnes intentions ne font pas nécéssairement de la bonne litterature comme disait l'autre
    Petit divertissement familial à l'esthetique formaté "plus belle la vie",le film n'a guere d'autres ambitions et c'est en cela qu'il inspire la mansuetude.
    Roschdy Zem est parfait.