La Très très grande entreprise
    2,3
    786 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Très très grande entreprise ?

Yossi Z
    Yossi Z

Publiée le 31 juillet 2009
    Mouai bof. Un film qui se laisse regarder, et des acteurs talentueux. C'est tout ce que j'ai pu voir de positif. Pour le reste le scénario manque vraiment d'intérêt et on attend impatiement la fin.
    Publiée le 22 juillet 2009
    D'une médiocrité déconcertante. Un scénario naïf au possible, des dialogues plats, les 3 acteurs qui se partagent la tête d'affiche excellent dans la médiocrité sur ce coup. Un essai de Erin Brockovitch marrant, mais qui ne l'est pas. Est-ce donc à cela qu'est condamnée la comédie française?
    darch24
    darch24

Publiée le 9 juillet 2009
    Comédie plutot sympathique et efficace meme si trop caricaturale.
    On se laisse ammener dans l'investigation des 4 compéres et on voudrait se rallier à leur cause.
    Meme si le scénario n'est pas transcendent et que certaines coincidences sont plutot faciles, on ne peut que se réjouir d'une trés bonne interprétation d'ensemble.
    Un message écolo à saisir au passage.
    Mais une fin peut etre baclée laisse à penser qu'il y aurait eu matiére à faire mieux.
    cela reste cependant un bon divertissement où l'on a pas à se casser la tete.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 8 juin 2010
    Un scénario très léger et peu crédible, très très loin du monde de l'entreprise. Même si les comédiens s'en tirent pas trop mal surtout roshdy zem; la médiocrité du scénario ne nous permet pas de rentrer franchement dans le film
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 28 juin 2009
    Le manque de travail est flagrant que se soit sans les dialogues, le réalisme du scénario ou même le jeu des comédiens et cela est encore plus embêtant quand il s'attaque à un sujet aussi important. Un film bourré de cliché où on pourrait croire à un épisode des pj.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 22 mai 2009
    David contre Goliath . David va chercher par tous les moyens de trouver des preuves , et celà dans la bonne humeur , pour abattre Goliath . Bonne réalisation de Jolivet avec des dialogues qui tiennent le pavé . Une belle réussite cet opus .
    Publiée le 21 mai 2009
    C'est une véritable honte! Quelle complaisance de la part des critiques. A part les acteurs qui peinent à nous (re)tenir, c'est d'une platitude, d'un ennui à mourir. Alors, pour le reste, que ce soit bien joué, bien filmé, avec une belle photo, on s'en fout..on s'em...
    Publiée le 11 mai 2009
    Excellent film, excellent casting, un scénario bien écrit, bref je vous conseille de voir ce film... ***
    Frédéric G
    Frédéric G

Publiée le 9 mai 2009
    Marie Gilain toujours aussi mimi. Voire de plus en plus mimi.
    Publiée le 24 janvier 2010
    Un très très bon film.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 4 mai 2009
    Revoila Pierre Jolivet avec un film avec un casting de choc pour parler d’un sujet de société en y ajoutant du divertissement pour le spectateur. Comme "Ma petite entreprise" ou "Zim and Co", cela fait plusieurs années que Pierre Jolivet excelle à proposer aux spectateurs des comédies agréables et très ancrées dans le social. Sauf que Pierre Jolivet a voulu utiliser ici une équipe de choc, aussi bien du point de vue de la production que des acteurs : Rosdy Zem superbe comme d’habitude, Marie Gillain remarquable, Jean-Paul Rouve qui montre qu’il peut jouer n’importe quel personnage.
    Il faut aussi admettre que le scénario est bien écrit et bien présenté : quelques arrêts sur images et présentation du personnage de cette grande entreprise façon Edvige est tout à fait remarquable. Cette fiction permet de mettre en évidence la réalité de l’entreprise via des bonnes scènes : le sexisme que subit Mélanie, le recrutement de Zach…. Tous ces petits pics sont la pour mettre en évidence l’incohérence d’un système. L’idée de Pierre Jolivet n’est pas ici de faire réfléchir ou de polémiquer mais de nous distraire en laissant ouvert la réflexion et les opinons qui peuvent différer.
    On regrettera que le film n’aille pas plus dans l’intrigue et ajoute aussi une part d’intrigue, peut être que le réalisateur a voulu cela pour permettre de faire une « pause » pour l’intrigue mais embrouille plus qu’autre chose.
    De plus Pierre Jolivet nous évite un happy-end fastoche et prévisible qui permet vraiment au film de gagner en crédibilité.
    En résumé ce David contre Goliath est assez réussit, on regrette que le côté Ocean’s Eleven n’est pas marché et motion spécial à Adrien Jolivet pas mal du tout dans son rôle que l’on regrette pas assez présent et que vient faire Vikash Dhorasoo au générique ? Même Pierre Jolivet ne doit avoir d’explication.
    Publiée le 21 avril 2009
    Une m… sans nom !! En même temps j’aurais du m’en douter : première semaine d’exploitation et le film est projeté dans une minuscule salle de l’UGC, comprenez la salle coupe gorge caché derrière l’immense salle bondé qui projete Mesrine, un écran digne de celui de mon salon (presque sans exagération !!!). Un navet !! Mais que fait Roschdy Zem dans ce truc !!! L’idée de départ n’était pas mauvaise mais son adaptation !! Une équipe de choc à 3 neurones pour venir à bout d’une multinationale, ouais bah y’a encore du boulot !!!
    Publiée le 22 mars 2009
    Film smpathique mais sans plus. Les trop nombreux éléments impossibles ou peu crédibles du scénario gachent un peu le plaisir.
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 6 février 2009
    C'était sympa et comme je ne m'attendais pas à ce que ce soit bon je n'ai pas pu être déçue. Le scénario étant plus que rocambolesque on pouvait s'attendre à ce qu'il s'écrase mais non. Jolie interprétation et une réalisation pas trop mauvaise.
    voreppeboy
    voreppeboy

Publiée le 29 janvier 2009
    Pierre Jolivet signe là un film efficace mais disons-le trop caricatural même si ces caricatures se basent sur la réalité des grandes entreprises ; cependant on cherche la subtilité, les nuances, on regrette de n'avoir pas la possibilté de plonger dans les personnages pas assez fouillés. Adrien Jolivet a un corps de fou (désolé il fallait que je le dise!!!), ça pardonne tout pour moi alors cette critique est sans doute faussée!!!!