La Très très grande entreprise
    2,3
    786 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Très très grande entreprise ?

Publiée le 11 novembre 2008
    Un agréable moment!
    Même si au fond l'histoire n'est pas ultra crédible ce n'est pas grave : c'est drôle, les acteurs principaux se complètent, et les personnages secondaires sont un peu caricaturés (mais cava quand même).
    Dommage!! La post-production s'est bien faite ressentir avec les doublages bien mis en évidence tellement un murmure devenait une grosse voix !! Ça devient même drôle sur la fin
    Publiée le 11 novembre 2008
    Un bon moment passé avec de bons acteurs.

Des petits regrets:
    -un joueur de foot pour avocat... je ne comprend pas, il n'y avait pas un vrai acteur (débutant ou pas) qui aurait pu jouer ce rôle qui par le fait ne m'a pas convaincu. J'aurais bien vu M.Dereck
    -M. Jolivet ne va pas assez loin dans dans les scènes d'actions (oui je sais il n'y en a pas ou presque justement)

Bon sinon l'histoire est très bien et j'ai tout de même passé un très bon moment n'est-ce pas cela l'essentiel ?
    hulot02
    hulot02

Publiée le 10 novembre 2008
    Qu'on aimerait aimer ça ...

Et bien non rien à faire, cet Ocean's Eleven sous Prosac est un enfilement de scénes irréalistes filmées à deux à l'heure mettant en scène des personnages tellement stéréotypés qu'ils en deviennent antipathiques et illustrant un discours tellement naif et caricatural qu'il agacerait presque.

Les bonnes intentions ne faisant pas toujours les meilleurs films, Pierre Jolivet rate totalement sa cible et ennuie profondement avec cette insignifiante pochade ...

Dommage ...
    Publiée le 10 novembre 2008
    Manque de crédibilité impressionnant dans le jeu des acteurs, le scénario et les dialogues. Le message politique que le réalisateur tente de faire passer est ridicule et se limite à : petits socialistes sans argent = bien, grandes entreprises = pas bien (et en plus elles délocalisent et volent du travail aux gentils français).
    Les seules moments un temps soit peu amusants sont dans la bande annonce, et semblent noyés au milieu de tant de mièvrerie.
    Publiée le 10 novembre 2008
    Tous les bons moments du film sont dans la bande annonce, donc inutile de se déplacer pour espérer rire...Heureusement JP Rouve sauve le film.
    Publiée le 10 novembre 2008
    Face à la grance entreprise, ses avocats et pouvoir dans le monde, un groupe de personnes directement touché par les dégâts écologiques de cette entreprise, cherche à trouver l'élément nouveau pour son affaire en justice. Film rigolo, on passe un bon moment...Des petites anecdotes... A part l'apparition de dhorasso (je ne sais même pas si ça s'écrit comme ça) en avocat et l'appel de Greenpeace qui à mon avis pourraient être évités...
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 10 novembre 2008
    Une comédie très drôle, sans pour autant être inoubliable. Pas aussi réussi que "Ma petite entreprise", mais ça reste très sympa !
    Publiée le 10 novembre 2008
    Sympathique sans être inoubliable, des comédiens attachants mais un scénario et une mise en scène inégaux qui laissent sur notre faim.
    Vu le pitch, tourné par les américains, on aurait pu avoir un genre d'"Erin Brokowitch"...mais on en est - hélas - bien loin.
    Mi-comédie, mi-"polar", mi... et pas grand chose finalement.
    Mention spéciale à Roshdy Zem et l'inénarable JP Rouve.
    Et qu'est-ce qu'elle est toujours aussi jolie Marie Gillain...

1 étoile et demi, on va dire 2 pour les "encouragements du public au cinéma français"
    jm6455
    jm6455

Publiée le 10 novembre 2008
    Une bonne comédie à caractère social, écolo,altermondialiste qui défend des idées avec lesquelles il est difficile de ne pas être d'accord.
    On reconnait la patte Jolivet dans ce film. Il nous offre une écriture intelligente, drôle et le tout est plutôt bien interprété par ce quattuor sympathique, attachant et sincère.
    J'ai juste trouvé que la réalisation manquait un peu de rythme par moments mais globalement c'est un très bon moment de cinéma.
    Publiée le 10 novembre 2008
    Film distrayant. Nous passons un bon moment
    americano76
    americano76

Publiée le 10 novembre 2008
    Film gentillet dans l'ensemble, mais un peu décevant avec des moments peu crédibles. Bien sur on ne peut contester le jeu des acteurs qui jouent les justiciers modernes devant la grande multinationale. J'ai trouvé la fin bâclée et je suis resté sur ma faim.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 29 avril 2016
    Pas beaucoup de rires ni de situations cocasses, mais des sourires de sympathie pour les personnages.
    Rien d'exceptionnel, tout est p- quelques clichés et de bons sentiments, on est de tout coeur avec eux mais c'est tout.
    Publiée le 9 novembre 2008
    excellent, on a été captivé par le rythme du scénario et la qualité des acteurs. Du très bon cinéma français à aller voir absolument.
    Publiée le 15 décembre 2010
    C' est comme qui dirait sympatique, et divertissant.
    On prend plaisir à suivre cette petite bande dans son enquête, et même si c'est parfois peu crédible, l' objectif premier est de faire rire, et distraire, donc: mission plutôt réussie...
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 9 novembre 2008
    j'hésitais entre une et zéro étoile. Finalement j'opte pour le zéro... Pourquoi?

Les raisons sont simples: Jolivet est politiquement engagé et il nous sert un film qui se veut comique mais qui revèle un militantisme anti capitaliste.
    D'un coté la multinationale qui pollue et qui incarne le mal: dirigeants de confession catholique (mentionné de façon explicite pour une des cadres dirigeants), nom de noble à rallonge (il fallait bien cela), personnes rigides (comme leurs costumes qu'ils portent), froides et presque dénuées de sentiments etc... bonjour les clichés!
    et de l'autre côté un groupe de gentils résistants qui ne s'avouent pas vaincus composé d'un homo, d'un magrébin, d'une fille qui n'a que le bac et d'un jeune passionné par les pays du tiers monde...
    Bref, tous ces ingrédients à connotations politisées et militantes (le soutien de "France Inter" n'y est pas étranger...) ont exaspéré ma fibre apolitique (surtout quand le footeux de Dhorasso et le jeune altermondialiste font l'allusion déplacée et incomparable des castes en Inde et des relations patrons et salariés.)
    Parenthèse quasi politique fermée... passons à la comédie elle-même. Ce n'est pas glorieux pour les 2 raisons suivantes: le jeu des acteurs me fait penser à un téléfilm et les situations s'enchainent de façon irréalistes (oui c'est une comédie, il y a du second degré... mais quand même, il y a un minimum de bon sens)etc...
    je préfère arrêter d'enfoncer ce (télé)film sans saveur.
    Ce film ne peut que combler totalement celui qui est politiquement engagé,militant,écologiste, anti capitaliste et qui pour parachever le tout adore les téléfilms.