Les Rivières pourpres
    3,3
    24189 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rivières pourpres ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un bon thriller a la francaise pas mal du tout a voir
    LordV
    LordV

Publiée le 23 juillet 2010
    Pâle copie du livre à l'intrigue très minimale. Cela dit, on peut profiter dees paysages de la Savoie qui sont vraiment magnifiques.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 24 décembre 2013
    Matthieu Kassovitz rend son hommage au thriller américain des années 90,du genre Seven et le Silence des Agneaux,avec "Les Rivières Pourpres"(2000). Bien sûr,il ne part pas d'une page blanche avec le polar glauque,grand succès en librairie,de Jean-Christophe Grange. Et il est toujours aussi doué pour installer une ambiance oppressante,mystérieuse aux images gothiques léchées et intriguantes. Jean Reno en commissaire Niemans et Vincent Cassel en jeune chien fou,forment un duo antinomique comme il faut,même s'ils doivent composer avec les grandiloquences du scénario,et d'une résolution bâclée,bien que disposant d'un beau fond enneigé.
    Publiée le 27 octobre 2011
    Les rivieres pourpres 2 depasse le premier volet qui etait Bien mais celui le surpasse , d'habitude les second et troisième volet sont decevant mais celui si est mieux .
    Jean Reno qui revient dans ce film , c'est un bonheur , il joue merveilleusement bien , Benoit Magimel qui remplace on va dire Vincent Cassel , est aussi un tres bonne acteur . Le film est plus Trash , le scenario est bien construis Luc Besson a fait un bon boulot , quelques scnenes d'action tres bien faites , et le dénouement est parfait .
    Je conseille vivement ce film aux spectateurs confirmés ( ce film est assez violent .. )

Signé : H.B
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 19 mars 2011
    Un chef-d'oeuvre,un thriller pur et dur de Matthieu Kassovitz.Une adaptation hors-pair du roman de Jean-Christophe Grangé.L'histoire est sombre,sanglante,intelligente et extrement bien ficelée,la mise en scène est incroyable,Jean Reno est superbe,Vincent Cassel est excellent et les crimes sont parfaits.Un film culte.
    Publiée le 25 août 2013
    Pas totalement convaincu par les Rivieres Pourpres version ciné : j'ai eu le sentiment que Kassovitz aurait pu faire mieux avec le matériel dont il disposait. Il livre un thriller plutot efficace, mais assez froid.
    Publiée le 25 juin 2010
    Très bon film avec beaucoup de suspense, jean reno et vicent cassel que du bon bref très bon thriller
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 25 juin 2010
    Très bon triller franchouillard alliant enquête, action et scènes chocs. Le tout savamment joué par des acteurs de talent. A voir absolument et à revoir.
    Publiée le 22 juin 2010
    la première heure est pas mal mais après le scénario et l'envie de faire " à l'américaine" me fatigue. On a envie de rire pour le twist final. Au final mauvais.
    yangap
    yangap

Publiée le 19 juin 2010
    Très très bonne intrigue.. un Jean Reno au top... Cassel un ton en dessous quand même
    timM32
    timM32

Publiée le 16 janvier 2011
    C'est un bon film avec un rythme qui peut être très lent comme très rapide, je pense qu'il plaira à n 'importe qui, mais ce film ne marquera pas les anales.
    Publiée le 11 mai 2010
    du seven a la française et une vraie reussite en plus.
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 9 mai 2010
    Excellent thriller. Cela manque un peu d'explications et oblige le spectateur à réfléchir, mais l'histoire est passionnante et allier Réno et Cassel est un excellent choix
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 8 mai 2010
    Largement inférieur au best- seller, le film réalisé par Matthieu Kassovitz reste bon et agréable à regardé.
    Publiée le 29 avril 2010
    Un duo Jean Reno et Vincent Cassel au top, même si Nadia Farès n’est pas au niveau, dommage que la fin du film est bâclée. Les Rivières Pourpres ressemble un peu à Seven, bref un bon et complexe Thriller signé Kassovitz.