Ninja Scroll
    345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ninja Scroll ?

Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 23 août 2009
    Je ne suis pas spécialement amateur de manga mais je dois avouer que celui-ci est bougrement efficace ! À éloigner des enfants ! Le ton est donné dès les premières minutes du film et se poursuit tout au long. Très violent, il n'en demeure pas moins que l'histoire est très intéressante et n'est pas juste prétexte à faire couler le sang... Du reste, il coulera abondamment ! L'esthétique peut déplaire mais moi, j'aime... Question de gout, les genres sont si nombreux !
    Spiriel
    Spiriel

Publiée le 23 avril 2008
    Combats épiques et exploitation intéressante des super pouvoirs, réalisation étonnamment fluide, le film est vraiment pas mal. On regrette juste le scénario un peu léger et les personnages pas assez fouillés. Bon film pour les amateurs du genre.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 23 février 2008
    je crois que c'est un des meilleurs film de mana nina qui soit sorti et on ne s'ennuie pas avec les pouvoirs spéciaux des ninjas. Les combats sont impressionnants et l'histoire bien ficelée. Attention au ore préset, ça va charcuter !!!
    Publiée le 13 février 2009
    Dans l'univers des mangas, ce BIJOUX mérite, au la main, sa place sur le pied d'estale des merveilles du genre.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 4 octobre 2009
    Voilà donc le film qui a rénové en profondeur le cinéma d'animation japonais et plus globalement la manière d'aborder les films d'actions et plus spécifiquement les drames historiques.
    En gros, le réalisateur a décidé de rompre avec certains codes du film de samouraï traditionnel en s'inspirant des films d'action américains, avec davantage de rythme (inexistant jusqu'alors), des scènes d'actions un poil gore, du sexe, des monstres et des êtres aux pouvoirs quasi-surhumains et plus généralement une certaine amoralité et noirceur que ses prédécesseurs n'avais jamais osé s'approcher.
    S'en suivra des films comme l'excellent Stranger Mukoh Hadan (2007) ou le nanaresque Highlander : Vengeance (2007), malheureusement, la plupart tombe dans la façilité de la gratuité du gore et sexe à outrance, des combats de sabres à n'en plus finir, et des monstres et pouvoirs inhumains irréalistes qui les décrédibilise au plus haut point.
    C'est dans l'équilibre entre développement du scénario des personnages, scènes d'actions, relecture de classiques ou avant-gardisme, humour, drame personnel, histoire d'amour qu'on reconnaît les vrais chef d'œuvre.
    Il manque à ce film une trame solide et davantage de réalisme, pour le sortir d'un genre qu'il a lui-même participé à créer.
    Néanmoins, ce film de 16 ans (et +) n'a pas vieillit et se laisse agréablement regarder sans pour autant marquer.
    scarboy
    scarboy

Publiée le 5 septembre 2007
    Je ne pensais pas que je me régalerai autant en voyant ce film dont je n'avais pas entendu parler! L'animation est excellente (très fluide avec un dessin très soigné), l'histoire est pas si mal et en plus ya du sang pendant les combats (ce qu'on voit finalement pas si souvent dans les animés). Une oeuvre à ne pas rater!
    Publiée le 3 septembre 2007
    Magnifique...
    Tout le reste a déjà été dit dans les autres critiques.
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 20 août 2007
    Kawajiri livrait l'une des plus belles pièces de la Japanimation (et du manga en particulier) au travers de cette splendeur visuelle qu'est NINJA SCROLL, un film extrêmement violent traversé d'éclats de rage viscérale et d'émotion brute a pleurer de beauté. Une oeuvre incroyablement dense et gonflée (la mise en scène emporte tout sur son passage) qui n'a rien perdu de sa puissance depuis sa sortie il y a 10 ans. Du grand cinéma épique pour l'un des plus beaux films d'aventure jamais réalisés. Enragé, poignant, virtuose et tout simplement immanquable.
    Un bon animé au graphisme soigné, une bonne intrigue.
    Du pur Kawajiri! Une histoire passionnante, des combat intenses qui nous retiennent en haleine jusqu'a la fin du film, des personages charismatiques, de la violence; bref, l'un des meilleur film d'animation disponible en France!
    L'image du dvd aurait pu être moins baveuse sur le dvd, mais bon, ce film d'animation en lui-même est assez original et plutôt réussi. A voir pour les inconditionnels du genre. Attention cependant, beaucoup de violence, et souvent des scènes un poil exagéré pour être crédible (vous avez déjà vu quelqu'un survivre après qu'on lui ai tranché la tête vous ? Pas moi o_O" !)
    _Gekko_
    _Gekko_

Publiée le 31 août 2008
    Tout d'abord le synopsis :
    Un village entier a été décimé par la peste. Envoyé sur les lieux en éclaireur par le gouverneur, un groupe de ninjas est honteusement mis en échec par Kagero, un monstre aux pouvoirs surhumains. L’une de ces ninjas est sauvé par Jubei Kibogami, un ronin solitaire. Bien malgré lui, il se voit forcé de lui prêter main forte afin de déjouer un complot contre le gouverneur...
    Quelle maitrise de l'animation mes aïeux !! Ninja Scroll est, incontestablement, un chef d'oeuvre de la japanimation !! On voit pas le temps passé, les personnages sont charismatiques, l'animation ultra fluide, les combats fabuleusement mis en scène, violent à souhait, quelques scènes érotiques,...Si il y a un manga animé, orienté action, à posséder dans sa DVDthèque c'est bien celui-là !!