Volt, star malgré lui
    7798 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Volt, star malgré lui ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Nul doute qu'il sera difficile de lui reprocher quoi que ce soit techniquement à ce "Volt, star malgré lui"! En effet, on ne peut être qu'impressionné par la superbe animation offerte par les studios Disney, qui plus est pimenté de scènes d'actions tout à fait renversantes et de personnages somme toutes fort sympathiques. Seulement, il faut avouer qu'on est tout de même un peu crispé par ce discours somme toute bien banal mettant en avant la solidarité et l'amitié envers et contre tout, surtout que le problème n'est pas nouveau pour le studio aux grandes oreilles... Cela dit, ne soyons pas trop durs pour autant, car l'ensemble n'en demeure pas moins plaisant et donc remarquablement fait, ce qui est somme toute l'essentiel. Un bon divertissement.
    Publiée le 5 octobre 2009
    Ah ! Les méfaits de la télévision sur notre espace environnemental… Réalité, fiction, info, intox… Si on ne fait pas preuve de discernement parfois, il y a de quoi s’y perdre. Et Volt n’est pas à blâmer sur ce coup là. On lui a donné un sacré coup de pouce afin de lui créer son monde. On peut appeler cela : Manipulation. Un sujet d’actualité qui a envahit nos foyers depuis que la petite boîte noire s’y est incrustée. Bref ! Que dire de ce film, sinon qu’il se regarde sans ennui. Pas de temps mort, pas de futilité, pas de chanson niaise comme Disney nous a si souvent affublé. Des personnages qui tiennent la route et des seconds couteaux qui paraissent indispensables au regard de leur prestation (je fais allusion aux pigeons, hilarant). Hilarante aussi, la scène où le hamster accroc, joue de la zapette télé à l’aide de sa bulle…
    Est-ce une impression, ou la tête du chien est un peu disproportionnée ? Ceci dit, il peut se permettre d’avoir la grosse tête…
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 3 octobre 2009
    Assez prévisible et classique, avec un sénario ultra simple, des personnages habituelles (héros, anti héros et le comique) pour un dessin animés qui ravira les plus jeunes mais ennuyera les plus anciens...
    Publiée le 3 octobre 2009
    Très bon Disney ! Je commençais à me dire que Disney ne pouvait plus faire de très bons films d'animation du genre, et bien je me suis trompé !
    Un scénario très joliment construit, une action parfaitement dosée et maitrisée, du sentimental juste comme il faut.
    En bref, à voir !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 23 septembre 2009
    Le film de la renaissance pour Disney, après un début de XXIème siècle très difficile artistiquement parlant. Avec l'arrivée de John "Pixar" Lasseter à la production et aux commandes de la direction artistique de la firme, le résultat se ressent dès le premier long métrage. Un scénario original, une mise en scène dynamique, un graphisme magnifique et des personnages drôles et attachants (mention très spéciale aux hilarants pigeons !) font de ce film une totale réussite. Manquerait juste un soupçon de poésie pour en faire un film digne de Pixar, mais "Volt" vaut largement qu'on s'y attarde. Et pour ceux qui en ont la possibilité, voyez-le en 3D : elle est démentielle !
    Publiée le 20 septembre 2009
    c'est un bon film pour toute la famille, l'animation est super et l'image est d'une qualité impressionante surtout en blu ray. de plus, le court mettrage sur le hamster est amusant
    Publiée le 16 septembre 2009
    Du déja vu dans "L'incroyable Voyage", "Last Action Hero" ou "Le Monde De Nemo". Et alors? A trop vouloir rapprocher les films qui sortent actuellement de çi ou ça, comme le font toutes les critiques qui les descendent, on en perd la notion de divertissement. Or c'est le principal but du cinema.
    C'est sur, Volt ne fait pas dans la nouveauté, mais bien qu'ayant depuis longtemps passé l'âge de regarder des Disney (même si selon moi il n'y a pas d'âge pour cela) je ne me suis pas ennuyé une minute durant la vision de Volt.
    Philippe
    Philippe

Publiée le 14 septembre 2009
    Disney sans Pixar, c'est toujours un film d'animation qui perd son génie, et beaucoup de son charme. Malheureusement, ce Volt ne fait pas exception.
    Partant d'une idée de départ sympathique, on ne s'ennui pas mais on ne s'attache pas particulièrement à ces héros sur pattes.
    Dommage, car l'aspect graphique est de très bonne qualité.
    Un petit film agréable donc mais sans éclat.
    Gord
    Gord

Publiée le 14 septembre 2009
    Walt disney nous offre à nouveau une oeuvre pleine de vie et de couleurs . Une qualité graphique impressionante ,un scénario bien pensé, un vrai coktail de plaisir pour les enfants comme pour les plus grands.
    LCDC YT
    LCDC YT

Publiée le 13 septembre 2009
    Enfin, l’écurie Disney retrouve un peu de son éclat avec Volt, et se permet, une remonté depuis Il était une fois. Le film est surprenant et très amusant.
    Volt est la star, d’une série télé qui porte son nom, seulement Volt, ignore une chose : tout cela n’est pas réel. Volt est en réalité persuadé que toute les aventures, qu’il vit avec sa maîtresse Penny, sont réel, et qu’il a vraiment des super pouvoir. Mais un jour, dans la série, les producteurs ont fait disparaître Penny, et Volt, persuadé qu’elle a vraiment disparu, va partir a sa recherche, et quitter le plateau de sa série télé. Il va alors découvrir, le monde réel, et dans la foulé, apprendre qu’il est un acteur de série télé. Il va rencontrer, durant son chemin, une chatte nommé, Mittens et un hamsters, grand fan de Volt, nommé Rhino. Tout les trois vont partir, à la recherche de Penny.
    Malgré le fait, que ce film ne soit pas un Pixar, malgré le 3D et les images de synthèse, ce film reste une bonne surprise. L’équipe 3D de Disney, n’ayant jusqu’à maintenant réalisé que trois long métrages, très moyens, dernier en date, Bienvenue chez les Robinson. Mais ici, le film est une bonne surprise, cela est peut être du au fait que John Lasseter, père de Pixar, se trouve au casting, en tant que producteur exécutif. Et à donc pu, apporter au film, une des ses petites touches qui ont fait de Toy Story et Cars, des grands films d’animation. Mais la réussite du film, ne vient pas de John Lasseter, mais aussi de l’histoire tout à fait intriguante, et assez drôle pour attirer les adultes comme les enfants au cinéma, pour voir ce film. Mais il y a aussi, la réalisation de Chris Williams et Byron Howard, tout deux donnent au film, de très belle images ainsi qu’une suite de plans assez réussit qui offre au spectateur, une bonne vue d’ensemble, et lui permet de suivre l’histoire sous tous les angles.
    En deux mots : Un certaine renaissance, du studio de dessin animé, qui lui permet de redoré son blason.
    Publiée le 7 septembre 2009
    Sympa ce petit film d'animation, le début est excellent et puis cela s'essouffle un peu ! Dommage :)
    manoj94
    manoj94

Publiée le 29 janvier 2010
    Un Disney en deçà de ce qu'on pouvait légitimement attendre. Certes, l'histoire est simple et efficace. Certes, on ne s'ennuie jamais tant les rebondissements crépitent de tous les côtés. Certes, le travail graphique est optimal et irréprochable. Certes, ce film d'animation fera la joie de beaucoup d'entre nous. Cependant, malgré toutes ces remarquables caractéristiques, les personnages ne sont pas tellement attachants et manquent de charisme. De plus, il y a une absence de panache évidente. On a cette fâcheuse impression car on a inévitablement tendance à comparer avec les précédentes productions de Disney, qui sont d'un niveau supérieur. Au final, "Volt, star malgré lui" se regarde tranquillement, mais reste tout de même une petite déception.
    Publiée le 29 juillet 2010
    Volt, un film qui est distrayant, mais qui il faut bien le dire, malgré des yeux de cocker qui peuvent nous faire craquer, Volt ne restera pas dans les grands chefs-d'œuvres de l'animation, la fin étant prévisible trop de temps à l'avance.
    Publiée le 24 octobre 2009
    Un film d'animation vraiment très bon, le meilleur depuis Ratatouille. L'histoire est très bien trouvé, je ne m'attendais pas à celà, et on est ému lorsque l'on voit que Volt n'a finalement aucun contact avec le monde réel. Même si la toute fin est plutôt prévisible, on ne s'attend pas à ce qu'elle arrive de cette façon. De plus, il y a beaucoup d'humour, notamment avec le personnage de Rhino, et il ne s'adresse pas spécialement aux enfants ;)
    Publiée le 26 août 2009
    Un dessin animé sympathique. La technique est au rendez-vous, les dialogues un peu moins. L'histoire comporte quelques clichés mais le rythme soutenu du film ne nous laisse pas le temps de trop réfléchir.