Volt, star malgré lui
    7798 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Volt, star malgré lui ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 28 septembre 2014
    Volt, star malgré lui : Très bonne et agréable surprise ce nouveau Disney et j’ai envie de dire : la magie fait encore des merveilles. Car, entre rire, émotion, belle petit leçon de vie, personnages plus qu’attachants… On nous embarque dans une belle et émouvant aventure avec pour personnage principale un chien, j’ai nommé : Volt. Chien tout d’abord très mignon ^^ quand on le voit au début quand il est tout petit, on le voudrait bien ^^. Volt est un chien super héros aux pouvoirs diverses et variés. Mais, être un super héros, c’est ce qui croit car enfaite, c’est une star d’une grand série d’action. Et un jour, il va être enlevé et lâché dans la nature ou il va découvrir sa vraie nature et le monde qu’il l’entoure. A l’aide d’un chat et d’un hamster : il va découvrir de nouvelle sensation, un nouveau monde, une belle et attachante histoire va se lié avec le chat. Donc voila, histoire original. Une histoire un peu a la « Truman Show » avec Jim Carrey mais en version canine ^^ (surtout au début, car après, l’histoire diverge). L’histoire est très sympa et touchante avec une belle petite leçon de vie à la fin. Et d’ailleurs, le final est vraiment génial (quand il sauve la vie avec son cire et tout, ça montre bien qu’il est un super héros a sa manière : courageux, près a tout…). Donc voila, super histoire malgré que la trame scénaristique reste classique (découvert de soit, amitié qui se crée, il rejette ces amis…). Et bien, elle en reste pas moins d’une grande efficacité grâce au un rythme très soutenu et un parfait dosage entre : action/histoire. Et comme je disais, les personnages sont vraiment très attachants et amusantes a suivre. Ensuite, coté réalisation et animation : c’est irréprochable. L’animation est juste sublime et d’une fluidité exemplaire que ça soit dans l’animation des personnages ou pendant les scènes d’actions avec les explosions… La mise en scène est tout aussi réussit (j’ai adoré l’intro et le générique du film, très film d’action hollywoodien). Vraiment, en termes d’animation, ce film est une pure merveille. Et pour finir, les musiques sont bonnes, pas trop de chanson qui marque vu que il y en a qu’une donc voila ce qu'on pourrait reprocher a ce Disney. Mais sinon, ce dessin animé est une grand réussit : la magie Disney opère encore une fois d’une bien belle manière et ça chez les petites comme les grands.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 15 juillet 2013
    Volt est une belle réussite dans le monde des films animés, même s’il n’est probablement pas le meilleur dans son genre.
    Il bénéficie c’est vrai de personnages attachants et agréables à suivre. Le trio Volt-Penny-Rhino fonctionne très bien, leurs personnalités sont parfaitement complémentaires et donnent lieu à quelques gags très drôles. Qui a ou a eu un chat ou un chien trouvera par ailleurs l’analyse des caractères tout à fait juste. Je note par ailleurs quelques personnages secondaires non moins réussis, qu’il s’agisse des animaux (les pigeons, qui nous gratifient d’un running-gag tout le film durant), ou des humains.
    Le scénario est tout à fait intéressant, même si on retrouve la construction très classique désormais de ce genre de film. Il serait bien peut-être chez Disney de faire évoluer un peu l’architecture de base de leurs films d’animation avec notamment l’éternelle pseudo-dispute entre les héros dont on sait pertinemment qu’elle ne durera pas. Le découpage du métrage est par ailleurs un peu saccadé, avec des ruptures trop marquées et un léger manque de fluidité dans les transitions. Reste que l’ensemble est dynamique, souvent drôles, parfois émouvant, avec une parfaite gradation jusqu’à la fin, et le film s’adresse vraiment sans problème à tout les publics, n’étant ni trop enfantin ni trop adulte. L’histoire est belle, avec une jolie morale, et c’est agréable. Au passage à noter les quelques piques envoyées en direction du monde de la télé.
    Sur la forme, avec 150 millions Volt se devait d’être un film d’animation de très haute volée. C’est globalement réussi. L’animation est en effet tout à fait au point, avec notamment un bel effort sur les pelages. Tout est fluide, parfaitement orchestré, et les décors sont non moins réussis. Les couleurs sont très belles, même si au final le travail sur Volt manque peut-être un peu de l’originalité et de l’audace existante sur Wall-E. Il est malgré tout difficile de bouder l’aspect visuel de Volt, qui reste franchement très convaincant. Enfin, musicalement, Volt n’est pas un film chantant. Cela ravira ceux qui ont du mal avec les intermèdes chantés, qui tendent tout de même à se raréfier. Une seule chanson en fait dans tout le film, plutôt bien placée, et pas désagréable du tout.
    Voilà donc pour ce long métrage d’animation, qui vaut le détour, comme la plupart de ses condisciples d’ailleurs. Reposant sur une recette rodée (et un peu érodée aussi), il développe des personnages tout à fait réussis pour une belle histoire, tout en offrant un travail visuel au diapason. Il est idéal pour un visionnage en famille, plus accessible aux jeunes enfants sans aucun doute, qu’un Wall-E ou un Rango par exemple.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 15 juillet 2013
    Ce film n'est peut-être pas le plus connu mais il vaut d'être vu ! Un scénario original, une animation parfaite, de bons gags, des personnages secondaires excellents comme les pigeons, et de l'action font de "Volt" un très bon divertissement !
    Publiée le 13 juillet 2013
    Un film plein d’émotions et de volts qui nous réserve par la suite un majestueux scénario et de belles aventures. La patte de l’enseigne se fait ressentir.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 12 juillet 2013
    Un manque d'audace dans le fond qui s'avère au final un peu trop bien-pensant (on est chez Disney, pas dans le grain de folie présent souvent chez Pixar ; c'est souvent la limite du premier par rapport au second !!!) malgré une thématique intéressante à savoir l'opposition entre une fiction aseptisée et une réalité qui ne l'est pas, deux ou trois grosses incohérences trop grosses pour qu'on passe à côté mais une animation techniquement plus qu'irréprochable et puis surtout des personnages attachants dont le côté bien barré donne lieu à de nombreux éclats de rire. Ce qui fait que malgré ses quelques défauts, "Volt, star malgré lui" se regarde avec un plaisir non dissimulé.
    critique 31

Vu hier à la télé. Excellent Disney, avec des personnages travaillés (quelle joie par rapport à la production de dessins animés actuels dont les personnages sont tous pareils et ultra caricaturaux (dans le mauvais sens du terme)). Bref, un bon divertissement, avec un message à la clé. On ne s'ennuie jamais.

Hercule reste quand même mon Disney préféré, mais Volt arrive pas loin derrière.

j'ai adoré le hamster ("trop excellent !").
    Dadou
    Dadou

Publiée le 12 juillet 2013
    Un sympathique et joyeux divertissement où les amateurs de niaiseries sur l’amitié seront comblés.
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 11 juillet 2013
    Parlons donc de ce nouveau film d'animation Disney , "Volt , star malgré lui". Bon , ce film est visuellement réussi , mais il ne correspond pas du tout à ma tranche d'âge que vise ce film . C'est pour les petits , pas comme Némo par exemple . Je n'es pas accroché , le scénar' classique du film d'animation , l'aventure du héros aidé coûte que coûte par ces fidèles compagnons ça commence à devenir lassant , surtout quand les personnages du film ne sont pas tellement charismatique . Et on parle un peux de la voix française de Volt ou pas ? Quelle idée de choisir Richard Anconina pour la voix principal , la voix qui ne correspond pas du tout au personnage !! Cet acteur est mou , aucune expression dans la voix , on sent qu'il ne fait que lire le prompteur dans le studio , c'est affligeant.. Mais question voix , un petit plus pour Omar et Fred qui interprète à merveille les pigeons ! On connait vite la fin au bout de la 20ème minutes mais on y reste car les graphisme sont beau , et au moins un des "héros" est assez intéressant pour nous faire rester , Rhino le hamster ( doublé par un bon Gilles Lellouche ). En bref un Dsiney moyen qui ne révolutionnera pas le genre du film d'animation .
    MovieMakers
    MovieMakers

Publiée le 8 février 2016
    Disney est toujours au plus haut ! Avec ce "Volt" au allure de road movie, les studios d'animations prouvent que la magie des studios est encore présente. En effet, impossible d'ignorer la féérie signée Disney, présente à chaque minute du film.
    En outre "Volt" bénéficie d'une animation parfaite. La qualité de celle ci est un énorme plus pour l'ensemble de l'oeuvre.
    La morale, "pas besoin de super pouvoir pour être un héros", se voit doubler au fur et à mesure que le film avance par "pas besoin d'être super pour être heureux". C'est la transmission de message simple par une histoire si belle et pleine en émotion (si si c'est émouvant) qui fait le succès des Disney depuis la nuit des temps, et plus particulièrement de "Volt" ici.
    En bref, un futur incontournable de Disney à voir et revoir.
    Publiée le 11 juillet 2013
    on est devant un très bon Disney comme on les aime!!!on rit et on se prend facilement au biensur la moral de fin nous,l'amitié et plus fort que tout,nous rappel ou on est.
    Publiée le 11 juillet 2013
    Un bon Disney divertissant, drôle et émouvant comme on les aime, des personnages hyper attachants, plus je le regarde et plus je l'adore !
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 11 juillet 2013
    Belle animation et quelques touches d'humour mais on s'ennuie et le scénario n'a rien de bien original. Dommage car visuellement c'est très beau !
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 8 janvier 2015
    Pour de nombreux critiques et fans, le Nouvel Age d'Or de Disney a commencé avec La princesse et la grenouille. Pour moi, c'est en partie faux. Car Volt, sorti en 2008, 1er film Disney produit par John Lasseter (le patron de Pixar) est une petite claque du road movie.
    L'animation numérique est parfaite, les personnages attachants, la musique pas trop envahissante mais bien là et le scénario brillant, dans la lignée de The Truman Show, c'est pour dire !
    Un Disney, à l'esprit Pixar, à ne pas rater !
    lenferre
    lenferre

Publiée le 24 novembre 2013
    Une bonne surprise, ce Disney ne me donnait pas envie, mais c'est sympathique, les personnages sont attachants.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 12 février 2013
    Un Disney sympathique, efficace, visuellement convaincant mais avec beaucoup de guimauve, et qui se destine vraiment beaucoup aux enfants. Très hollywoodien, le scénario raconte l'aventure de Volt, chien star d'une série télé qui va se retrouver perdu dans l'Amérique et qui va découvrir la vie normale d'un chien accompagné d'un chat cynique et d'un hamster ultra-fan, une intrigue facile et prévisible dès les premières minutes, mais un humour parfois cinglant sur le milieu hollywoodien et grâce a son trio principal, des personnages classique mais amusant. Le casting vocal est souvent pleine de voix inconnue, mais les voix des pigeons italiens sont particulièrement amusante ! Très blockbuster, la mise en scène du duo Williams/Howard tiennent les manettes avec une certaine assurance, une mise en scène qui s'ouvre sur du grand spectacle façon blockbuster et fini avec une certaine guimauve latente, mais ça reste efficace malgré tout les défauts.
    Un film d'animation sympathique, pas un grand Disney mais un petit moment de détente agréable.