La Femme invisible
    2,2
    134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Femme invisible ?

Publiée le 7 février 2010
    Un bon moment au côté de julie depardieu. Film étrange, ambiance envoûtante avec un très jolie côté mystique. Une belle réussite à tout point de vue, seulement trop modeste pour être grand public, mais à la limite c'est tout aussi bien pour les férues de cinéma ;)

Bravo julie pour cette belle performance d'actrice. J'étais à fond derrière toi durant tout le film, à espérer que la situation s'arrange.
    Publiée le 5 février 2010
    Je l'ai découvert en DvD et j'ai trouvé ça frais et plein d'idées... joli film!
    marcfieldfr
    marcfieldfr

Publiée le 5 février 2010
    Que ce film est mauvais ... c'est très mal joué, pas intéressant du tout
    aaber
    aaber

Publiée le 20 janvier 2010
    La toute fin est vraiment raffraîchissante. Jeanne, ma chère Jeanne, pourquoi ne joues-tu pas plus ? Pour être invisible, Camille, il faudrait te raboter un peu les jambes !
    Publiée le 22 septembre 2009
    Ils se sont mis à 5 pour écrire ça ? Sans compter sur l'incroyable laideur de la direction artistique (lumière, costumes, décors...). Au secours !
    Publiée le 22 août 2009
    Affligeant. D'une bonne idée de départ (mais qui aurait mieux convenu à un moyen métrage), la réalisatrice ne tire rien. Les situations s'enchaînent, et on s'en fout, tellement il ne se passe rien à l'écran. C'est un film paresseux. On attend la fin (rigolote, j'en conviens) en regardant sa montre. En plus c'est visuellement très laid. Vite, Julie, reviens dans un bon film !
    Publiée le 20 août 2009
    Excellent quand on peut décoder les 3 thèmes abordés
    A lire, Guérir son enfant intérieur et le bonheur d'être soi de Moussa Nabati permettera de décoder ce film
    sans oublier l'héritage transgénérationnel
    capricechantal
    capricechantal

Publiée le 20 août 2009
    Vu au Cinéma l'Arlequin un dimanche matin. Nous étions un groupe de quatre amies et y sommes allées car nous adorons Micheline Dax, Ginette Garcin, Josiane Stoléru et Annick Alane. Hélas ! Nous nous sommes bien ennuyées durant ce film qui nous a paru à toutes très long. C'est dommage qu'il n'y a pas eu de débat avec la réalisatrice car je pense que cela nous aurait bien éclairées sur ses intentions. Il n'y a pas vraiment d'histoire dans ce film qui tourne en rond, pour finalement, se mordre la queue ! Les personnages secondaires (notamment celui de Charlotte Rampling) sont mal traités et le film souffre d'un vrai manque de folie et d'ambition artistique. L'image est globalement moche et le montage ne parvient pas toujours à donner une direction claire aux attermoiements de la petite Depardieu. Bref, on s'attendait à beaucoup mieux...
    Jo la Brouteuse
    Jo la Brouteuse

Publiée le 9 août 2009
    Eh bien les amies je ne me souviens pas m'être ennuyée comme ça depuis... des lustres. Quelle déception ! On dirait un court métrage qu'on aurait rallongé pour faire un film de cinéma. Pénible !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 1 août 2009
    Le titre du film a de quoi intriguer et pourtant il reflète tout simplement ce qu’est entrain de devenir cette femme, à savoir, devenir « invisible » au yeux des autres, car trop discrète, timide, pas assez engagée et motivée.
    Bref, une fille qui s’efface aux yeux du monde et plus particulièrement, de ses proches. Une fille trop transparente pour notre société, qui ne parvient pas à sortir de son cocon protecteur et restrictif.
    Là voilà donc qui disparaît totalement jusqu’à ce qu’un médecin lui vienne en aide. L’histoire et les situations sont loufoques et parfaitement drôles, mais ce qui marque le plus, c’est la prestation de Julie Depardieu, excellente dans ce rôle écrit pour elle !
    Publiée le 3 août 2009
    Partant d'une idée vraiment intéressante le film déçoit […] mais reste […] une œuvre enrichissante […]. Tout d'abord le concept séduira forcément les psychologues en herbe […] Bon nombre de spectateurs devraient d'ailleurs s'identifier à [Lili, la protagoniste]. D'ailleurs elle n'est pas sans rappeler [celle] de Being Erica sauf que l'interprétation de Julie Depardieu est loin d'être aussi convaincante que celle d'Erin Karpluk. […] Cependant Lili reste un personnage suffisamment attachant […]

Après je pense que le problème vient avant tout des choix [d']Agathe Teyssier. Son approche est similaire à celle du film Cashback, […]. Le film aurait donc pu être un excellent court-métrage mais les gags à répétition laissent un arrière-goût d'American Pie trop sucré. Je pense qu'une approche plus réaliste, noire et décadente à la The Machinist […] aurait vraiment donné une autre dimension au film. D'ailleurs [son] personnage dénonce à quel point une des rencontres de Lili aurait mérité à être développée […]. De plus son ambiance glauque et son visuel monochromatique Fincheresque dénonce à quel point il lui manque une identité visuelle. Certes quelques références à la bande dessinée ont leur place mais […] on est loin du compte quand on compare les vignettes à celles d'un Unbreakable. Par contre le soin apporté aux costumes reste indéniable et j'ai particulièrement apprécié la métaphore des trois âges de la vie.

Pour ce qui est du montage c'est sans doute le plus gros point noir du film. Certaines scènes semblent avoir été mises bout à bout à la hâte à partir d'un storyboard décousu. […] Cela rend d'ailleurs les incursions dans le fantastique bien trop maladroites et on regrette la finesse de celles du film Le Magnifique. Après en marge de ce brouillon reste quand même quelques perles. […] Enfin même si la métamorphose de l'héroïne n'est pas aussi fascinante que celle d'un Peter Parker […] le message qu'elle véhicule est plein d'espoir et inspirera inévitablement […]
    ffred
    ffred

Publiée le 29 juillet 2009
    Vu totalement par hasard voilà un premier film qui mérite pourtant le détour. Un peu comme Le roi de l'évasion mais dans un tout autre genre voilà encore un petit film français qui fait figure d'ovni. Le scénario est original, l'histoire loufoque, navigant entre fantaisie et fantastique. Les dialogues ne sont pas mal non plus, c'est drôle, débridé, même s'il y a quelques baisses de rythme et que cela est parfois un peu nunuche, il ressort de l'ensemble une certaine poésie et une belle candeur. La fin est très drôle avec la participation de la formidable Jeanne Balibar. Tout le film est par contre parfaitement tenu par Julie Depardieu. Le rôle lui va comme un gant, elle est très bien sans en faire trop. Elle est avantageusement secondée par Charlotte Rampling dans un second rôle rigolo et par Micheline Dax en grand-mère attentionnée. Bref un petit film sympathique qui sort des sentiers battus et qui sort aussi du lot dans cette production d'été toujours très légère. A voir si vous voulez passer un joli moment plein de nostalgie et de mystère.
    Publiée le 8 septembre 2009
    Quelques bonnes idées, mais aussi quelques passages un peu fades... Un univers particulier, un exercice de réalisation original sur une trame scénaristique intéressante. Le genre de film qu'on retient même si on ne l'a pas follement aimé.
    Joe75
    Joe75

Publiée le 27 juillet 2009
    « D’après une histoire vraie »…Mais, bien sûr : Celles de Fantômette, de Wonder Woman ou de Flash Gordon, trois héros évoqués dans le film… « Epilogue drôlissime » peut-on lire parmi les critiques 4 étoiles ? Ben dit donc, elle était sous ecstasy Peguinette ou alors c’est la meilleure copine d’Agathe Teyssier, car pour ma part le seul moment de bonheur que j’ai ressenti pendant tout le film c’est quand les lumières de la salle de ciné se sont enfin rallumées (Une imposante voisine de gauche qui bouchait la sortie et que je n’ai pas osé déranger m’a empêché de sortir plus tôt). Non, franchement c’est affligeant ; complètement barge, faussement poétique et même pas marrant. Julie, Charlotte, Micheline, Ginette et les autres, je vous aime beaucoup, mais qu’est-ce que vous avez été foutre dans cette galère ?
    Publiée le 26 juillet 2009
    Un film très drôle et touchant à la fois. Sur la difficulté de grandir, de devenir adulte, de rester le héros de son enfance, d'affronter la vie et le regard des autres. Sur les "héritages" familaux aussi, dont on a du mal à se défaire. Julie Depardieu est parfaite dans ce rôle! Les répliques sont marrantes. Les personnages des femmes de la famille sont truculents.Et derrière un film un peu loufoque, un film plusprofond qu'il n'y paraît. PS: Mais je suis aussi un fan de Wonder Woman! :)