La Femme invisible
    2,2
    134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Femme invisible ?

Alex S.
    Alex S.

Publiée le 21 juin 2023
    Je comprends qu'on puisse ne pas aimer. Ce film est un OVNI. Déroutant, personnel, original. Hors des sentiers battus, ce qui est son premier mérite.
    À part ça c'est parfaitement joué et dirigé. L'image est travaillée et il y a un certain humour dans les costumes.
    À revoir 😊

Publiée le 2 juillet 2021
    Normalement je ne regarde pas ce genre de films mais j'avais un trou dans mon emploi du temps alors je me suis dit pourquoi pas. L'histoire est la suivante une jeune femme Lili (Julie Depardieu) souffre d'une maladie très rare qui la rend parfois complètement invisible du monde mais cela se produit au hasard et elle ne peut pas le contrôler elle-même. Elle cherche donc de l'aide dans une institution spéciale où une équipe de spécialistes se consacre spécifiquement à ce genre de choses. L'équipe est dirigée par Rose (Charlotte Rampling) qui fait de son mieux pour aider Lili à contrôler son invisibilité et à remettre sa vie sur les rails. Il y a aussi certaines scènes où ses ancêtres féminines décédées apparaissent et lui disent des choses stupides ce qui conduit à un grand point culminant vers la fin où elle doit défendre toutes les femmes de sa famille depuis les cinq dernières générations. J'ai trouvé le film très bête et déroutant mais je suis sûre qu'il y a beaucoup de féministes qui aiment vraiment ce genre de film. C'est une comédie française qui se laisse regarder mignonne mais sans plus...
    JACKW
    JACKW

Publiée le 8 mai 2013
    Encore un film inutile, lourd et indigeste, 2 étoiles pour Julie Depardieu.
    Publiée le 31 janvier 2013
    nul, insipide, inutile. les acteurs ont l'air de se demander ce qu'ils font dans cette galère
    velocio
    velocio

Publiée le 24 août 2012
    C'est fou comme un film plein de défauts arrive parfois à donner plus de plaisir qu'un film frôlant la perfection. C'est vraiment le cas ici pour cette première réalisation de la comédienne Agathe Teyssier. Bien sûr, Julie Depardieu y est pour beaucoup. Mais il y a aussi du talent dans la réalisation. A titre d'exemple, la scène d'ouverture est tout à fait magistrale. Par contre, c'est vrai, par moment on frôle le n'importe quoi mais le film reste toujours attachant et les 4 ancêtres de Julie sont absolument superbes. Cerise sur le gâteau : entendre 2 fois "Another time", la magnifique chanson du groupe Pearls Before Swine, chantée par Tom Rapp et extraite de l'album "One Nation Underground" (1967).
    Publiée le 8 novembre 2011
    deux étoiles surtout pour Julie Depardieu, il y a bien une idée de départ originale mais pour la faire avancée il aurait fallu sortir les avirons de compétition...
    Publiée le 9 mars 2011
    Film sympathique avec Julie Dieupardieu très convaincante & quelques bon petits gags. Pas le film du siècle mais on passe un très bon moment.
    Publiée le 16 décembre 2010
    Film surprenant, original et intéressant. Je m'attendais à l'ennui, et j'ai été au contraire très attentive et enthousiaste.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 10 mai 2010
    sympathique et drôle!! assez étonnant au début, mais on se prend au jeu et julie est drôle!
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 2 mai 2010
    C'est un premier film novateur malgré quelques ratés, cela reste très recherché, La femme invisible est une douce folie inattendue.
    Publiée le 14 avril 2010
    un film nul, ennuyeux, scénario affligeant, de l'ennui rien que de l'ennui et une fin encore plus affligeante.
    Publiée le 21 février 2010
    Très bon film ! Bluffant !
    Les jeux d'acteurs, l'ambiance, l'évolution du scénario, le mystère et surtout : une fin intéressante !
    Enfin un film qui ne vous laissera aucun indice de son dénouement avant les 10 dernières minutes ! Inespéré.
    Très drôle, très captivant ! A voir !
    Publiée le 19 février 2010
    Très moyen, car hélas, il ne suffit pas d'une bonne musique et d'une actrice en petite culotte pour faire un bon film.
    selenie
    selenie

Publiée le 13 février 2010
    Extrèmement déçu, la bande-annonce eétait pourtant prometteuse d'après une idée originale... Enfin pas tant que ça puisqu'il semble que le film a été pompé sur le court-métrage "Le secret de salomon" (2007) de David Charhon... Si on rajoute que l'histoire n'a rien de vraie on comprend qu'on est tombé sur l'arnaque totale !
    Et pourtant le film ne manque pas de charme grâce à une mise en scène légère qui semble posée la caméra comme par inadvertance. L'invisibilité de l'héroïne est traitée comme si elle pouvait être la conséquence d'une maladie orpheline. Le tout repose essentiellement sur Julie Depardieu excellente, genre de petite fille perdue et incomprise. Cependant il s'avère qu'il ne se passe pas grand-chose et que surtout le film manque de rythme. On sort du film comme d'un rêve mais on reste sur notre faim et on se dit qu'il y a de l'idée mais juste l'idée... Et celle d'un autre de surcroît.
    Publiée le 12 février 2010
    Film un peu loufoque et déjanté avec un role pour julie depardieu taillé sur mesure,elle y est parfaite.Certaines situations sont très droles (qui ne sait pas sentit un jour "invisible"dans la rue,dans une soirée...?).J'ai entendu dire aussi que les malheurs ou les drames familiaux de tes ancètres te suivent de générations en générations ce qui pourrait etre dut à ton mal-etre et au fardeau que tu traines depuis très longtemps,est-ce une science exacte ça reste à voir.