L'Immortel
    3,3
    5697 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Immortel ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 27 mai 2020
    J’aime les films de gangsters, mais les bons films de gangsters. L’immortel est un navet prétentieux, qui se croit bien meilleur que ce qu’il n’est. Fade, croyant qu’accumuler les scènes violentes suffira à combler ses faiblesses comme des acteurs à côté de la plaque, une photo immonde. Bref il n’y a pas grand chose à sauver.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 22 mai 2020
    Avant tout et pour ceux qui ont vu « Le Premier Cercle » (2009), le précédent film français de gangsters auquel a participé Jean Réno, celui-ci est mieux. Néanmoins, cela ne vaut pas « le Parrain » (The Godfather) mais il y a de très bonnes choses dans ce film. Cela rappelle un peu l’ambiance d’un livre comme « Les Derniers Seigneurs de la Pègre » de Roger Le Taillanter paru en 1985 avec le fameux code de l’ « honneur » des anciens parrains (on ne touche pas aux femmes et aux enfants, à la drogue, etc.).
    C’est violent, très violent même et pourtant interdit seulement aux moins de 12 ans en France (à titre de comparaison, ce même film, sorti en Corée du sud sous le titre « 22 bullets » ce mois-ci est interdit là-bas aux moins de 18 ans, tout comme il l’est en Irlande et en Finlande).
    Ces mises en garde effectuées, on passe un bon moment en suivant cette histoire inspirée de faits réels (un truand qui survit à 22 balles tirées à bout portant dans un parking).
    Un petit bémol pour finir : je n’ai pas été convaincu par l’interprétation de Marina Foïs en policière. Kad Merad, lui, n’est pas aussi mauvais que j’ai pu le lire ici et là. Quand à Jean Réno, il est, comme toujours, parfait dans ce type de rôles.
    Publiée le 3 mai 2020
    L'immortel est un film français réalisé par Richard Berry sur la vie romancée de Jacky Imbert sorti le 24 mars, 2010. Le scénario est basé sur le roman "L'immortel" de Franz-Olivier Giesbert. spoiler: Le personnage principal, Charly Mattei était vraiment une personne immortelle. Il a tourné la page de son passé de hors-la loi et s’est consacré à sa famille. Mais un matin d’hiver, il est laissé pour mort avec 22 balles dans le corps par un commando composé de 8 hommes. Contre toute attente, il n’a pas été mort après le sauvetage. Marie Goldman était un officier de police qui a enquêté sur la tentative d’assassinat. Charly a trouvé que les tueurs ont été ses amis de trois ans. En raison de traitrise, il s’est décidé de se venger en tuant l’équipe des tueurs et leurs commanditaires. Pendant ce période, sa famille a été menacée, et il n’a jamais voulu sa famille a eu danger donc il a fait tout son possible. Enfin, il a fini la vengeance, encagé son ami qui a prémédité le meurtre avec un peu d’aide de Marie, et resté avec sa famille.

Pour moi, c’est un bon film. Les progrès de la vengeance sont intensifs. L’amour entre Charly et sa femme et ses deux enfants, l’aide d’officier de police corsent l’intrique de ce film. Je pense que les scènes sont souvent très émouvantes. La vengeance est toujours le topic qui m’intéresse beaucoup parce qu’il n’y a pas de vengeance dans ma vie courante, et elle seulement existe dans les œuvres d’art et littéraires. Si vous aimez les films de ce type, regardez ce film ! Mais je crois que c’est trop sanglant pour les enfants et les personnes qui n’aiment pas trop de sang sur l’écran.
    Alligator 427
    Alligator 427

Publiée le 18 décembre 2019
    Entre le parrain et les films de gangster à l'ancienne, Richard Berry manque sa cible à cause d'acteurs trop peu crédibles et de scènes d'action mal tournées.
    Publiée le 8 décembre 2019
    On se laisse prendre au suspens de ce film noir grâce à un Jean Reno magistral et de nombreux autres excellents acteurs. Seul Kad Merad n'est vraiment pas crédible...
    Nicow L.
    Nicow L.

Publiée le 1 septembre 2019
    Un film qui se veut américain mais reste incontestablement bien français... Jeux des personnages pitoyable..
    Davy H
    Davy H

Publiée le 11 mars 2019
    Ça se regarde très bien.
    Seuls petits bémols pour moi : certains plans de caméra qui s'enchaînent parfois trop vite même si c'est pour donner un côté bourrin, et Merad pas mauvais ça passe tout juste.
    Publiée le 28 décembre 2018
    Scénario vu et revu, personnages caricaturaux, acteurs qui peinent un peu notamment Kad Merad dans son contre emploi de méchant. Ça reste un petit polar sympa qui se regarde un dimanche soir après un week-end fatiguant.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 1 décembre 2018
    Un très grand film porté par un jean reno à son paroxysme et un kad merad aux antipodes de son role de comique à celà ajouté à des seconds roles locaux exceptionnels. . L'immortel raconte l'histoire d'un parrain de la mafia. Le film commence calmement avec une musique classique, très prenante et agréable, juste avant que n'arrive la scène qui lance le film. Ce film certes très violent et reussi. Jean Reno nous montre qu'il est un grand acteur, encore aujourd'hui.
    Publiée le 30 novembre 2018
    Un film bien réalisé emmené par l'excellent Jean Reno. Une histoire mafieuse à la française qui n'hésite pas à partir dans l'obscur le noir. Dommage pour un kad Merad que j'adore mais en qui on a du mal à voir un dangereux gangster. Un bon film tous de même. Bon film à tous
    jordanacidburn
    jordanacidburn

Publiée le 29 novembre 2018
    Un tres bon film francais.
    D'abord septique avec berry a la real, mais un tres bon film les acteurs sont plutôt bon dans l’ensemble.
    Moi j'adore perso, la musique colle bien, l'histoire tiré d'une histoire vrai est presque respecter.
    A voir et a revoir si vous aimer le genre et reno ;-) moi il est dans ma videotech.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 27 novembre 2018
    Scénario peu original avec des personnages qui peine à convaincre (Kad en mafieux ?). Jean Reno fait limite un sous Léon moyennement crédible. Et quel interet du role de Richard Berry ? Bref on s'ennuie
    Publiée le 22 octobre 2018
    Un excellent film polar qui nous change des trop classique comédie du cinéma français. L'intrigue est prenante et les acteurs impliqués nous transmettent toutes les emotions que nous pouvons attendre d'un bon film. Le message est bon, et il mérite un nouveau regard !
    Publiée le 20 octobre 2018
    Très bon film avec un Jean Reno au sommet de sa forme qui pour moi est un de ses meilleurs rôles au cinéma avec une très bonne mise en scène de Richard Berry. Je recommande
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 29 août 2018
    L'Immortel est un policier noir et violent dans le milieu des mafias/gangs/clans de Marseille de Richard Berry .
    L'histoire comporte des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent .
    Un excellent scénario .
    Un bon dialogue .
    Une très bonne fin .
    Le plus du film sont les interprétations hors norme de Reno ,Merad ,Foïs ,Magnan ,JoeyStarr ,Darroussin ,Gensac ,Berry ,Max Baissette de Malglaive .