Resident Evil : Degeneration
    1355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Resident Evil : Degeneration ?

Publiée le 13 février 2009
    Ayant joué à la plupart des jeux je ne peux que saluer le génie du réalisateur et de la maison capcom qui redore le blason d'une franchise ternie par les adaptation foireuses d'hollywood! A voir même pour les néophytes, si vous aimez romero vous allez apprécier...
    Publiée le 12 février 2009
    exelent rien a redire
    Publiée le 12 février 2009
    L'histoire est convenable. Les images sont correctes. On regarde une longue intro d'1h30 sans déplaisir mais bon, on pourais faire mieux, surtout lorsque l'on voit ce qu'ils ont fait avec le fameux "Final fantasy VII : advent childen" ... Dommage ...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 11 février 2009
    Décidément Resident evil et le cinéma ce n'est pas une histoire qui fonctionne, on pouvait espérer que ce volet réhabiliterait la saga après le passage catastrophique d'Anderson mais seulement voila on se retrouve avec une cinématique de ps1 d'1h30 heures techniquement limité. Que l'on aime ou pas Final Fantasy advent children il faut reconnaitre que le film était magnifique alors que ce Resident evil degeneration en est très loin, il n'y a qu'a voir les animations des personnages où même les visages des protagonistes. Et même le scénario se relève mauvais, les scénaristes n'ont pas compris la différence entre un film et un jeux vidéo il n'y a aucune structure scénaristique propre au cinéma, on a l'impression qu'ils n'ont pas su s'affranchir du monde du jeux vidéo et qu'ils ne sont pas à leurs places au cinéma. Mais bon ce n'est pas grave, on va se consoler avec Resident 5 qui arrive bientôt sur nos consoles.
    Publiée le 11 février 2009
    une qualité graphique relativement faible, qui offre cependant une bonne embiance pour se faire peur, mais les visages sont si neutres qu'on a du mal a y entrer... sinon je n'ai jamais joué aux jeux et j'ai supporté les films de Anderson. Si vous êtes dans mon cas, laissez vous tenter. Sans être un grand film d'animation, on passe tout de même un bon moment. N'est-ce pas ce qui compte?
    Publiée le 10 février 2009
    Ce film est avant tout une réussite visuelle et sonore, nous admirons Leon et Claire comme de vrais etres humains.De plus, ce film respecte à merveille l'univers des jeux vidéos, certe il aurait pu etre plus gore (je pense notamment à Dead Space Downfall tiré du jeu du meme nom et qui ne fait pas dans la demi-mesure), mais nous avons là une perle graphique qui saura faire patienter les fans comme ceux qui découvre cette série en attendant le jeu Resident Evil 5 sur consoles.
    A tous ceux qui ont joués à resident evil 2 sur playstation, ce film leur ravivera la nostalgie d'antan car il est tout simplement la suite du jeu (apres l'explosion de Racoon City).
    Sur le plan purement graphique nous avons ici un film tres travaillé, avec des zones d'ombres très bien rendues et variées, les personnages sont à couper le souffle, les zombies plus vrais que nature.
    Sur le plan sonore idem, ce film vous fera sursauter comme au bon vieux temps des jeu psOne, avec les fameux bruits lointain, les craquements de plancher etc..
    Scénaristiquement, pas de réel surprise malgré un réel voeux de respecter l'univers du jeu, je n'en dirais pas plus à ce sujet mais l'on retrouve toujours les traditionnel conspiration d'une Umbrella Corporation qui me fait vraiment penser à une multinational que nous avons vraiment nous pauvres gens du monde réel. C'est donc toujours une moral et une reflexion qui en ressort des episodes Resident Evil, celui ci n'echappe pas a la regle.
    Je conseil donc ce film a tous (public averti bien sur), c'est 1h40 de pur bonheur.
    Publiée le 10 février 2009
    exelent surtout pour les fan du jeu vidéo!!!!
    Publiée le 9 février 2009
    Parfait, ainsi que les bonus, rien à dire de spéciale.

19/20 !!
    Publiée le 8 février 2009
    Fan de tous les Resident Evil en jeu (0,1,2,3,4, code veronica, dead aim, outbreak et bientôt le 5), ce film m’a totalement plus. Cependant, j’aurais préféré un huit clos se déroulant dans l’aéroport et une Claire Redfield plus dynamique comme dans « code Veronica ». Outre ceci, le personnage de Leon est énorme. Certes il est froid, mais il sait à quoi il a affaire et il s’est endurci au cours de RE 4. Petite déception au niveau de l’armement, dans les jeux, les héros disposent de toute une quincaillerie, ici juste un revolver pour Leon qui va dans un aéroport rempli de zombies. C’est juste non ? Malgré quelques longueurs, ce film respecte les jeux et c’est ce qui compte. Maintenant espérons l’adaptation des jeux et une suite où il serait sympa que tous les protagonistes de la série se rencontrent surtout Chris et Leon. En attendant, tous à vos manettes pour Resident Evil 5.
    Publiée le 7 février 2009
    Un film sympathique pour les fans des resident evil, une animation correct, une histoire juste correct, en bref, le film ce contente d'être bien, est de mettre en place RE5
    Publiée le 7 février 2009
    tout simplement excellent !! une estethique et une image incroyablement belle et resplendisante de qualitée ! puis un travail immense de bruitages et de sons incroyables !!! et puis leon assure un max !!!! ^^ vraiment excellent ! tout simplement , j'espere qu'il y aura la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 7 février 2009
    Super film en image de synthése!! les personnages sont trop bien fait et les décors aussi on se croirait vraiment dans un film!!! Belle histoire, suite du jeu video resident evil 2!! Excellent doublage en français!!! Aucun défaut sur ce film!! j'adoooooore tous simplement!! franchement achetez le il vaut carrément le coup!!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 23 septembre 2012
    En tant que connaisseur de Resident Evil principalement par les films, je suis moins fan de ce qui s'apparente à une excellente cinématique de jeu vidéo.
    Mais ceux qui ne jurent que par la version jouable ne pourront qu'apprécier, pour la simple et bonne raison qu'ils ne seront pas dépaysés : mêmes personnages que dans les jeux (et donc pas des films), et aspect visuel encore amélioré par rapport aux jeux (j'y ai quand même déjà jeté un oeil).
    Pour finir de convaincre tout le monde (et donc y compris ceux comme moi qui ne connaissent la saga quasiment ou que par les films), je vous préviens que l'histoire est plus complexe que ce qu'on pourrait attendre en lisant le synopsis. Ce qui est évidemment un autre bon point de plus à décerner à ce film d'animation.
    Sirus
    Sirus

Publiée le 5 février 2009
    excellent! je l'avait déjà vu il y a quelques mois et la je me suis jeté sur le dvd,enfin un RESIDENT EVIL digne du jeu,pas comme les grosses daubes qui sont sorti au ciné.
    Publiée le 5 février 2009
    J'ai adoré voila qui est fidèle au jeu video facon rien d' étonnant car c capcom qui produit .
    Rien a voir avec les long métrage hors sujet facon pour moi les asiatique se sont les meilleurs et mieux veut un film d'animation qu'un long métrage avec jovovitch tout pourri .
    Et j'en redemande