Timecrimes
    3,1
    609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Timecrimes ?

Publiée le 20 novembre 2009
    Une bonne idée, audacieuse mais un scénario parfois tiré par les cheveux pour arriver à tenir l'histoire jusqu'au bout.
    Publiée le 16 juin 2009
    Au départ une curiosité, que je pensais cesser de regarder si cela devenai long, ou gavant... mais non. Je suis resté jusqu'à la fin.

Une bonne histoire à voir avec un esprit OUVERT, pour eviter de poser des questions idiotes sur le forum. Car même si vous n'avez rien compris, vous comprendrez moins si l'on essaye de vous expliquer. il faut vous ouvrir l'esprit si vous compter regarder ce film.

Encore un film à petit budget qui à de l'idée (même si le voyage dans le temps et la rencontre de son double n'est pas neuve).

Seul petit point faible, le film manque un peu d'ambiance musicale. Le premier quart temps du film, on peut frissoner, le dernier, comprenant la situation du personnage, on rigole.

Plaisant
    Publiée le 2 janvier 2014
    Une bonne surprise que ce film tourné avec des moyens limités. Nous sommes ici en présence de personnes "normal" ce qui permet de s'identifier facilement au personnage principal. Pas de super acteur baraqué ni d'actrice top modèle (bien que la jolie Bárbara Goenaga que j’avais découvert dans "Agnosia"n'a rien à envier aux actrices américaines). Pour résumer un film bien construit à voir.
    Publiée le 6 avril 2010
    Wouaw, faramineux.
    Avec peu de moyens, voila une bombe. Pas d'excuses, ce film repose sur le scenario et rien d'autre.
    Le voyage dans le temps revu et encore plus poussé, voir vicieux, que des retour vers le futur et autres bons films du genre. Mais attention, l'ambiance n'est pas hollywoodienne. Au debut, les choses sont d'une evidence qu'on se demande ou le senario va nous amener. On a meme envie de dire que c'est evident voir du deja vu. Et puis....
    non mais vous croyez pas que je vais vous en dire ???

Les espagnols explosent dans la réalisation depuis une 10ene d'années. Chapeau a ce film qui est le dernier film choc et surprenant que j'ai vu depuis maintenant (2 ans).
    Publiée le 22 avril 2010
    Un bon petit film très efficace qui torture l'esprit encore longtemps après l'avoir vu. C'est vrai que parfois le comportement du héros est assez décalé quant à la situation (la "course poursuite" pour se rendre au silo laisse sans voix d'incompréhension), mais il faut tout de même souligner le mérite de Vigalondo, réalisateur scénariste et acteur du film qui réussit à composer avec peu de moyens un très bon divertissement sur fond de voyages et de paradoxes temporels.

A voir même pour les non-aficiniados, vraiment on en a pour son argent.
    Publiée le 4 février 2010
    Trés bonne surprise que ce film (dont le scenario en reserve pas mal) ! A part un "c'etait demain" et un "timespace"plutôt moyen, les films d'horreurs n'ont jamais vraiment exploité le filon que represente les voyages temporels. C'est maintenant chose faite. Le film d'horreur temporel a tendance cassage de tête a enfin trouvé son digne representant. Le parti pris de faire du hero un quarantenaire bedonnant est une autre bonne surprise. Surtout dans un genre ou les heros sont souvent des d'jeuns ecervelés. Cronnenberg planche déja sur le remake, encore une bonne surprise !
    Publiée le 20 juillet 2010
    Petit film a petit budget, acteurs que l'on peut considérer comme mauvais dans la première demi-heure. Filon deja exploité (le voyage dans le temps), mais surtout une mise en scène magistrale et de très bonne idées. Génial
    Publiée le 27 août 2009
    C'est invraisemblable! Comment un film avec un scénario aussi béton sur un sujet aussi casse gueule n'a-t-il pu bébeficier d'une sortie en salle?! Certes, on sent le manque flagrant de moyens, mais le réalisateur compense allègrement avec une mise en scène impeccable et un récit qui tient la route jusqu'au bout sans AUCUNE fausse note dans la narration. Tout se tient de bout en bout alors qu'avec ces histoires de voyage dans le temps, on trouve toujours une ou deux incohérences! Quand on voit les daubes qui peuvent sortir en salle, il y a vraiment de quoi se taper la tête contre les murs!
    Publiée le 12 août 2009
    Excellente surprise ce film !
    J'ai adoré, on reste en alerte tout le long du film.
    Karlox II.
    Publiée le 19 juin 2012
    j'ai vu ce film deux fois (comme je fais un film de sci-fi , cela m'intéresse . J'ai cherché le budget , n'oubliez jamais d'aller chercher les budgets avant de faire un commentaire . Celui-ci est qualifié de "low budget" ici et là . J'ai trouvé grâce à un moteur de recherche le budget estimé = $ 2 600 000 . Pour quelques acteurs , peu d'effets , peu de locations différentes ce n'est pas "low" . Perso je n'aime pas le travail sur la lumière , les mises en tension ne correspondent pas à nos critères (en France) , il y a des longueurs , certains disent s'ennuyer , je les comprends . Effectivement la mise en scène des acteurs , c'est pas ça (pour nous) . Une critique nous dit d'en prendre de la graine (réal français...) , perso je pense qu'un bon français fait mieux (ou pareil) pour la moitié du budget ...
    Publiée le 8 juin 2009
    La base de ce film, c'est la performance scénaristique de son réalisateur...Et que dire ! Un jeu de puzzle où le spectateur doit sans cesse décoder, comprendre, mettre en relation... Un film qui sort du lot, et un réalisateur sans ambition qui se doit d'être salué ! A voir !
    Publiée le 21 juillet 2010
    un super casse tete originale qui fait du bien
    Publiée le 2 février 2010
    Il y a une faute "de frappe" sur le titre original.
    "Los Cronocrímenes" Il manque le "R" au début.
    Les Chronocrimes --> Les Chonocrimes (ça n'a plus de sens)
    Publiée le 18 juillet 2009
    Les deux premiers tiers du film sont plus que prévisibles avec un titre pareil... mais s'améliore ensuite pour nous offrir un dénouement inattendu.
    Rien que pour cela, le film mérite d'être vu mais les imperfections ( lenteurs , jeu de l'acteur principal, ... ) nous laissent sur un sentiment mitigé... 2 étoiles.
    Lucamosaure
    Lucamosaure

Publiée le 21 octobre 2021
    J'ai été agréablement surprise par ce film prenant et étonnamment cohérent malgré son sujet. A voir.