Timecrimes
    3,1
    609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Timecrimes ?

moonboots
    moonboots

Publiée le 19 juin 2011
    il faut s'accrocher pour suivre mais le film prend de l'intérêt au fur et à mesure que les intrigues s'entremêlent
    Le morse d
    Le morse d

Publiée le 4 juillet 2009
    Un thriller SF intelligent et cohérent.
    Une excellente surprise qui aurait largement méritée une sortie en salle.
    Publiée le 4 décembre 2009
    Honnetement, ce film est vraiment mauvais; il ne fait que reprendre le concept du film "l'effet papillon" pour le transposer dans un huit-close espagnol où: les acteurs sont ridicules, le doublage est navrant, les rebondissement sont grotesques et surtout rien dans le scénario ne justifie le premier paradoxe (celui qui déclenche la série d'évènements...). Bref, pas bon
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 13 février 2017
    J’aime l’idée de créer une boucle temporelle à espace réduit, davantage ouverte à l’introspection spirituelle et existentialiste du personnage au dépend du "divertissement", mais dans ce film on se confronte vite à un mur, celui du paradoxe prévisible, en fait ça manque beaucoup trop de mystère, au bout d’un moment on nous balise la route, ça ne fonctionne plus, et puis le coup du Hector 3 sorti du chapeau, pfff. Ce va-et-vient ne mène nulle part, et justement ça aurait pu être intéressant de nous perdre de A à Z, qu’on ne nous explique rien, limite la machine à voyager dans le temps on pouvait très bien s’en passer, le type aurait pu se perdre dans la forêt et traverser une faille, quitte à être absurde autant aller jusqu’au bout … Bien que la fin arrive à s’extirper d’une logique, il y a d’ailleurs un travelling assez représentatif.
    Bref un sujet passionnant qui en l’état ne l’est pas suffisamment, dommage.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 26 juillet 2016
    Un film original qui me laisse perplexe. Perso je me suis ennuyée. Je m'attendais à un film d'horreur mais ce n'est pas du tout ça. Le début est obscur (comment ce décalage est-il arrivé au départ ?), la fin aussi. Il n'y a pas de suspense. C'est répétitif. Bref, original mais ennuyeux.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 28 octobre 2017
    Un thème intéressant, quoique ressassé, le déplacement dans le temps, mélangé avec un thriller violent, cela donne un scénario très complexe, trop, si bien qu'on décroche au bout d'une heure. Cela commence bien, mais l'aspect science fiction est trop primaire, les machines entre autres, et l'aspect horreur (tête bandée avec ciseaux) n'ajoute rien à l'aventure. Déception donc pour un film qui aurait pu être bien meilleur, avec un scénario plus simple.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 29 juin 2015
    Un direct to DVD espagnol traitant du voyage temporel, on pouvait s’attendre à tous et n’importe quoi. On est au final assez content devant un film qui tient la route et qui divertit assez bien. Le film, bien qu’un peu long sur le début, est doté d’un scénario travaillé impliquant des voyages dans le temps qui le rend assez vite intriguant. La boucle temporelle est également parfaitement réfléchie traitant ainsi ce sujet complexe sans un seul paradoxe. Et ça fait plaisir. De ce côté, il s’agit un peu d’un mix entre Retour vers le futur et Harry Potter 3, bref aucunes erreurs de logique pour un scénario valable. Le souci, c’est que le personnage principal de l’histoire n’est pas très intelligent, ne réfléchissant bien souvent pas et complexifie les choses au fur à mesure de ces actions. Du coup, on est à la fois déçu par le personnage mais également déçu par l’histoire puisqu’il devient vite facile de prédire la suite (entre son personnage assez bête et sa logique parfaite). Dommage donc car le film se met des barrières tout seul. De plus, le casting ne semble pas très à l’aise et la VF est plutôt mauvaise (malheureusement je ne parle pas espagnol). Timecrimes laisse un sentiment partagé entre un bon scénario de science-fiction et une réalisation de série de B : il y avait mieux à faire mais ça reste agréable.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 22 septembre 2009
    Un film intelligent, monté avec peu de moyens et qui relève le niveau des scénaristes européens. Une vision originale du voyage dans le temps, avec un final pensé comme un instinct de survie. Une belle surprise.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 30 juin 2009
    Le cinéma fantastique Ibérique n'est plus à présenter et ce modeste mais malicieux Times Crimes ne fera que accroitre cette notoriété. Le film a beau être fauché et un pe cheap par endroit, il n'empêche qu'il compense son manque de moyen par son astuciosité jouant à merveille sur les paradoxes temporelles pour proposer une sorte de thriller déroutant mais inteliigent et ponctué d'humour noir. On peut même conseillé de voir Times Crimes 2fois pour mieux se rendre compte de la qualité de son scènario et pour voir tous les élèment se recouper pour former un puzzle roublard.
    oranous
    oranous

Publiée le 13 juillet 2009
    « Time Crimes » aurait du bénéficier d’une sortie en salles. L’histoire est prenante du début a la fin. Le scénario est très habille et ne se contredit jamais. Le scénariste qui est aussi le réalisateur ne fait pas d’erreur. Pourtant, les voyages dans le temps peuvent être un sujet casse gueule. On est happé par l’ambiance du film qui se complique plus le temps avance. On cherche a savoir comme le personnage principal va se dépêtrer de la situation dans laquelle il est alors que celle-ci ne cesse d’empirer. La narration peut faire vaguement penser a « 11h14 ». Il faut espérer maintenant que le bouche a oreille fonctionne. Rappelons qu’il a reçu lors du dernier festival de Gérardmer le prix du meilleur inédit vidéo amplement mérité.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 26 novembre 2016
    Critique de "Time crimes".
    Un film sur le voyage dans le temps intéressant. Le film a bonne intrigue bien construite. Mais le film présente une mauvaise prestation d'acteurs. Ils ne sont pas crédibles du tout, on frise le ridicule surtout avec l'acteur principal peu convaincant. La qualité visuelle non plus n'est pas irréprochable. Sinon le voyage temporel est bien géré. Si vous voulez voir un peu mieux dans le genre il y a Predestination ou encore Triangle. 2,5/5
    Félix F
    Félix F

Publiée le 23 août 2010
    Un bon film sur la première heure, avec un scénario innovant, mais plus le temps passe plus le film s'enfonce dans le n'importe quoi, si bien qu'au final on se demande si ça valait le coup de passer 1h30 devant. Bref ni bon ni mauvais.
    LordV
    LordV

Publiée le 8 août 2009
    Le cinéma fantastique espagnol se porte comme un charme avec un film à effet domino très réussi... A voir !
    necrid
    necrid

Publiée le 23 août 2012
    Un film lorgnant à la fois sur le fantastique, le thriller et le slasher : un puzzle efficace sur fond de voyage dans le temps. Le scénario est maitrisé, la mise en scène est belle et les acteurs (au nombre de 4) sont excellents. Une belle découverte.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 1 mai 2009
    Peu d'acteurs,une histoire qui tourne en boucle mais quel scénario !!!!!
    On finit ce film sans rester indifférent à l'ingénieux scénariste qui à constituer cette histoire en forme de puzzle.