Timecrimes
    3,1
    609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Timecrimes ?

Truman.
    Truman.

Publiée le 8 septembre 2013
    Avis mitigé avec ce Timecrimes ou l'on débute sur une excellente idée qui semble plus ou moins maitrisée, l'idée est celle des voyages dans le temps sur fond de thriller le tout avec un bon rythme mais hélas l'intrigue patauge et tombe vite a plat .

Ça tourne un peu en rond ça essaye de nous embrouiller pour un final des plus classique sans véritable saveur .
    Ce qui est dommage c'est que tout est prévisible, sur cette idée original il y avait de quoi mieux nous présenter la chose et l'explorer mais là chaque action que le type va faire se devine a l'avance tout comme le déroulement final qui ne semble pas inspiré pour un clou .
    Ensuite il y a les acteurs qui sont tout juste correct et ce petit budget qui se ressent beaucoup .

Néanmoins face a ce film on ne peu que s'incliner devant l'ambition et les idées qui ont réussit a être transposés sur l'écran ce qui n'était pas forcément facile . C'est original et prenant, on veut comprendre tout dans ce labyrinthe énigmatique et mystérieux sur fond de thriller temporel .
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 9 juillet 2016
    Très bon premier film espagnol qui commence comme un giallo avec cet homme muni de jumelles un peu curieux qui va découvrir un meurtre et va être plongé dans une histoire abracadabrante. Mais le film va aussi emprunter au fantastique, sans perdre toutefois de son intérêt, le point fort étant notamment le déroulement de la trame. Cette dernière se dévoile en effet de façon progressive,chaque scène vue auparavant se rejoue d’un autre point de vue, éclairant au passage certains détails qui nous paraissaient étranges la première fois. Et tout concorde parfaitement jusqu'au final.Très fort ! Ne vous laissez cependant pas avoir par la jaquette du site faisant penser à un sous-Frankenstein du pauvre ! On lui préférera celle où l'on voit le personnage à la tête bandée sur fond rouge, plus énigmatique...
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 4 mars 2010
    Film à l'histoire fort surprenante ! Bravo aux scénaristes, qui ont fait preuve de pas mal d'imagination pour nous pondre "Timecrimes" !
    Cette originalité mise à part, c'est paradoxalement assez prévisible, ou trop linéaire dirai-je... Une fois le principe entendu, les rebondissements n'en sont vraiment plus, et le personnage principal tombe inévitablement dans une certaine banalité d'un point de vue comportementale ! Sans oublier les inévitables incohérences cinématographiques (on se demande parfois pourquoi ne réagit-il pas autrement : je vous laisse le visionner pour comprendre cette remarque)... Les acteurs ne sont pas non plus transcendants.
    Reste l'atmosphère, assez pesante, qui nous tient sans peine pendant l'heure et demie. Ouf, l'essentiel est sauf !
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 9 janvier 2012
    Time Crimes montre bien la vitalité du ciné de genre espagnol. Sombre, percutant, pas toujours très cohérent mais bien filmé et ambitieux. Un bon bon film. 4,2/5
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 10 janvier 2010
    Très bon petit film espagnol, avec un scénario à rebondissements très lisible sans être simpliste, à l'intrigue prenante et pour son"boogeyman" à bandelettes magnifique ! On peut seulement regretter que le héros soit aussi demeuré. Mais sinon très bon moment, ou on ressent les mêmes impressions que devant un certain "Effet papillon".
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 17 mars 2018
    Bon film qui nous enfonce dans un délire sans précédent c'était trop compliqué à suivre pas mal. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 11 juin 2011
    Film original. Le sujet est énorme, le scénario à la hauteur, la mise en scène est un peu cheap. Le gars qui voyage dans le temps et qui commet gaffe sur gaffe, veut éliminer ses jumeaux mais à chaque fois il y en a un autre, ça pourrait être tragique, ça devient presque drôle. Exercice de haute voltige réussi, mais quand à la fin il est assis sur son siège avec sa femme, je reste sur ma faim.
    A montrer aux enfants pour leur apprendre à pas jouer avec les allumettes
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 2 juillet 2017
    J'aime beaucoup ces histoires de voyage dans le temps, de paradoxes temporels, de personnages qui croisent leur(s) double(s). L'ambiance est présente (malgré un très mauvais doublage en français) mais le décor et le fond du sujet auraient gagné à être un peu plus travaillés. Pour un film à petit budget c'est néanmoins une réussite.
    Publiée le 8 mai 2012
    Très bon film espagnol! Pas beaucoup d'acteurs mais c'est pas plus mal. Le scénario est simple mais évolue pendant le film, et quand on croit que c'est fini ça continue, tout en nous surprenant! On prend plaisir à suivre l'aventure de Héctor et lorsque le film se termine un re-visionnage s'impose pour chercher tous les indices que l'on aurait manqués. A voir si vous aimez les voyages temporels!
    Publiée le 7 juillet 2010
    Pendant que les studios américains n'en finissent plus de produire "remake" sur ... "prequel" (ça fonctionne également avec "sequel" malgré le jeu de mot évident) les autres poursuivent une certaine recherche artistique. Certains pays n'en finissent pas de nous surprendre comme la Corée, l'Allemagne ou encore l'Espagne. Timecrimes apparait comme un film implacable, retord et d'une richesse incroyable tant au niveau du scénario que de la réalisation. Si vous ne l'avez pas encore vu, alors réparez vite cette erreur, mais ATTENTION la version Française est à bannir... VO obligatoire, sans quoi ce film ressemblera à un navet tant les doublages sont de mauvais goût...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 9 septembre 2018
    Film qui a pour thème le voyage dans le temps, "Timecrimes" se distingue par un scénario particulièrement bien conçu et captivant, ainsi qu'une interprétation de qualité. La réalisation de Nacho Vigalondo est en plus sérieuse et appliquée, ce qui fait que l'on prend vraiment plaisir à visionner ce film de science-fiction du début jusqu'à une fin qui est par contre un peu décevante.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 avril 2012
    Passer une demi-heure un peu maladroite et pas toujours prenante mais suffisamment intriguant pour nous maintenir notre intérêt Los Conocrímenes révèle une histoire tordue de voyage dans le temps happant. Los Conocrímenes est un film fantastique qui se passe de tout effet spectaculaire c'est même soft de ce côté là pourtant on se laisse sans problème capter par les enchaînements du scénario bien que l'on soit un peu frustrer que Los Conocrímenes n'aille pas un plus loin dans les possibilités de son sujet, il y a aussi le final qui nous laisse sur notre faim. Los Conocrímenes reste néanmoins un film intéressant à découvrir.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 28 août 2018
    Le thème du dédoublage d'un personnage qui voyage dans le temps est très intéressant. Malheureusement, le scénario n'est pas à la hauteur. On a beau se creuser la tête, difficile de lui trouver une cohérence et certains comportements du héros sont incompréhensibles. Dommage, car l'idée était très bonne.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 21 juillet 2016
    FENETRE SUR COUR. Des jumelles, des ciseaux, un tueur camouflé, une petite culotte, revigorant tout ça. Ce petit film espagnol plante d'entré le décors. Un film fait par un fou furieux qui nous tourne en bourrique et le tour de passe passe est joué.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 6 février 2019
    Je suis très étonné par le plébiscite offert à Timecrimes. Outre un titre désuet, à en faire rugir les derniers nanars à la mode, il se trouve que je reste globalement déçu par l'expérience véhiculée par cette oeuvre. Oh combien j'étais ravi de voir le cinéma espagnol s'éprendre avec passion au genre SF. Le voyage dans le temps est une thématique largement abordée dans le cinéma. Mais, ici, l'angle d'approche s'avère un peu plus ambitieux. Je lance le film et, premier élément qui m'interloque, c'est la qualité épouvantable du doublage en VF. C'est certainement la première fois que je priais pour retrouver la VO. En vain. Et par fainéantise aussi. M'accrochant à ce fardeau, j'ai eu en plus la désagréable sensation de me retrouver devant un film fauché. Lorsqu'on parle de SF, de voyage dans le temps et de métaphysique, soit on offre des effets visuels dignes de ce nom soit des réflexions sur la place de l'homme dans le temps et l'espace ; les deux éventualités seraient la panacée. TimeCrimes loupe la case en s'insérant dans un récit pompeux, faussement intelligent et où l'originalité répond absente. D'où mon incompréhension : en quoi TimeCrimes enregistre-t-il autant de ferveurs autour de lui ? La réponse à cette question m'échappe totalement. Embourbé dans son récit sans queue ni tête, la fin s'avère aussi décevante que le voyage en question. Une grossière erreur alors que le 7ème art espagnol est une terre d'asile pour le cinéma de genre. Aïe !