Timecrimes
    3,1
    609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Timecrimes ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 16 juin 2012
    La 1ere demi heure et très prenante et même plutôt flippante malgré le peu de moyen mais une fois qu'on apprend l'identité de l'homme masqué l’intérêt du film n'est plus et on rentre dans un scénario assez bordélique et compliqué à comprendre, dommage.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 13 juin 2016
    Il y a de bonnes idées mais l'ensemble finit par tourner en rond sans justifier une fin peu compréhensible.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 28 décembre 2012
    Un film attractive qui à le mérite de nous scotcher à l'écran et de créer la surprise. Le sujet du voyage dans le temps est très attractive, malheureusement comme de nombreux autres films du genre des incohérences demeurent. En faisant attraction de ce détail, il est vrai que "Timecrimes" reste un bon moment!!
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 10 janvier 2021
    J'adore la complexité des films sur les voyages dans le temps et les paradox . Mais celui ci est carrément raté. Pas crédible du tout et la mise en scène est catastrophique. Dans l'ensemble il se laisse regarder mais il nous laisse sur notre fin.
    Publiée le 9 juin 2012
    Pas mal pour un petit film clairement sans moyens.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 25 août 2011
    Exploitant un thème classique de la SF - le voyage dans le temps -, "Time crimes" ne parvient pas à installer une tension palpable, mais ce n'est pas son seul défaut. Le scénario souffre d'une écriture plutôt approximative, la réalisation, la qualité d'image et les acteurs sont très moyens. Dans le genre on préférera très largement l'excellent - et éprouvant - "Triangle".
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 26 octobre 2022
    Moyen... Pourtant j aime bien les histoires de voyage temporel... Le film a l'air d'une série B... Le doublage en français n est pas terrible... Le personnage principal a le charisme d'un gros mollusque avec son ventre bedonnant... Il peine à courir 10 mètres le pauvre... Le film se sert de la notion de boucle temporelle et de double... Ici il y en a que 3 heureusement... La fin est expéditive... L ensemble n a aucun suspens aucune tension... Bref presque nanardesque...
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 14 décembre 2022
    Timecrimes fait partie de ces petits films de science-fiction tenant sur un high-concept qui parvient admirablement à tenir sa promesse malgré un budget modeste.
    C'est un film intelligent et rusé qui parvient à surprendre le spectateur tout en restant le plus cohérent possible avec un sujet très difficile à conceptualiser.
    Un film à voir avec une imagerie unique que je qualifierais limite d'iconique entre les bandages et le ciseau blanc.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 6 septembre 2016
    TimeCrimes a un bon scénario basé sur le voyage dans le temps mais le style est très amateur. Le doublage voix, le son et surtout les plans et les images sont de mauvaises qualités. Plusieurs erreurs dans la réalisation sont gênantes. La première partie est lente et les acteurs dont la jeune fille sont peu crédibles.
    Il reste cependant le plaisir de voir les scènes se recouper et l'histoire se construire.
    Publiée le 12 décembre 2009
    Un film a decouvrir, porter par des acteurs inconus, malheuresement ca se ressent devant la camera. Scénar sympa qui meritait d'être certainement approfondi. A voir pour les curieux ou les amateurs du cinema espagnol...
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 27 juillet 2009
    Un film fantastique espagnol dans lequel on a vraiment du mal à se mettre! La crédibilité des personnages est à revoir entièrement, on ressent un vrai surjeu! De plus, quelque fois le scénario paraît peu compréhensible et présente quelque incohérences!
    Publiée le 12 mars 2010
    Voici typiquement le genre de film qui aurait pu être une grosse claque et qui malheureusement ne sera qu'un petit soufflé. La faute à des incohérences scénaristiques et, surtout, des réactions de personnages totalement pas crédibles. Et puis le jeu des acteurs laisse vraiment à désirer que ce soit en VO ou VF. On avait une très bonne idée de départ, une belle esthétique (le personnage avec des bandages est assez "puissant" graphiquement parlant) mais la prévisibilité d'un scénario qui finit par tourner en boucle (paradoxe temporel hein) laisse le spectateur un peu désarçonné.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 5 août 2010
    (….)De fait, le film est extrêmement simple, limpide, évident. Alors, pourquoi reste-t-on ? Parce que Timecrimes passionne pour une raison simple et folle : les pérégrinations d'Hector consistent à passer de l'autre côté du miroir : ce que voit le personnage, c'est le film de lui-même, celui dont il est amené à jouer le rôle de l'élément perturbateur. Ce n'est pas tant ce qui va arriver qui importe, mais comment cela va arriver et surtout, nous suivons Hector avec le doute de le voir dévier. L'atmosphère compte alors énormément et ici elle est idéale : Nacho tire bénéfice de son manque de moyens criant en peaufinant un huis-clos spatial et temporel dont la simple structure, même chancelante, est un atout de chaque instant. (….)
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 14 avril 2013
    Je suis tombé par hasard sur ce film en cherchant un peu sur le thème des voyages dans le temps. L'idée de Timecrimes est excellente. L'intrigue est bien ficelée même si on s'y perd quelques fois et elle n'est pas dépourvue d'incohérences (notamment les actions/réactions du personnage principal). Mais Timecrimes avait tellement un immense potentiel, que celui-ci a été gâché. Le manque de moyens se fait ressentir, notamment par des décors pauvres. La photographie n'est pas esthétique, voire carrément moche. Visuellement, ce n'est pas réussi. La mise en scène de ce film est clairement le problème. De plus, les acteurs ne sont pas des plus convaincants. Le réalisateur, Nacho Vigalondo, a été peut être trop ambitieux et est dépassé par son idée. Ce qui conduit a un final très décevant. Dommage, ce sujet alléchant aurait pu être mieux exploité. Dans le même genre, j'ai largement préféré l'étonnant Triangle, qui lui a su développer son idée, sans se perdre comme le fait Timecrimes.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 29 septembre 2010
    Scénario original, on ne sait pas comment cela va se finir. Tout tient la route. Prestation des acteurs limite (d'où la note).