Timecrimes
    3,1
    609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Timecrimes ?

Publiée le 14 décembre 2010
    Bien fichu, retord et tres bien realise, cette nouvelle bonne surprise du cinema espagnol ne decoit pas du tout et confirme le talent d un cinema en plein essort
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 6 septembre 2016
    L'image n'est pas très belle, les acteurs moyens et le scénario tourne en rond. Toute la première partie est très lente malgré l'envie du réalisateur de créer une tension qui n'arrive jamais. La partie intéressante n'arrive que trop tard dans le film c'est dommage.
    matetvivi
    matetvivi

Publiée le 30 juillet 2012
    Un excellent petit film, malin (d'aucuns diront
    roublard) qui revisite avec brio le vieux thème des voyages dans le temps. On passe un très bon moment à se triturer les neurones.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 9 juin 2020
    A l'instar de "Triangle", ce thriller fantastique reste avant tout un sacré casse tête reservé aux amateurs et qu'il faudra certainement revoir plusieurs fois avant de tout assimiler...Bon courage.
    Le jeu des acteurs quant à lui est plutôt très moyen (certainement accentué par un doublage en français plus que médiocre) et le coup du bandage sur le visage est vraiment de trop, donnant un aspect film d'horreur qui n'a pas lieu d'être.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 26 juillet 2021
    Une belle surprise que ce film fantastique/horreur sur le thème du voyage dans le temps et de la répétition. Il faut s'accrocher, la complexité narrative peut perdre le spectateur en chemin, mais l'ensemble est vraiment bien ficelé et tient en haleine jusqu'au bout. Un très bon petit film.
    Publiée le 4 août 2009
    vue il y plus d'un an, en avant première, au festival espagnole à Nantes.

ce film est un vrai petit bijou.
    le scénario n'est pas forcement nouveau, mais il est réalisé a fond et correctement.
    et il nous fait réfléchir même après le film, ce qui est un signe de qualité dans un film de science-fiction.
    Publiée le 20 novembre 2011
    Très bon film, au début je m'attendais a un film ennuyeux ou je ne comprendrais rien mais enfaite il est pas difficile de bien comprendre le film et il devient super après les 30 premières minutes..
    Publiée le 25 avril 2011
    Ce n'est pas le film le plus passionnant de la décennie mais quel travail effectué. Scénario complètement fou et rebondissements à répétitions font de 'Timecrimes' un film prennant. Il nous tient en haleine et même si l'histoire est constituée de 4 personnages, pas un de plus, ils sont utilisés de la meilleure des manières afin de ne rien laisser au hasard. Et c'est justement ce genre de détails qui font d'un film s'il est bon ou pas. Dans ce film tout s'enchaîne et s'accorde à merveille. C'est complexe mais pas au point de ne rien comprendre. Encore une fois le cinéma espagnol me surprend, et il commence pour ma part, à devenir une valeure sûre.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 11 novembre 2012
    Désolé pour les fans de ce film mais je n'ai pas du tout accroché.
    Publiée le 23 juillet 2013
    Film étudié en espagnol il y a quelque année, on devait travailler avec le cd du livre audio pour écouté la bande annonce et faire un travail dessus, étant curieux j'ai galéré a le trouver mais j'ai cherché, je l'ais trouvé et je l'ais téléchargé. Grosse erreur de ma part d'avoir perdu mon temps avec un film qui n'en vaut pas la peine, l'histoire je n'ai rien compris tellement c'est du n'importe quoi, le mec il s'attaque tout seul fin bon je passe les détails, les acteurs sont nul, tous autant qu'ils sont, la fin est stupide, le mec est un vieux pervers je déteste sa le film n'a rien d'intéressant, il est long, chiant je sais même pas comment j'ai pu tenir jusqu'à la fin surement parce-que certaine scène angoissante arriver et que j'étais curieux de voir le déroulement mais bon grossière erreur encore de ma part il n'y a rien a tiré de ce film que j'ai supprimé illico-presto !
    Publiée le 25 juillet 2010
    Bouzi Bouzouf s'assoit devant son ordi, commence la rédaction d'un article sur l'excellent « Timecrimes » tout en épluchant une pomme avec un couteau, quand il voit par la fenêtre du bureau donnant sur l'immeuble d'à coté, sa jolie brune de voisine se déshabiller lentement sur le balcon faisant face à son appartement, tout en lui lançant des regards aguicheurs. N'écoutant que ses hormones, Bouzi Bouzouf se rue dehors avec l'intention de se taper cette coquine, car ça fait longtemps qu'il en a envie ! Il déboule dans l'immeuble (sans se rendre compte que la porte à verrouillage magnétique s'est débloquée toute seule à son arrivée), monte les marches quatre à quatre jusqu'au boudoir de la donzelle, entre à l'intérieur avec la bave aux lèvres... une ombre massive surgit soudainement devant lui et plante un long objet dans son bras droit ! Bouzi hurle de douleur, s'enfuit en paniquant, fonce vers l'appartement d'en face dont la porte est entrouverte et tombe dans une petite cuve qui occupe le vestibule, une cuve remplie d'un liquide blanc épais... Trou noir. Bouzi refait connaissance, s'extirpe du récipient et, recouvert du fluide étrange, rentre chez lui en maudissant sa verge. Mais, à quelques pas du hall de son propre immeuble, il est frappé de stupeur : il se voit lui-même, entrant dans le bâtiment, un sac de courses à la main. Mais... C'était il y a une demi-heure, ça ! Bouzi capte tout : en plongeant dans cette mystérieuse cuve, il a remonté le temps de trente minutes. Mais il sait quoi faire pour se débarrasser de son double. Il retourne chez la voisine, s'invite chez elle en prétextant une pétition à la con, la menace du couteau qu'il a toujours sur lui et lui ordonne de se désaper sur son balcon. Puis il ouvre la porte du hall au moment où l'atteint Bouzouf n°2 et quand celui-ci jaillit dans l'appartement, il le poignarde. Mais pas dans le bras cette fois-ci. Carrément dans le coeur. Comme ça, c'est la mort assurée et il est de nouveau le seul Bouzi sur terre.
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 26 juin 2009
    Très très bon film, preuve une fois de plus de l'excellente santé du cinéma fantastique ibérique. Il serait dommage d'en dire trop sur ce long métrage car dévoiler l'intrigue gâcherait une bonne partie du plaisir. Mais on peut affirmer que le mélange des différents genres abordés est une réussite.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 9 octobre 2011
    Vous êtes payez pour dire du bien de ce film ma parole ... C'est d'un grotesque ce film , l'acteur principal est vraiment antipathique , la realisation digne d'un eleve mediocre en cinemateque , mise à part 2/3 scenes ou on est intrigué ce film ne vaut pas grand chose. Si vous voulez voir un film du même style avec tellement mieux de cachet , de génie et d'idée allez voir '' Triangle '' et vous reverrez à la baisse vos coms croyez moi. 1.5/5, 2/5 maxi
    Publiée le 1 septembre 2009
    un ptit film qui aurait méritait une sortie en salle tellement le scenario du voyage dans le temps et bien construit certes il ne vas révolutionner le genre mais c'est pas vraiment ce qu'on lui demander, le film reste très divertissent et nous prouve une foie de plus que le cinéma fantastique espagnol et vraiment l'un des meilleurs du moment !!
    Publiée le 19 juin 2009
    Malgré un scénario excellent les acteurs jouent comme leurs pieds et la réalisation laisse à désirer. De plus la VF est horrible !