Timecrimes
    3,1
    609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Timecrimes ?

albator761
    albator761

Publiée le 21 novembre 2010
    Un film à l'interprétation très faible mais malgré tout intrigant par moments
    Frederic C
    Frederic C

Publiée le 30 novembre 2009
    Très bon petit film. Le début est un peu lent, puis l'affaire commence, on pense très vitre comprendre la suite et puis non. Le film surprend !
    Une très belle surprise !!!
    Olivier K-brol
    Olivier K-brol

Publiée le 4 décembre 2013
    peu d'acteurs, budget limité, mais une façon originale - pour les films traitant du voyage dans le temps - de répondre à la question "comment m'y prendrais-je si je savais ce qui va se passer?"
    Très bonne surprise
    FAUX
    FAUX

Publiée le 8 mai 2011
    48%
    Publiée le 21 décembre 2009
    NUL !!!! perte de temps !!! chiant a regarder !!
    Phil B.
    Phil B.

Publiée le 11 février 2021
    C'est une purge.
    C'est lent, la qualité d'image est catastrophique.
    Le thème était intéressant mais honnêtement... c'est raté. On a vraiment envie de secouer l'acteur principal... pour ne pas dire tous les acteurs.
    Publiée le 3 décembre 2009
    Bon film,un Scénar original ,ou le personnage voyage dans le temps et doit refaire son passé pour sauver son futur
    Publiée le 22 juin 2013
    2 étoiles , curieux ce film espagnol , et ont ne comprend vraiment pas tout , juste a voir par curiositée .
    Publiée le 2 août 2010
    Un film génial mais un vrai casse-tête qui me force à baisser un peu la note.Les personnages sont justes,les situations interressantes,le dénouement est sympa mais des questions parfois sans réponse qui reviennent ,concernant surtout l'origine,pourquoi Hector 1 est t'il rentré dans cette machine?que s'est-il passé pour qu'il y rentre?était t-il pourchassé lui aussi et si oui par qui?(si vous avez la réponse n'hesitez pas à m'écrire).
    sinon ce film est à voir absolument ,vraiment très original,décidément le cinema espagnol n'a pas fini de nous surprendre
    Sosa
    Sosa

Publiée le 18 juillet 2022
    Un homme prit dans une boucle temporel mettra tout en œuvre pour empecher un évènement sans précédent.

Très bon film de Bigas Luna qui ressemble fortement à certains rêves cyclique.
    Publiée le 17 septembre 2011
    Excellent SF/thriller. Les acteurs ne sont pas les meilleurs qui soient, mais le scénario et les idées sont bien là. Le film aurait mérité une fin un peu plus travaillée.
    Publiée le 12 avril 2010
    Je mets juste deux étoiles pour le travail fait avec si peux de moyens , mais c'eut été un petit chef d' œuvre s'il n'avait duré que l'espace d' un court-métrage !!! 1 h30 a voir un trépané ne faire que des conneries , c'est long vers la fin ... Et puis les incohérences risquent d'en gonffler plus d'un .
    Publiée le 7 avril 2012
    Drôle de sentiments après le visionnage de ce film , Malgres quelques défauts j ai trouvé l idée de fond intéressante. Si l on enlève quelques situations un peu étrange le principe de raconter l histoire de cet homme de cette façon m à bien plu. Pas un chef d œuvre mais sympa à regarder pour son originalité .
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 8 décembre 2020
    J'adore les films sur le voyage temporel ! Je suis toujours fasciné par ce sujet et lorsque les films sont bien écrits, c'est un régal.
    Ici, avec Timecrimes, l'écriture est un peu passé à la trappe. Généralement, lorsque un personnage voyage dans le temps et qu'il interagit avec lui-même, il va indirectement reproduire ce qu'il a déjà fait. Tandis qu'ici, Hector va refaire ce qu'il a fait uniquement pour boucler le boucle, ce qui perd beaucoup en spontanéité. Je pense notamment aux scènes des jumelles dans le forêt, de la fille ou encore du visage à travers la vitre au laboratoire.
    J'ai l'impression qu'il s'agit de facilités scénaristiques, que le réalisateur ne savait pas trop comment boucler la boucle, alors autant le faire le plus simplement possible.
    Malgré ça, le film se suit bien, l'histoire est sympa mais sans plus, même si on est jamais vraiment surpris par les évènements comment on aimerait l'être.
    Publiée le 4 octobre 2009
    Un grand scenario tres prenant mais aussi assez dur a comprendre , 2 ou 3 anomalies viennent le soupoudré , comme " comment ca a t'il pu demarrer ", mais franchement le theme du voyage dans le temps est si dur a manipulé qu'on lui pardonne ses 2 ou 3 (petites) boulettes :)