Timecrimes
    3,1
    609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Timecrimes ?

Publiée le 23 juin 2009
    Thriller fantastique typiquement ibérique au scénario malin.
    Publiée le 16 décembre 2009
    une histoire sans fin.Mais on aurait bien avoir le début de la fin.
    je met painiblement deux étoiles pour la fin.
    Publiée le 29 juillet 2009
    Loué en VOD, ce film commence plûtot bien... pour finir en queue de poisson ! Par exemple pourquoi être entrer une première fois dans la machine (vu qu s'il y rentre, c'est pour se protéger de lui-même...) Bref, une fois qu'on a repéré la contradiction, on accroche plus !
    Publiée le 5 mai 2009
    scénario original qui nous fait tourner en rond avec les memes lieux et memes acteurs ! mais quelle ingéniosité ! du grand art !
    Publiée le 13 juin 2009
    Un des plus bel hommage rendus à HG Welles, un film super prenant, surprenant, et d'une grande intelligence et beauté plastique. Les interprètes sont excellents. Ne le ratez pas. Surtout qu'apparemment les américains vont en faire un remake qui peinera à l'égaler.
    Publiée le 5 janvier 2010
    selon moi un des meilleurs films à suspense! Je n'ai pas décrocher d'une seconde!!! tout commence a devenir de plus en plus clair et pourtant la fin reserve des surprises, c'est incroyable! Vraiment ! Le scénario est très abouties et ne laisse pas de répits au spectateur si bien que le film (qui dure en réalité 1h30) semble ne durait qu'une vingtaine de minutes.
    Enormissime !!!
    Publiée le 21 juin 2009
    l'idée en elle-même est bonne, mais le film est d'une lenteur pas possible, du coup il perd de son intérêt...
    Jrm93
    Jrm93

Publiée le 6 décembre 2009
    Un film à petit budget qui vole pas haut mais on se laisse prendre part l'histoire et on se demande toujours ce qui va se passer par la suite. Un sceanario originial qui m'a assez plus mais le film reste moue et les acteurs sont pas geniaux
    marcfieldfr
    marcfieldfr

Publiée le 15 août 2009
    Définitivement l'un des meilleurs scénario du cinéma qui traite du voyage dans le temps. Tout est cohérent du début à la fin, dans les moindres détails. Le budget est faible, certes, mais rapidement on oublie ce détail pour plonger dans l'histoire. Celle-ci n'est pas toujours simple à appréhender. Dans certaines critiques, on remarque que des spectateurs n'ont pas bien compris toutes les subtilités de l'hitoire et ont vu des contradictions qui n'en sont pas du tout. Le person nage met tout en oeuvre pour rétablir la situation au péril de sa vie.

Un film à voir absolument
    Publiée le 28 novembre 2011
    Excellent film Espagnol... de SF!!! Avis aux amateurs de paradoxes temporels. Dans le genre encore plus surréaliste, j'adore "Triangle".
    David K
    David K

Publiée le 23 novembre 2012
    Timecrimes n'est pas un film d'horreur, et ne raconte pas l'histoire d'un serial killer au visage bandé comme pourrait le laisser supposer la jaquette, très tape à l'oeil. Nous avons plutôt affaire à une comédie fantastique, traitant avec une certaine ingéniosité du paradoxe temporel. Une bonne surprise.
    Publiée le 8 septembre 2014
    En voyant l'affiche et un bref synopsis je m'attendais à quelques malfrats qui sautaient dans le temps pour commettre leurs meurtres et que tout allait tourner autour de leur arrestation. Cela rendait l'histoire à la fois palpitante et originale mais en voyant le film j'ai été réellement surpris.
    On ne cherche pas à mettre une action folle derrière, tout est à échelle humaine dans le film sauf l'incroyable élément qui amène l'histoire là où elle est. C'est presque un beau film amateur.
    Finalement plusieurs éléments m'ont déçu à ce propos : la caméra, le jeu des acteurs, la mise en scène, le doublage... Tout ça aurait pu être amélioré avec plus de moyens. Cependant pour une fois, on a un bon film de science-fiction bien inspiré. Parce que la science-fiction ne veut pas dire "histoire à la Star Wars" et le fantastique ne veut pas dire "histoire avec des vampires", et pourtant 99% des images qui viennent frapper notre rétine cherchent à nous le rappeler.
    On a affaire à une histoire qui se pose comme banale et puis qui nous amène une tension, du suspense, et tout commence à s'enchaîner dans une certaine panique. L'irréel s'amène de façon simple sans chercher à se justifier, on ne nous en dit pas plus que nécessaire parce que les éléments ne le favorisent pas (ouf de la cohérence !). Et c'est là qu'on suit cette sombre histoire jusqu'à sa fin...
    Fin qui bien sûr aura lieu une heure plus tard.
    Banz
    Banz

Publiée le 12 août 2013
    Étant fan de science-fiction et dérivés, et particulièrement à tout ce qui touche au voyage dans le temps, ma curiosité m'a poussé à regarder ce film sans trop savoir à quoi m'attendre.
    Et si on ne peut pas dire que le film soit excellent, je trouve que c'est quand même plutôt une bonne surprise. Le début est un peu lent, mais finalement on s'adapte un peu au rythme qui met plutôt bien en valeur le scénario.
    Les acteurs sont moyens mais à peu près crédibles si on est pas trop regardant (ce qui m'a le plus choqué c'est le héros du film qui passe en quelques minutes de "moi pas comprendre voyager dans temps" à "les répercussions de mes actions à travers l'espace-temps vont me permettre de réguler ma propre histoire en influant sur l'environnement de mon alter-ego passé"). Le jeu des acteurs est simple, juste ce qu'il fallait pour coller à l'esprit du film; le fait que les personnages soient globalement des individus lambda aide à s'identifier à eux.
    Sans trop m'étendre, je dirais que si vous aimez bien l'idée du voyage dans le temps sans effets spéciaux, juste pour le plaisir du jeu de paradoxes, vous trouverez ce film agréable à regarder.
    DamienEscienca B.
    DamienEscienca B.

Publiée le 9 mai 2016
    J'ai bien aimé ce petit film. Bon passons tout de suite sur le pire: les décors qui m'ont fait penser à la série Brésilienne qui passait sur TF1 dans les années 80 "Danse avec moi", avec mention spéciale au ridicule total de la machine à remonter dans le temps. Malgré tout, avec le petit budget que l'on sent dans ce film, il reste assez intéressant: les acteurs sont bons, le scénario pas mal du tout et il est assez bien filmé. Il reste un bon divertissement. À voir un dimanche après-midi pluvieux...
    George1er
    George1er

Publiée le 23 avril 2020
    Film assez amusant dans l'ensemble avec une petite pointe d'humour noir. Ce film part sur une erreur mais se tient le reste du temps pour finir sur quelque chose d'assez sympathique à regarder.