Timecrimes
    3,1
    609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Timecrimes ?

Publiée le 13 octobre 2010
    Un homme fait accidentellement un voyage dans le temps et se retrouve confronté à lui-même une heure auparavant. En cherchant à tout prix à réparer cette erreur et à revenir au présent, il va déclencher sans le vouloir une série de désastres irréparables..

Le métrage débute avec lenteur qui profite pour placer le fond et l'intrigue basé sur les paradoxes temporels. La curiosité va menée notre protagoniste, Hector, au cœur d'un voyage cauchemardesque, confronté à un dilemme aux multiples facettes.

On ce retrouve à notre égard perdu dans un puzzle complexe. Le réalisateur met en place une intrigue soutenue, laquelle composé d'un scénario dés plus original qui suscite une atmosphère inquiétante et pesante. Vigalondo Nacho crée un intéressement, l'interrogation captive la situation d'Hector, apparaissant faible, victime désabusé d'un cercle sans fin.

Lorsque l'on s'apparente à l'étrange situation et chemin suivi par le héros que Vigalondo surprend une fois n'est pas coutume, par un retournement de situation et assure un finish gorgé adrénaline. Hector trouve la solution de sortie dans piège paranormal mortel.

Un scénario original qui offre un ''Timecrimes'' efficace à travers un sentiment global d'angoisse, et ce n'était pas gagné d'avance en vue du paris risqué entrepris. Une mise en succession de séquence étrange, essoufflé entre intensité et incompréhension. On est agréablement surpris entre science fiction et survival.
    NøJø P
    NøJø P

Publiée le 12 février 2011
    Pas d'invraisemblance dans cette histoire qui ne supporterait pas la moindre erreur, mais quelques détails grossiers du scénario (Hector 2 couvre son visage de bandelettes pour une blessure au front...) n'y sont placés que pour le faire tenir debout.
    Publiée le 24 août 2016
    C'est dans le fond bien mis en scène, avec ce traitement du voyage dans le temps réussi.
    Mais génération Harry Potter oblige, et l'épisode grandiose de Cuaron, ça m'a paru un peu fade dans l'ensemble.
    Pas de surprise, ça se déroule comme on le prévoit. C'est peut être ça qui manque.
    Publiée le 26 juillet 2012
    Décors pauvres et surtout très moches (ça respire pas la joie de vivre...), acteurs assez moyens, quelques incohérences et grosses esquives de scénarios (dont la plus grosse, comment tout a pu commencer ? ), des trucs gros comme une maison (enrubannage complet pour une p'tite coupure...), mais pourtant j'ai passé un excellent moment à suivre les galères du héros qui enchaîne les paradoxes temporels. Ce héros qui passe son temps à faire les pires actions possibles pour faire plaisir au réalisateur.
    Film complètement bancal dans la vraisemblance du scénario (en dehors du voyage dans le temps, bien entendu), mais complètement jouissif pour ceux qui aiment bien les délires spatio-temporels.
    Publiée le 18 septembre 2011
    Scénario très futé, bon thriller SF. Acteurs pas top mais mais bon film dans l'ensemble. Ici les ficelles du scénar sont mieux exploitées que dans le mauvais "triangle"
    xddx13
    xddx13

Publiée le 18 novembre 2013
    film d'une qualité assez moyenne. le scénario est interessant mais le jeu des acteurs est trop moyen, les réactions des personnages sont incohérentes et les doublages sont mauvais. dommage.
    Yoni
    Yoni

Publiée le 2 novembre 2021
    Ça se laisse regarder.
    Voyage dans le temps / boucle temporelle.
    Sans grande prétention, sans effets spéciaux.
    On tient à l'intrigue, au petit suspense jusqu'au dénouement....
    Publiée le 6 septembre 2013
    Timecrimes est un petit bijou du cinéma indé espagnol, traitant un sujet pourtant casse gueule au cinéma de la boucle temporelle. Les acteurs sont impliqués, la réalisation est sobre mais efficace et le scénario est excellent. Une vraie petite merveille du cinéma fantastique.
    Publiée le 26 janvier 2011
    c'est un film original basé sur le phénomène de paradoxe temporel. j'adore tout simplement.
    Witty the pooh
    Witty the pooh

Publiée le 22 juin 2020
    Impossible de donner une note juste à ce film, tant il comporte des incohérences et des choix extrêmement irréalistes (sans parler du manque d'explication de ce qui a tout déclenché...). Mais on passe quand même du bon temps et on se surprend à quelques fous rires sur certaines scènes.

Bref,

Soit le film est pris au second degré et c'est un chef d'œuvre, soit il est pris au sérieux et il est vraiment nul !
    Publiée le 5 juin 2014
    Suite aux conseils d'Internet, j'ai regardé ce film sans lire le synopsis, sans regarder une bande annonce, rien du tout, à l'aveugle.

Ce fut une excellente surprise, le film démarre doucement mais part ensuite dans un délire... rah non, je peux rien dire, sinon ça gâche tout.

L'acteur principal, "Mr tout le monde" change des acteurs beaux gosses et musclés, on s'y attache plus et on a vraiment envie de savoir jusqu'au bout comment il va se sortir de cette situation.

Timecrimes ne paye pas de mine, mais il est un excellent divertissement.
    Publiée le 19 mai 2012
    Un film original qui me laisse perplexe. Perso je me suis ennuyée. Je m'attendais à un film d'horreur mais ce n'est pas du tout ça. Le début est obscur (comment ce décalage est-il arrivé au départ ?), la fin aussi. Il n'y a pas de suspense. C'est répétitif. Bref, original mais ennuyeux.
    Publiée le 21 octobre 2014
    J'ai beaucoup aimé, les histoires de voyage dans le temps m'ont toujours intriguées...c'est à vous rendre dingue ! Le personnage principal sombre dans une véritable obsession en tentant de remonter la boucle du temps. Encore du bon fantastique espagnol !
    Publiée le 17 février 2018
    film qui change agréablement des fast-films hollywoodiens pré-mâchés, sans âme et sans invention, au scénario qui prend les gens pour des débiles . Ici, un scénario inventif , où il faut se creuser un peu les méninges (il va falloir d'ailleurs que je le regarde encore au moins deux fois pour bien tout saisir). Le gros problème du cinéma en ce moment, c'est de trouver des bonnes idées originales et d'en faire ensuite des bons scénarios, tout le problème est là.
    Publiée le 12 juin 2009
    Amateur de voyages dans le temps, ce film est pour toi ! Scénario tortueux, paradoxes temporels à gogo, Timescrimes n'en reste pas moins passionnant, grâce à une solide réalisation, de bons rebondissements, et un humour noir pas déplaisant.