Les Femmes du 6e étage
    6325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Femmes du 6e étage ?

Publiée le 5 avril 2011
    Quel bon moment. Un film très agréable. Luchini n'en fait pas des tonnes il est plutôt juste. On en ressort revigoré.
    Publiée le 4 avril 2011
    Mouais...Je m'attendais vraiment à mieux...Beaucoup trop de longueurs. Dommage le scénario était très bon, il aurait été possible de faire bien mieux et beaucoup plus drôle.
    Publiée le 4 avril 2011
    "Les femmes du 6ème étage" , un film très sympa qui mérite d'être vu quand on veut passer un bon moment. C'est une comédie à la fois intéressante et distrayante, sans scène choquante (ce qui mérite d'être souligné !). Le film est même instructif, l'époque des années cinquante est très bien restituée. On ne peut s'empêcher de le comparer à "Potiche", qui joue sur les mêmes ressorts, une étude des rapports humains entre personnages de classes sociales différentes. Mais Potiche était plus réussi, plus homogène. "Les femmes du 6ème étage" repose trop sur Fabrice Luchini, même s'il est très bon. La forme est souvent au niveau de la farce, alors que le sujet se veut plus sérieux. Certaines scènes sont un peu lourdingues (mais heureusement on passe vite à autre chose) . Le personnage joué par Sandrine Kiberlain est un peu trop décalé. Mais ce film est globalement une belle réussite.
    Publiée le 4 avril 2011
    Tout est réussi dans ce film : la reconstitution des décors, l'ambiance des années 50/60, les costumes, l'histoire, et tous les acteurs, de Luchini à S. Kiberlain, en passant par ces femmes du 6ème ou les enfants .. tous sont justes, émouvants, drôles ... Voilà une histoire simple, de rencontres improbables qui enrichissent, qui bouleversent, et vous ouvrent les yeux sur des horizons dont vous ne saviez pas qu'ils puissent exister. C'est chaleureux, joyeux, touchant .... F. Luchini est tout en nuances, en finesse, et joue ce bourgeois si surpris de cette vie intense si proche de lui mais dont il est tellement éloigné dans son quotidien de cinquantenaire dont la vie a toujours été programmée et formatée. Savoir ouvrir les yeux sur ce qui nous entoure serait la morale de cette touchante histoire.
    micropuma
    micropuma

Publiée le 4 avril 2011
    Film idéaliste (voire utopique), plein de bons sentiments qui propose un point de vue positif et très légèrement ironique sur la vie d'un couple bourgeois dans les années 60. Agréable et amusant.
    Publiée le 3 avril 2011
    Une belle petite comédie avec un très bon casting.
    Publiée le 3 avril 2011
    Un film extraordinaire. Rafraîchissant, drôle, émouvant. Des acteurs épatants (même Lucchini qui cesse de faire du Lucchini), un scénario superbe. Que du bonheur.
    fisoleil
    fisoleil

Publiée le 2 avril 2011
    Partager des moments simples de bonheur de rires et de complicité. J ai passe un très bon moment.
    Les acteurs sont justes
    Publiée le 2 avril 2011
    En plus de l'immense Fabrice Luchini ce film nous offre un moment délicieux avec ces joyeuses et courageuses espagnoles. C'est frais drôle et réjouissant.
    Que biennnn ! ;-)))
    Un pur moment de divertissement, et vive les espagnoles ! (bravo les acteurs, et merci le réalisateur pour une fin gaie et légère !)
    Publiée le 2 avril 2011
    C'est assez rare de voir un film qui obtient en même temps les faveurs de la presse, des spectateurs et du box-office. Pourquoi le film de Philippe Le Guay y arrive t-il ? Parce qu'avec un sujet qui pourrait laisser croire à une grosse comédie pleine de clichés à message social lourdement prononcé, il préfère faire une oeuvre étonnement subtile. Certes, c'est parfois caricatural, mais juste ce qu'il faut pour une comédie (bien loin des gros sabots de Klapisch, par exemple). A plusieurs moments du film, Le Guay nous fait passer de la franche rigolade à une émotion plus dramatique, et ce avec une délicatesse désarmante. Fabrice Luchini assoit encore un peu plus sa statue d'acteur indispensable du cinéma hexagonal. D'ores et déjà un des meilleurs films français de 2011.
    Publiée le 2 avril 2011
    film drôle, tendre, sensible. Fabrice Luchini y est très convaincant à l'instar des autres actrices. On passe un très bon moment.
    Sans grande surprise
    Pas exceptionnel
    Manque d intensité émotionnelle
    Manque de cohérence
    J ai apprécie ce bon film français maigres tout enfin un film qui n est pas victime de l'influence américaine.
    Publiée le 2 avril 2011
    Très très très bon ! Un thème très intéressant, un scénario et une mise en scène légère mais très précis, des acteurs délicieux, qui trempe à peine dans le caricature pour nous arracher un léger sourire toutes les 5 minutes... Une excellente surprise !
    Publiée le 2 avril 2011
    Film très sympathique, très frais. Ce film m'a fait voyager, l'acteur Fabrice Luchini est bon et Sandrine Kiberlain rentre parfaitement dans son rôle . Je conseille à tous ceux qui ont envie de passer un moment agréable avec un histoire simple, de regarder ce film !