Les Femmes du 6e étage
Votre avis sur Les Femmes du 6e étage ?

Max Rss
Max Rss

Publiée le 31/03/2019
Un succès public difficilement explicable. Rien ne permet de placer ce film au-dessus de la mêlée. Rien ne permet de le préférer à un autre du même style. Que c'est convenu. Le bourgeois bien coincé qui va devenir pote avec les bonnes alors que, jusqu'à présent, il se souciait d'elles comme d'une cerise. En plus de ça, le tout avance à un rythme franchement plombant. Et il faut se farcir une réalisation téléfilm. Je suis désolé, mais il n'y a pas grand chose à dire. Fabrice Luchini et Natalia Verbeke maintiennent le truc à peu près à flots.
Amandine B.
Amandine B.

Publiée le 18/03/2019
Un chouette film, très romanesque, très enjolivé qui retrace un peu la vie des bonnes espagnoles! Mais je suis restée sur ma fin, dommage!!
Cévenole30
Cévenole30

Publiée le 17/10/2018
Excellent film. Fabrice Luchini et Sandrine Kiberlain incarnent avec brio et réalisme un couple bourgeois des années soixante, quelque peu coince, dont la vie va être radicalement transformée par l’arrivée de la nouvelle femme de ménage espagnole et ses copines logeant au sixième étage de cet immeuble cossu, sous l’œil réprobateur de Madame Triboulet, la redoutable gardienne de l’immeuble. Un film qui met de bonne humeur.
Dominique D.
Dominique D.

Publiée le 29/08/2018
Un chef d'œuvre ! Je n'y ai pas trouvé la moindre fausse note de casting ou de scénario. L'important sujet des différences culturelles entre 2 peuples si proches (les Pyrénées les séparent) est traité avec finesse et humour. F. Luchini que je n'appréciais pas particulièrement jusque là est incroyable dans la subtilité de ses expressions du visage. À voir, à revoir et encore à revoir !
greenmonkey
greenmonkey

Publiée le 04/02/2018
Amusant, touchant, pas de grands effets, un Luchini qui ne surjoue pas. C'est ce que j'appelle "un film qui vous fait du bien" !
Dany R.
Dany R.

Publiée le 27/11/2017
BON FILM . Drôle , très bons acteurs ....Le sujet est intéressant . Le rôle des enfants n'est peut-être pas très réussi !
Carlos Stins
Carlos Stins

Publiée le 24/11/2017
A la fois drôle et touchant, "Les femmes du sixième étage" séduit par sa simplicité et sa générosité. Porté par un casting étincelant, le film nous communique sa bonne humeur tout du long pour 1h40 de pur plaisir. Chaque personnage est rendu attachant et le film nous charme rapidement par la vivacité de ces dialogues et son humour décalé. Le manque d’originalité du scénario et la simplicité de la réflexion sur les classes sociales importent peu, Philippe le Guay est parvenu à trouver l'alchimie parfaite pour rendre son film familial et divertissant. Ce n'est certes pas du cinéma révolutionnaire, mais c'est du cinéma populaire dans ce qu'il a de plus abouti et comme on en voit que trop rarement.
tostaki
tostaki

Publiée le 13/11/2017
Chouette comédie très bien interprétée par une belle brochette d'acteurs. Scénario sympa, je ne me suis pas ennuyé.
scal36
scal36

Publiée le 12/11/2017
un tres bon film avec de l emotion une belle histoire en toute simplicite comme je les aime .on decouvre l univers de ces femme de chambre avec beaucoup de joie note 16/20
Pascale F.
Pascale F.

Publiée le 12/11/2017
Lucchini se délecte au milieu de cette brochette de femmes, touchantes, drôles, et attachantes Ce film fait du bien, on en ressort heureux et plein de bons sentiments. J'adore !
P.C.
P.C.

Publiée le 03/11/2017
Le cinéaste inscrit son film dans le contexte du début des années 1960, lorsque des cohortes de femmes ibériques fuyant le franquisme venaient travailler pour le compte de la bourgeoisie du 16ème arrondissement. Portée par un regard tendre et amusé, l’œuvre met en scène le télescopage entre ces deux univers que tout oppose et qui se côtoient pourtant quotidiennement sans jamais rien partager si ce n’est le rapport patron/employée. Jusque à ce que le patron en question, agent de change à la ville (Extraordinaire Fabrice Luchini ), se prenne de passion pour cette communauté espagnole vivant au cœur des immeubles haussmanniens dans les bien nommées chambres de bonne. À travers les beaux yeux de sa femme de ménage (la ravissante Natalia Verbeke), il découvre avec curiosité un environnement exubérant et une joie de vivre loin du carcan imposé par son statut et son milieu social. Comédie sociale sensible et réjouissante avec en toile de fond le choc des cultures, avec d’un côté la bourgeoisie parisienne établie, figée et de l’autre des émigrées espagnoles fières et courageuses, retour sur la France de De Gaulle, des bigoudis et des toilettes sur le palier… La France des années 1960... L’ambiance, les décors, les costumes et la musique permet de s’immerger complètement dans l’époque avec limpidité et fluidité, une véritable réussite de ce point de vue. Mais la force du film se situe dans son interprétation. Tous les comédiens sont justes, servis par des dialogues intelligents ... Une belle leçon de solidarité, de courage et d’humanité ....
Adèle M.
Adèle M.

Publiée le 19/05/2017
J'aime beaucoup ce film que je trouve très frais et plein de bonne humeur. F. Luchini joue très bien, ainsi que toutes ces espagnoles. La morale est vraiment délicieuse : un homme vit dans le luxe avec sa femme, qui a des journées réglées comme du papier à musique. Tout se répète tous les jours de la même façon. Puis, les bonnes espagnoles lui donnent une nouvelle bouffée d'oxygène : il revit. Il se rend compte qu'on peut avoir peu d'argent et de petites chambres en guise de maison : Mais être heureux. Finalement, ce sera une renaissance pour lui et sa femme. Très beau film !
gandalf001
gandalf001

Publiée le 12/01/2017
Les femmes du 6e étage est léger, sans surprise et sans heurt. Le scénario est très simple et entièrement décrit dans le synopsis sauf la toute fin. Il faut adhérer à l'idée de base pour apprécier le film. Il s'agit finalement d'un film gentillet sur la crise de la cinquantaine.
Eselce
Eselce

Publiée le 29/09/2016
Très amusant ! Un excellent casting et un grand bonheur de voir les différents états de Fabrice Luchini vis-à-vis des femmes du 6e étage. Idem pour Sandrine Kiberlain en maîtresse de maison. Nous avons une idée réaliste de la vie parisienne des années 60. Je n'imaginais pas la vie des bonnes (Espagnoles ou non) de l'époque. Il y a d'excellentes répliques, beaucoup d'humour et de bonne humeur.
CH1218
CH1218

Publiée le 16/08/2016
Un vrai bol d’air frais que cette belle comédie sociale signée par Philippe Le Guay. Comme le personnage principal, j’ai été attendri et touché par ces bonnes à tout faire espagnoles, locataires du 6ème étage d’un immeuble parisien bourgeois au début des années 60. Autour d’un Fabrice Lucchini qui n’en fait jamais des tonnes, la distribution féminine séduit par son naturel. Un cinéma simple  - et non simpliste - qui ne manque ni de charme, ni d’authenticité avec lequel on passe réellement un excellent moment.