Les Femmes du 6e étage
    6325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Femmes du 6e étage ?

Dominique D.
    Dominique D.

Publiée le 29 août 2018
    Un chef d'œuvre ! Je n'y ai pas trouvé la moindre fausse note de casting ou de scénario. L'important sujet des différences culturelles entre 2 peuples si proches (les Pyrénées les séparent) est traité avec finesse et humour. F. Luchini que je n'appréciais pas particulièrement jusque là est incroyable dans la subtilité de ses expressions du visage. À voir, à revoir et encore à revoir !
    greenmonkey
    greenmonkey

Publiée le 4 février 2018
    Amusant, touchant, pas de grands effets, un Luchini qui ne surjoue pas.
    C'est ce que j'appelle "un film qui vous fait du bien" !
    Dany R.
    Dany R.

Publiée le 31 janvier 2020
    BON FILM . Drôle , très bons acteurs ....Le sujet est intéressant . Le rôle des enfants n'est peut-être pas très réussi !
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 24 novembre 2017
    A la fois drôle et touchant, "Les femmes du sixième étage" séduit par sa simplicité et sa générosité. Porté par un casting étincelant, le film nous communique sa bonne humeur tout du long pour 1h40 de pur plaisir. Chaque personnage est rendu attachant et le film nous charme rapidement par la vivacité de ces dialogues et son humour décalé. Le manque d’originalité du scénario et la simplicité de la réflexion sur les classes sociales importent peu, Philippe le Guay est parvenu à trouver l'alchimie parfaite pour rendre son film familial et divertissant. Ce n'est certes pas du cinéma révolutionnaire, mais c'est du cinéma populaire dans ce qu'il a de plus abouti et comme on en voit que trop rarement.
    tostaki
    tostaki

Publiée le 13 novembre 2017
    Chouette comédie très bien interprétée par une belle brochette d'acteurs. Scénario sympa, je ne me suis pas ennuyé.
    scal36
    scal36

Publiée le 13 novembre 2017
    un tres bon film avec de l emotion une belle histoire en toute simplicite comme je les aime .on decouvre l univers de ces femme de chambre avec beaucoup de joie note 16/20
    Pascale F.
    Pascale F.

Publiée le 13 novembre 2017
    Lucchini se délecte au milieu de cette brochette de femmes, touchantes, drôles, et attachantes
    Ce film fait du bien, on en ressort heureux et plein de bons sentiments. J'adore !
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    Le cinéaste inscrit son film dans le contexte du début des années 1960, lorsque des cohortes de femmes ibériques fuyant le franquisme venaient travailler pour le compte de la bourgeoisie du 16ème arrondissement. Portée par un regard tendre et amusé, l’œuvre met en scène le télescopage entre ces deux univers que tout oppose et qui se côtoient pourtant quotidiennement sans jamais rien partager si ce n’est le rapport patron/employée. Jusque à ce que le patron en question, agent de change à la ville (Extraordinaire Fabrice Luchini ), se prenne de passion pour cette communauté espagnole vivant au cœur des immeubles haussmanniens dans les bien nommées chambres de bonne. À travers les beaux yeux de sa femme de ménage (la ravissante Natalia Verbeke), il découvre avec curiosité un environnement exubérant et une joie de vivre loin du carcan imposé par son statut et son milieu social. Comédie sociale sensible et réjouissante avec en toile de fond le choc des cultures, avec d’un côté la bourgeoisie parisienne établie, figée et de l’autre des émigrées espagnoles fières et courageuses, retour sur la France de De Gaulle, des bigoudis et des toilettes sur le palier… La France des années 1960... L’ambiance, les décors, les costumes et la musique permet de s’immerger complètement dans l’époque avec limpidité et fluidité, une véritable réussite de ce point de vue. Mais la force du film se situe dans son interprétation. Tous les comédiens sont justes, servis par des dialogues intelligents ... Une belle leçon de solidarité, de courage et d’humanité ....
    Publiée le 19 mai 2017
    J'aime beaucoup ce film que je trouve très frais et plein de bonne humeur. F. Luchini joue très bien, ainsi que toutes ces espagnoles.
    La morale est vraiment délicieuse : un homme vit dans le luxe avec sa femme, qui a des journées réglées comme du papier à musique. Tout se répète tous les jours de la même façon. Puis, les bonnes espagnoles lui donnent une nouvelle bouffée d'oxygène : il revit. Il se rend compte qu'on peut avoir peu d'argent et de petites chambres en guise de maison : Mais être heureux. Finalement, ce sera une renaissance pour lui et sa femme. Très beau film !
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 12 janvier 2017
    Les femmes du 6e étage est léger, sans surprise et sans heurt. Le scénario est très simple et entièrement décrit dans le synopsis sauf la toute fin. Il faut adhérer à l'idée de base pour apprécier le film. Il s'agit finalement d'un film gentillet sur la crise de la cinquantaine.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 29 septembre 2016
    Très amusant ! Un excellent casting et un grand bonheur de voir les différents états de Fabrice Luchini vis-à-vis des femmes du 6e étage. Idem pour Sandrine Kiberlain en maîtresse de maison. Nous avons une idée réaliste de la vie parisienne des années 60. Je n'imaginais pas la vie des bonnes (Espagnoles ou non) de l'époque. Il y a d'excellentes répliques, beaucoup d'humour et de bonne humeur.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 17 août 2016
    Un vrai bol d’air frais que cette belle comédie sociale signée par Philippe Le Guay. Comme le personnage principal, j’ai été attendri et touché par ces bonnes à tout faire espagnoles, locataires du 6ème étage d’un immeuble parisien bourgeois au début des années 60. Autour d’un Fabrice Lucchini qui n’en fait jamais des tonnes, la distribution féminine séduit par son naturel. Un cinéma simple  - et non simpliste - qui ne manque ni de charme, ni d’authenticité avec lequel on passe réellement un excellent moment.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 8 juin 2016
    Cette excellente comédie écrite et réalisée par Philippe Le Guay nous délivre un film débordant de sensibilité. Sur mise en scène enjouée, le scénario nous offre une multitude de scènes drôles et émouvantes. Fabrice Luchini réalise une prestation d’acteur exceptionnelle, tant ce rôle lui convient à merveille. Il est très bien entouré par une pléiade d’actrices de talent : Sandrine Kiberlain sa femme, Carmen Maura et Natalia Verbeke, les femmes du 6e.
    Le Pitch : Jean-Louis Joubert est agent de change à Paris. Mr Joubert, vit avec sa femme dans un immeuble bourgeois. Le couple engage Maria une nouvelle bonne espagnole. Un peu guindé mais curieux de la vie, Jean-Louis va découvrir un nouvel univers avec les femmes du 6 ème ou vivent Maria et ses collègues espagnoles.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 31 mai 2016
    Un film assurément sympathique, certes un peu attendu, qui vaut surtout pour la finesse de son écriture et la qualité de son interprétation.
    ANDRÉ T.
    ANDRÉ T.

Publiée le 14 décembre 2015
    On peut parler de comédie sympathique, où une brochette d'excellents comédiens semblent prendre plaisir... j'ai connu et travaillé avec une espagnole, énergique, pleine de vitalité, cette joie de vivre qui "transpire" dans ce film agréable.....et cette ambiance "espagnole" m'a touché. Il n'empêche que l'évolution et la conversion de Luchini en patron "heureux dans sa chambre de bonne" restent peu crédibles. On passe un bon moment avec un film un peu "léger"
    et les deux garçons du couple Luchini/ Kiberlain, étaient trop caricaturaux, peu crédibles et très agaçants!!!