Les Femmes du 6e étage
    6325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Femmes du 6e étage ?

Publiée le 2 juin 2011
    Grosse suprise que ce film. J'ai été touchée par l' histoire de cet homme lassé par son quotidien bourgeois qui va se rapprocher de femmes de ménages espagnoles. On se retrouve dans une ambiance festive où les éclats de voix, les soirées dansantes mais aussi la solidarité ont la part belle. On ri, on est émus et on ressort de la le sourire aux lèvres :)
    Publiée le 2 juin 2011
    Un excellent film, plein d' émotion, une leçon de vie face au cheminement de ce bourgeois qui découvre peu a peu l existence et l jumenté. Très bien joué par luchini qui est extrêmement touchant. A voir et revoir
    XIV
    XIV

Publiée le 1 juin 2011
    En toute simplicté, voilà une histoire qui nous permet de nous rappeler que chacun à la sienne et qu'elle est importante. Nous on a pas de 6eme étage dans notre world company. Au 6ème y'a des pétroleuses, c'est une compagnie pétrolière qui l'occupe....
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 14 octobre 2016
    Grace a la qualité de ses interprètes et notamment d'un Luchini tres a l'aise dans son rôle de bourgeois au grand coeur ,l'on passe un agréable moment mais un manque d'humour et de rythme général ainsi que plusieurs longueurs interdisent a cette oeuvre de dépasser le stade de la gentille comédie.Neanmoins le contexte historique fort ,l'aspect touchant ou drôles de certaines séquences et la jolie reconstitution des années 60 sont a souligner ,la réalisation n'a quand a elle rien de bien exceptionnelle a offrir et Le Guay se contente de dérouler sans genie un scénario pour le moins conventionnel.Le fait d'etre souvent situé en interieur donne aussi parfois l'impression de théâtre filmé ,ce qui n'aide pas au dynamisme global de la pièce ...pardon du film veux je dire.
    Publiée le 23 mai 2011
    Ayant lu quelques critiques, je suis tout à fait d'accord avec ceux qui jugent l'intrigue invraisemblable. C'est vrai, mais c'est un film et une comédie pas un documentaire sur les immigrées espagnoles des années 50 et 60... Les histoires d'amour entre la bergère et le prince ne datent pas d'hier. Pour ce qui concerne les anecdotes, tout ceux qui connaissent un minimum l'Espagne y auront vu du vécu, j'en connais au bled qui ont été femmes de ménage à Paris, et c'est vraiment ça. Bref une bonne comédie, pas le chef-d'oeuvre, mais agréable.
    Publiée le 22 mai 2011
    a passer un bon moment. avec de la joie. et un réel coup de coeur
    Publiée le 2 juin 2011
    Un film magnifique qui n'a contribué qu'à me rendre encore plus fière de les origines espagnoles.... Carmen maura est tjs superbe et que dire de luchini.... Ce rôle lui va a merveille!! A voir!
    Publiée le 20 mai 2011
    Je ne suis pas une grande fan de Luchini au départ je trouve qu'il en fait trop d'habitude. Mais dans ce film je l'ai trouvé très bon : il a su gardé de la reserve et jouer avec délicatesse ce personnage. Ce n'est pas l'histoire de l'année mais on passe un bon moment et nous rapelle la dur vie qu'ont menée les emigrants de l'époque.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 mai 2011
    Une comédie mollassonne dans laquelle même Luchini ne semble pas trouver de repères suffisamment bons pour faire éclater tout son talent.
    voreppeboy
    voreppeboy

Publiée le 16 mai 2011
    Bien frais Bien agréable! Un Luchini tout en retenue comme j'aime ;-)
    Publiée le 14 mai 2011
    J'ai trouvé le film très très sympathique. On passe un très bon moment avec le sourire au lèvres
    Publiée le 14 mai 2011
    je suis allé voir ce film "pour faire plaisir" à ma chère et tendre...!
    j'en suis ressorti ravi.
    c'est frais et sans prétention.
    En temps qu'amoureux de paris, j'ai découvert un autre aspect de la ville dans les années 50
    20centP
    20centP

Publiée le 12 mai 2011
    Un divertissement honnête a voir en famille. Luchini n'en fait pas des tonnes, Kimberlain est en revanche assez fade. Le scénario est assez simpliste mais on passe un bon moment. Ne laissera pas un souvenir impérissable non plus.
    Publiée le 3 janvier 2013
    Très belle histoire jouée par un Luchini en grande forme et une belle brochette d'actrices espagnoles.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 7 mai 2011
    Un bourgeois parisien des années 60 qui découvre la vie au contact de sa nouvelle femme de ménage espagnole. Une modeste histoire portée par Fabrice Luchini et des actrices amusantes, il n'en faut pas plus pour se laisser aller à trouver ça plaisant. On a peu de choses à reprocher à ce film: les clichés émotionnels et sentimentaux sont bien là, ajoutés à ceux sur le tempérament espagnol. Qu'importe, la bonne humeur générale séduit et on se contre-fiche que la fin soit sirupeuse.