Les Femmes du 6e étage
    6325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Femmes du 6e étage ?

Publiée le 1 avril 2011
    Très bon film. Ce film retrace les problèmes que nous rencontrons de nos jours de manière humoristique.
    Fabienne M
    Fabienne M

Publiée le 1 avril 2011
    ....................................................................
    Publiée le 31 mars 2011
    Une histoire émouvante et drôle avec une mise en scène sobre mais poétique, un fabrice luchini tout simplement divin, des actrices espagnoles extraordinaires et une musique entraînante. Un film rempli de finesse et qui donne le sourire.
    Publiée le 31 mars 2011
    Mais vraiment pourquoi il couche avec l'espagnol alors qu'il n'a pas rompu! sa a vraiment cassé ma bonne vision du film et surtout sa n'allait pas avec le film! enfin un bon moment surtout avec les espagnoles!!! et enfin un role qui va a sandrine, aussi fade et désinteressant qu'elle.
    Publiée le 31 mars 2011
    Si cette comédie ne m'a pas arraché de francs éclats de rire, elle m'a fait sourire de façon complice et prolongée . C'est frais, sympathique, assez subtil, et totalement dénué de vulgarité. D'une sobriété inusitée, Fabrice Luchini est d'autant plus attachant et moins agaçant que d'habitude. Sandrine Kiberlain est impeccable en bourgeoise étriquée, et Natalia Verbeke incarne avec grace une servante amoureuse mais au caractère bien trempé. Evidemment, tout cela s'apparente à un conte humaniste pas très réaliste, une rêverie un peu naïve dans laquelle les barrières sociales sont dynamitées par l'amour et la chaleur humaine. Mais ne boudons pas notre plaisir. Après "Le Nom des Gens", voilà un autre film français sans prétention mais réussi, qui nous convainc avec bonne humeur que l'enfer, ce n'est pas forcément les autres.
    nicolas t.
    nicolas t.

Publiée le 31 mars 2011
    très joli film, charmant grâce à Luchini et au formidable casting d'actrices espagnoles.
    Publiée le 31 mars 2011
    Excellent!!! ce film est bien joué, et les actrices espagnoles sont toutes attachantes. Un film qui met de bonne humeur et donne la pêche...
    Publiée le 30 mars 2011
    Film sympathique, sans aucune prétention, avec une idée de base interessante et bien creusée. Les situations sont cocasses, Luchini est au top de sa forme, crédible. La jeune Maria a beaucoup de charme, mais dans l'ensemble toutes les bonnes ont leurs caractéristiques qui les rendent attachantes. C'est un peu forcé mais à peine, on passe vraiment un bon moment et ça explique le succès populaire du film, avec une morale très vraisemblable sur le gout de la vie. Allez-y !
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 30 mars 2011
    Une bonne petite comédie à la française, pittoresque et enlevée, exploitant une situation sociale des années soixante, celle des bonnes espagnoles qui étaient en nombre à Paris à cette époque dans les milieux bourgeois. Fabrice Luchini est excellent dans le rôle d’un agent de change étriqué et confit dans ses habitudes (la cuisson de l’œuf à la coque du matin régit sa journée !) découvrant soudain la vie à travers une petite communauté de femmes de ménage qu’il découvre par amour pour l’une d’entre elles, incarnée par la jolie Natalia Verbeke, séduisante à souhait. Sandrine Kiberlain est très juste elle aussi en femme du monde dépassée et on est peu à peu séduit par cette histoire qui retient l’attention. Un bon moment de divertissement, agréable et sans prétention mais sans vulgarité non plus.
    elsa555
    elsa555

Publiée le 30 mars 2011
    Que du bonheur, très agréable , ce film sans prétention donne beaucoup d'énergie . Ces actrices sont très attachantes, quand à Lucchini,il est tout simplement parfait. Film à voir de toute urgence
    Guillaume B
    Guillaume B

Publiée le 3 avril 2011
    J'adore Luchini. Et ce rôle lui va comme un gant.
    J'ai passé un très bon moment avec ce film. A voir.
    Publiée le 29 mars 2011
    Ce film m' a beaucoup touché , parce qu' il parle de rapports sociaux avec simplicité , émotion et sensibilité . Le cadre historique ( l' arrivée du petit peuple espagnol en France pendant la dictature de Franco , dans les années 60 ) , est très bien évoqué par une " armada " d' actrices espagnoles pleines de talent et d' authenticité dans leur interprétation . Celle dont Fabrice Lucchini s' éprend est très belle , lumineuse devant la caméra , et joue d' une manière subtile et sensible un rôle pas si évident . Sandrine Kiberlain m' a parue plutôt pâle , sans grand relief dans son jeu , voire mièvre même . Par contre , j' ai été subjugué par Fabrice Lucchini , parfait dans son interprétation de bourgeois qui découvre la vie difficile de ces femmes d' un milieu si différent du sien , et qui va faire corps complètement avec elles . Pour une fois , il est d' une sobriété , d' une justesse et d' une émotion remarquables . Et la dernière image du visage radieux et souriant de bonheur de Maria , en guise de dénouement est si jolie , qu' elle restera longtemps présente dans mon esprit quand on évoquera ce film .
    Publiée le 29 mars 2011
    un petit film facile à regarder, On passe un bon moment.
    vodenit
    vodenit

Publiée le 29 mars 2011
    J ai adoré ce film plein d'énergie et de sensibilité dans lequel Lucchini est touten retenue et en nuances. Un grand bravo aux actrices espagnoles!
    Publiée le 29 mars 2011
    Une très joyeuse comédie, portée par un Fabrice Luchini majestueux. Au dela de la comédie, ce film permet de montrer une partie de notre histoire peu connue. A voir !