Les Femmes du 6e étage
    6325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Femmes du 6e étage ?

Publiée le 28 juin 2013
    J'avoue, j'ai cru que j'allais m'ennuyer profondément. La faute à la bande annonce... Puis, comme il y a Fabrice Luchini, un de mes acteurs français préférés, je me suis, tout de même, lancé.
    Eh bien, je n'ai pas été déçu. Une histoire intéressante, des acteurs, et surtout actrices, absolument incroyable. Des actrices espagnoles qui tournent beaucoup de leurs répliques en français. Franchement, chapeau !
    Luchini toujours aussi excellent dans un rôle qui ne pouvait que aller à lui. Et Natalia Verbeke, quelle beauté ! Non seulement elle joue à merveille et en plus je la trouve sublime.
    Ah ! Je comprend maintenant pourquoi ce film à été vu par plus de 2 200 000 personnes !
    Si vous ne l'avez pas encore vu, prenez 1h40 et lancez vous.
    Bon film !
    Publiée le 23 juin 2013
    Un film rempli de douceur montrant que les riches ne sont parfois, pas que des pourris hypocrites ayant tout sur tout.
    Publiée le 13 juin 2013
    Le bourgeois (banquier de mémoire) qui se rapproche du petit peuple pour retrouver le gout des choses simple, est un discours un peu nauséeux, mais forcément Luchini sauve un peu ce film sans grand intérêt
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 6 mai 2013
    Dans les années 60 à Paris. Un couple aisé voit leur fidèle femme de ménage bretonne partir, après une altercation avec elle. Leur nouvelle femme à tout faire, est espagnole et vit dans des conditions déplorables juste au dessus de chez eux, avec toutes ses autres amies. Un nouveau vent va souffler pour le couple, lorsque Jean-Louis va s'attacher à ces femmes, et s'intéresser à la culture espagnole.
    "Les femmes du 6 ème étage" est une comédie française sympathique qui vous fera passer un agréable moment, vous fera rire (un peu). Malgré sa simplicité, son manque de rebondissements et un scénario quelque peu prévisible.
    Publiée le 27 avril 2013
    Un bon film, même s'il s'eloigne un peu de la comedie pour un film limite sentimental, ce qui n'est pas du tout mon genre, et pourtant j'ai bien accrocher ... c'est dire ! Non vraiment un tres bon film, delicat et classe, meme si la femme de Luchini, jouée par Sandrine Kiberlain, actrice que j'adore, est la dans le cliché et la caricature de la bourgeoisie parisienne ...Luchini, toujours dans son humour qu'on adore, sans jamais en faire trop, ces mimiques sont adorables .. Pour ceux qui appreciraient le côté cucu la praline, "les femmes du 6e etage' sont vraiment attachantes et ont une joie de vivre communicative ! Un bon moment à passer en famille !
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 25 avril 2013
    Quelle excellente surprise que ce film. Sans prétention, ce film est d'une justesse, et vraiment touchant (bien que quelque fois, les personnages tombent vite dans la caricature) . C'est un petit film rafraîchissant comme on aimerait en voir plus souvent. En plus, Fabrice Luchini joue à nouveau à merveille dans ce film. Vraiment à découvrir.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 26 mars 2013
    Au début, je ne le sentais pas vraiment ce film de comédie, mais je l'ai regardé, et finalement, c'est un film assez sympathique. Fabrice Luchini joue très bien son rôle de bourgeois, ce film nous montre comment vivent les bourgeois qui ne sont pas vraiment actives, et ceux des personnes normaux qui aiment leur vie. Un bon film, 4/5.
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 26 mars 2013
    Au début, ce film m'a déçu : personnages caricaturaux (aussi bien la famille bourgeoise que les femmes de ménage), dialogues sans profondeur, interprétation peu inspirée (notamment de Luchini, très terne). Puis il y a eu cette réplique : "Concepcion, elle comprend pas l'amour", qui débouche sur une scène finale émouvante, digne des grands mélos hollywoodiens. Et que Natalia Verbeke est jolie !
    Publiée le 23 mars 2013
    Le Guay slalome élégamment entre les clichés paella et flamenco pour jouer une mélodie douce-amère. Sa fable sociale, sise dans les années 1960, prend des allures d'histoire d'amour dont la tendresse ne penche jamais vers la mièvrerie. Le Guay se joue d'un certain idéal (l'amour qui dynamite les frontières de classes) avec une grande finesse. Sous la comédie utopique couve un mélodrame social évitant presque miraculeusement les écueils qui se présentent à lui. Le divertissement est d'autant plus réussi que les comédiens sont au diapason. Fabrice Luchini et Sandrine Kiberlain sont décidément parmi nos meilleurs interprètes fantaisistes. C'est vraiment une grosse surprise.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 22 mars 2013
    Comédie française gentille et plaisante, "Les femmes du 6ème étage" donne une curieuse impression d'anachronisme tant les sentiments et les personnages qui y sont développés semblent en dehors de nos réalités et tumultes actuels. C'est positif, reposant, et quelque part ça fait du bien même si ce n'est pas un grand film.
    Publiée le 19 mars 2013
    J'ai trouver ce film super drôle ... Franchement c'est dur de mettre moins de 4 étoiles ... Et puis ... Bah et puis c'est tout regarder le :)
    Régis B
    Régis B

Publiée le 18 mars 2013
    Une superbe comédie drole et touchante, une belle lecon de vie.
    Publiée le 10 mars 2013
    Sympa, mais pas toujours crédible. Le regard socio politique me gène un peu. J'aimerai savoir ce qu'en pense les domestiques (?) bretonnes, espagnoles ou d'ailleurs, de l'époque. Mais, ce n'était pas le sujet du film.
    Publiée le 27 février 2013
    Simple et agréable. Le film est clairement porté par ses actrices, toutes absolument formidables (Kimberlain, Maura, Duenas, Verbeke,…), qui apportent charme, tendresse, gaieté et lumière et nous font oublier la surdose de bons sentiments. Grâce à elles on peut presque retrouver une très légère ambiance à la Almodovar. Reste donc à se laisser aller à cette petite parenthèse sans trop se prendre la tête sur le fond...
    Aurélie R
    Aurélie R

Publiée le 26 février 2013
    Film attendrissant, plein de joie de gaieté !
    Petite critique à la vie des hauts "bourgeois"

tout se résumerai par : "l'argent ne fait pas le bonheur"