Batman contre le fantôme masqué
4,3
Votre avis sur Batman contre le fantôme masqué ?

Alexandre T.

Publiée le 18/11/2013

Tiré de la série animé culte, Mask of the Phantasm est un Christopher Nolan avant l'heure qui malgré l'excellente trilogie, aucune autres productions n'a su autant capturer l'essence même du Chevalier Noir, mis en scène avec brio par Eric Radomski et Bruce Timm sur la superbe musique de Shirley Walker, l'animation n'a pas vieillie avec en plus une distribution d'entière qualité, Kevin Conroy et Mark Hamill en tête.

carolinman

2,5Moyen
Publiée le 16/11/2013

Bon film fidèle (voire trop) à la série de la même époque... Le film se laisse regarder bien que l'animation a légèrement vieillit. A conseiller à tous les "amis" de batman et aux fans de la série animé.

chewi02

Publiée le 29/10/2013

Bon dessin animé un peu sombre, les fans de batman apprécieront, très divertissant meme pour les plus grands.

Superherautre

Publiée le 04/09/2013

Dans se très bon animé, Batman contre le fantôme masqué, Batman combat cette fois-ci un nouvel ennemi le justicier fantôme masqué, qui tue les criminel. Dans cette animation, on garde l'esprit assez sombre de Batman, et le Joker et vraiment flipant.

NiERONiMO

Publiée le 20/08/2013

A l’instar des réalisations de Tim Burton, Batman contre le Fantôme Masqué est un film d’animation profondément gravé dans mon enfance, peut-être plus encore que les films lives. Et même encore aujourd’hui, en adoptant un jugement plus objectif, ce qui dénote de cet état de fait c’est cette foule incroyable de détails revenant avec aisance en mémoire, d’autant qu’il faut bien le dire… quel pied ! En ce sens, revoir cette production animé de Eric Radomski et Bruce W. Timm est un pur plaisir, celle-ci remplissant parfaitement son statut de divertissement, tout en s’inscrivant avec un réel brio dans le paysage audio-visuelle de Batman ; il ne serait d’ailleurs pas malvenu de qualifier ce Mask Of The Phantasm de nec plus ultra dans le domaine des adaptations animés du Chevalier Noir (ou l’un des meilleurs tout du moins, d’ici que je me remette à jour), tant celui-ci est une réussite sur bien des plans. D’abord au niveau de la forme, l’animation étant de qualité, dynamique et encore de nos jours largement appréciable, ce qui est des plus louable pour un dessin animé vieux de 20 ans ; ensuite, la BO est un régal, véritable morceau d’epicness renversant, il va donc sans dire que cette excellence sonore s’accorde à merveille au visuel savoureux. Un contenant quasi-irréprochable en somme, mais quid du contenu ? Pour commencer il convient de souligner qu’on tient là une œuvre fidèle à l’esprit du comics, tout en se voulant plutôt complet au niveau scénaristique, à la trame principale s’ajoutant d’ingénieux flash-back entourant la jeunesse de Bruce Wayne (naissance de son alter-égo et Andréa Beaumont). L’intrigue quant à elle est convaincante, et il advient même qu’elle est assez bien ficelée ; ajoutez à cela une ambiance jouissive pour le moins sombre, et vous obtenez ainsi un dessin animé ne payant pas de mine, car au final nettement supérieur à d’autres adaptations lives (d’autant plus que le final est… somptueux). Néanmoins, celui-ci ne se départage pas d’un humour tout autant bienvenue, notamment (et surtout) au travers d’un Joker démentiel, aussi inquiétant que tordant ; certaines scènes mêlent ainsi avec virtuosité un aspect burlesque, décalé, à un pan plus noir, où la mort rôde. Concernant les autres personnages principaux, c’est un Bruce Wayne en proie au doute et donc non invincible qui tient le haut de l’affiche, mais sans pour autant occulter les apparitions jubilatoires du Fantôme Masqué et du Joker, formant ainsi un trio de figures charismatiques servant pour le mieux le film. Enfin, et dans une même veine, rendons hommage au doublage VF de qualité, mémorable même, avec entre autre une prestation magnifique de Pierre Hatet… En conclusion, Batman contre le Fantôme Masqué est un must-have d’animation, une réalisation à l’image de la série animée culte Batman The Animated Series, également réalisée par Eric Radomski et Bruce W. Timm. Un classique donc, et une VHS que je ne suis pas prêt d’abandonner !

Malevolent-Reviews

Publiée le 06/07/2013

Alors que la série animée continue de multiplier les fans et de voir s'accroitre un nombre inconsidérable de jouets, le "Batman" de Bruce Timm et Eric Radomski va squatter les salles américaines pour un premier long-métrage. Conservant les mêmes graphismes, doublages et atmosphère du dessin animé, Batman contre le Fantôme Masqué est surtout l'accomplissement du travail de Timm et de son équipe qui, à travers un scénario inédit, va nous démontrer (une fois de plus) tout le talent du scénariste et nous prouver que le bonhomme a tout simplement compris ce qu'il y avait à savoir sur le Caped Crusader... En effet, outre une aventure particulièrement sombre contre un nouvel ennemi créé spécialement pour l'occasion (bien qu'inspiré du Faucheur), c'est face à une remise en question importante de notre héros masqué que nous sommes, Bruce Wayne retrouvant un amour de jeunesse qui s'était éclipsé peu avant qu'il ne devienne Batman. Le voici donc tiraillé entre la volonté de laisser tomber son statut de super-héros et vivre une existence normale ou continuer ses engagements et arrêter ce mystérieux Fantôme Masqué qui, chose inhabituelle, ne tue que des gangsters, faisant par la même occasion porter le chapeau à Batman. Le scénario est donc brillamment imaginé et très bien écrit autour d'une mise en scène toujours aussi époustouflante, n'apportant rien de plus à l'animation déjà excellente de la série. Ainsi, Batman et le Fantôme Masqué est une totale réussite, une aventure sombre et mélancolique pleine de suspense et de révélations, levant concrètement le voile sur certains pans alors inexploités du dessin animé mais aussi de l'univers des personnages créés par Bob Kane. Un masterpiece mémorable que tout bon fan de Batman se doit de contempler.

The Godfather99

Publiée le 16/03/2013

Une seule chose à dire : Ce film est juste excellent !!!

Sasuke R.

Publiée le 09/03/2013

Dérivé du DA de l'époque, ce Batman en conserve l'excellente animation (bien plus soignée et détaillée que les séries qui suivront) et l'atmosphère sombre assez adulte. Par ailleurs, le scénario est assez bien construit et évoque de manière intéressante via des flashbacks les débuts du justicier masqué, sans oublier des répliques parfois mémorables de l'incontournable Joker. En ajoutant à cela un doublage de qualité, on obtient au final une animation réussie qui vise les enfants mais également les nostalgiques de la série et bien évidemment les fans du chevalier noir de Gotham City.

Aletheia.666

Publiée le 18/02/2013

J'avais vu ce film il y a longtemps , lors de mes plus tendres années et j'avais été abasourdi. C'était sombre , fort , prenant et terriblement impressionnant. Pendant longtemps la folie du Joker et de son " home sweet home " m'ont hanté. Et voila qu'un beau jour sur Amazon , qu'est ce que j’aperçois ? Un DVD flambant neuf de Batman Mask of the Phantasm , fraîchement exporté d' Angleterre. Qu'a cela ne tienne , renouons avec le passé. Et c'est toujours une claque magistrale. Les décors sont à tomber , la prestation des doubleurs originaux envoie du bois ( Mark Hamill , tu es mon Dieu désormais ) , la bande son est magnifique , les scènes d'action spectaculaires , la musique majestueuse , l’atmosphère envoutante ... Cette merveille n'a pour moins qu'un bémol , sa très courte durée rendant le montage effréné et surtout m'ayant laissé sur ma faim ! Mais hormis cela , force est de reconnaitre que voici probablement le meilleur Batman jamais réalisé , juste devant Returns. P.S : Pour les curieux, la fameuse scène du " Makes you want to laugh ?" est un régal en espagnol.

mc-so4

Publiée le 30/10/2012

Vu et revu, ce Batman est un excellent film d'animation et pour rien au monde, je ne me séparerai de cette VHS. Conquis à 10 ans, je le suis tout autant presque 15 ans plus tard. Ce film est étonnamment sombre par rapport à la série de cette époque, même pour un Batman. Mais le Joker saura vous redonner le sourire.

Lucien O.

Publiée le 23/09/2012

Un certain « ange de la mort » opère dans l'ombre de Gotham à faire tomber les têtes des plus grands gangsters de la ville, Batman en est tenu pour fautif et, en tant que justicier spolié de sa réputation, il se plonge corps et âme dans une enquête passionnée aux subtiles péripéties. Polar utilisant le graphisme de la série animée des années 90, « Batman contre le fantôme masqué » me convient carrément pour passer une soirée pyjama, pop-corn, coca.

babar3

Publiée le 11/08/2012

Un film très beau sur le chevalier noir qui n'est cette fois pas dépasser par son ennemi juré mais par son passé, et surtout son ancienne fiancé. Tout ça dans un style très Burtonien, Il est le second meilleures film animé sur Batman : 1er Under the red hood et 3ème Year one.

Chocasse

Publiée le 02/07/2012

Souvent oublié, ce Batman contre le fantôme masqué est pourtant excellent. Il s'agit du premier anime à raconter les origines de Batman et qui fouille son passé sentimentale. Le scénario est intelligent et réserve plusieurs surprises. Le doublage est excellent (VF comme VO). On en apprend plus sur le passé de plusieurs personnages importants, héros comme vilains, même si la fin est un peu facile je trouve. Les dessins sont de très bonnes qualités mais le film est un peu court.

Danny EagleBlack

Publiée le 29/06/2012

Batman contre le phantome masquer, doit etre le 1er de la serie, les origine du justicier comme il et écrie dans le synopsis. Mais je voudrai j'avoir si il a d'autre films d'animation Batman ? En tous cas, c'est un beau films d'animation, les musique son magnifique, le scénario, le réalisation, pour ce qui ne lont pas vue je leurs conseille :)

lherviole1

Publiée le 25/03/2012

Un anime au dessin quelque peu grossier. Voilà pour le point négatif. Maintenant, le scénario, l'ambiance, les dialogues, la psychologie des personnages y sont très travaillés. Il s'agit donc plutôt d'une réussite. Attention, bien que cet anime ne contienne aucune scène chocante, il est plutôt destiné aux adultes, car fondé surtout sur des dialogues et des flashbacks. Un enfant risque seulement de s'ennuyer.