Freddy_Krueger57
0 abonné |
Lire ses 11 critiques
|
5 - Chef d'oeuvre
Pouaaah, j'avais vu ce film quand j'étais gamin, et je suis retombé dessus par hasard il y a quelques jours. Je pensais alors qu'ayant grandi, j'allais beaucoup moins l'apprécier... Et ce fut tout le contraire, j'ai encore plus aimé que lorsque j'étais enfant !
Tout dans ce film est génial : l'intrigue, les rebondissements, les personnages, la musique (géniallissime !) et surtout la psychologie de Bruce Wayne vraiment travaillée. Je l'ai vraiment senti torturé et la musique d'ambiance traduit bien cette torture mentale que ressent Bruce pendant tout le film. Et c'est pourquoi je dis que j'ai encore plus apprécié le film, car quand j'étais gamin, je n'avais peut-être pas ressenti à ce point la souffrance psychologique du personnage.
Vraiment un superbe dessin animé tout à fait dans l'univers sombre de Batman.
Et d'ailleurs c'est cet univers qui fait que Batman est bien au dessus de tous les autres super héros selon moi, car le personnage souffre, il est humain, et c'est un personnage noir obsédé par la mort de ses parents.
Quant au Fantôme masqué, c'est un super personnage également, très mystérieux, finalement assez proche de Batman.
Vraiment, je donne 5 étoiles sans aucune hésitation, je pense que c'est l'un des meilleurs films sur la chauve-souris, tout simplement.
Ajoutée le 01 mai 2011 à 18h07
Signaler un abus