Batman contre le fantôme masqué
    4,3
    761 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman contre le fantôme masqué ?

Publiée le 21 juin 2010
    Un très bon épisode de la série Batman :) et très effrayant aussi c'est génial :)
    Publiée le 27 janvier 2010
    l'animé de Batman dans toute sa splendeur : à ne pas manquer si vous avez aimé la série animée !
    Publiée le 29 décembre 2009
    tres divertissant agreable a regarder !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 juillet 2013
    Alors que la série animée continue de multiplier les fans et de voir s'accroitre un nombre inconsidérable de jouets, le "Batman" de Bruce Timm et Eric Radomski va squatter les salles américaines pour un premier long-métrage. Conservant les mêmes graphismes, doublages et atmosphère du dessin animé, Batman contre le Fantôme Masqué est surtout l'accomplissement du travail de Timm et de son équipe qui, à travers un scénario inédit, va nous démontrer (une fois de plus) tout le talent du scénariste et nous prouver que le bonhomme a tout simplement compris ce qu'il y avait à savoir sur le Caped Crusader... En effet, outre une aventure particulièrement sombre contre un nouvel ennemi créé spécialement pour l'occasion (bien qu'inspiré du Faucheur), c'est face à une remise en question importante de notre héros masqué que nous sommes, Bruce Wayne retrouvant un amour de jeunesse qui s'était éclipsé peu avant qu'il ne devienne Batman. Le voici donc tiraillé entre la volonté de laisser tomber son statut de super-héros et vivre une existence normale ou continuer ses engagements et arrêter ce mystérieux Fantôme Masqué qui, chose inhabituelle, ne tue que des gangsters, faisant par la même occasion porter le chapeau à Batman. Le scénario est donc brillamment imaginé et très bien écrit autour d'une mise en scène toujours aussi époustouflante, n'apportant rien de plus à l'animation déjà excellente de la série. Ainsi, Batman et le Fantôme Masqué est une totale réussite, une aventure sombre et mélancolique pleine de suspense et de révélations, levant concrètement le voile sur certains pans alors inexploités du dessin animé mais aussi de l'univers des personnages créés par Bob Kane. Un masterpiece mémorable que tout bon fan de Batman se doit de contempler.
    Publiée le 1 septembre 2009
    Petit chef d'oeuvre du film d'animation. Le scenario adulte, les dessins et la musique de la série animée et les personnages que l'on retrouve...Un pur moment surtout pour les nostalgiques (comme moi) de la série animée de 1992!!
    Publiée le 27 novembre 2010
    Un de mes dessins animés préféré.Une intrigue excellente,des duels magnifiques et la genése du Chevalier Noir bien interprétée.Une réussite dans les films d'animations de DC COMICS avec Superman:Doomsday & Batman Gotham Knight.Un dessin animé d'anthologie pour les adultes car des scènes dures peuvent choquer toutes fois.Ce que je préfére dans ce film:le retour du Joker.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 10 août 2009
    Trés bon film d'animation sur batman!! Date d'un moment maintenant, mais toujours aussi réussir! Bref avec une histoire inédite on passe un bon moment comme toujours avec les animés de batman.
    Publiée le 4 août 2009
    Tout dans cette animation est charmeur, la bande son, le design d'un Gotham vraiment sombre... Les héros sont charismatiques, humains et cela sans tomber dans la caricature. Le scénario met subtilement en lien les personnages en dévoilant leur histoire. Le Joker est remit à l'honneur et içi, nous sommes régalés non pas de ces bouffoneries, mais de la folle mécanique d'un esprit en marge des autres personnages. A voir absolument!
    Nico2
    Nico2

Publiée le 16 juillet 2009
    Ce long métrage tourné par les créateurs de la célèbre série animée des années 90 est une merveille. L'animation est superbe, l'histoire intéressante et riche en suspense avec un parallélisme sur les origines de Batman ou comment Bruce Wayne a choisi de devenir justicier. A la fois thriller et histoire d'amour (Bruce va retrouver son ancien amour, Andréa Beaumont, qui l'abandonna ce qui le conduisit à choisir la voie de justicier),le film montre toute la souffrance de Batman, sa solitude et ses questionnements et le verra faire face à son ennemi de toujours: le joker. Sombre et beau à l'image de son personnage, Batman contre le fantôme masqué reste à ce jour un des plus beaux films consacré au personnage, et l'explication de ses origines est bien plus intéressante que la thèse développée par Christopher Nolan dans le décevant Batman begins.
    Publiée le 23 avril 2010
    Très bon film d'animation! Contrairement à la série télévisée, le scénario, l'ambiance sont beaucoup plus sombres. Évidemment, le joker est bien présent, et semble encore plus fou que jamais!!
    Pour une fois, on assiste à un Batman qui n'est pas "invincible" et qui s'en sort de peu...face à la police!
    Nower
    Nower

Publiée le 14 mai 2009
    Quand on a suivi la série Batman des années 90, on ne peut que jubiler alors que le film s'ouvre sur un extraordinaire générique survolant une Gotham teintée de rouge et noir, comme on a appris à l'aimer, sur les chœurs scandant une variante du thème principal de la série.
    Bruce Timm et Eric Radomski orchestrent leur long-métrage animé avec tout le talent qu'ils ont mis au service de la série, réinventant le passé de Batman auquel il va être de nouveau confronté avec l'apparition du Fantôme Masqué.
    Le numéro de jongle entre passé et présent nous permet d'observer à quel point Gotham City s'est délabrée, sombrant peu à peu vers l'enfer. Et Batman n'y peut rien, pas plus qu'il ne peut finalement trouver le bonheur auquel il aspirait avec la belle Andréa (doublée par Dana Delany, désormais une Desperate Housewives sur le petit écran). Le chevalier noir ne fait que se débattre de toutes ses forces, poussant le désespoir jusqu'à un combat insensé avec son pire ennemi, le Joker. Jusqu'au bout, jusqu'au bouquet final que les graphismes ne gâchent pas!
    Nul besoin de souligner que les habituels Kévin Conroy (Batman) et notre jedi Mark Hamill (le Joker) confèrent un charisme sans pareil à leurs personnages (les successeurs de The Batman ne leur arrivent pas à la cheville).
    Simplement un chef d'œuvre de l'univers DC et du film d'animation.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 5 avril 2009
    Dérivé du DA de l'époque, ce Batman en conserve l'excellente animation (bien plus soignée et détaillée que les séries qui suivront) et l'atmosphère sombre assez adulte. Par ailleurs, le scénario est assez bien construit et évoque de manière intéressante via des flashbacks les débuts du justicier masqué, sans oublier des répliques parfois mémorables de l'incontournable Joker. En ajoutant à cela un doublage de qualité, on obtient au final une animation réussie qui vise les enfants mais également les nostalgiques de la série et bien évidemment les fans du chevalier noir de Gotham City.
    Publiée le 7 mars 2009
    Pas de surprise, ce téléfilm d'animation comporte toutes les qualités et tous les défauts de la série animée des 90's dont il est dérivé. Pour un produit commercial destiné à la jeunesse, ça reste honnête : ambiance BD et graphisme épuré mais stylisé (qui doit faciliter la vitesse de production). Maintenant, il faut avouer que ça reste techniquement très moyen au niveau de l'animation (c'est de la qualité d'un épisode normal) et le scénario n'est pas franchement transcendant (personnages et écriture plutôt formatés). Les enfants apprécieront, les adultes préfèreront de loin les films de Tim Burton.
    Publiée le 16 octobre 2009
    Synthèse cinématographique de tout ce que la magnifique série animée proposait de mieux, ce long-métrage d'animation reprend à son compte les codes du film noir et propose la version la plus adulte, romantique et tragique du personnage et de son univers. Outre son esthétique, sublimée par ses décors sombres, ses "skylines" découpés de noirs et de rouges et ses ambiances brumeuses, le film se laisse bercer par une douleur latente, une forme de tragédie sereine, laissant les tourments et la mélancolie de ses personnages en filigrane dans les murmures de sa superbe musique ou l'immobilité de son héros. Et ces scènes complètement géniales qui jalonnent le film : l'interrogatoire hallucinant par Batman d'un politique pourri complètement hilare, les flashbacks qui, déjà avant Batman Begins, s'intégraient parfaitement dans la structure de l'histoire, les meurtres du fantôme... La meilleur adaptation du comics pour moi.
    Publiée le 23 novembre 2008
    Véritable chef d'oeuvre de l'homme chauve souris et de l'animation tout court ! Les origines nous sont montrés de manière encore plus triste qu'avec BB avec une histoire d'amour qui finit très mal. La VF magnifique tout comme la VO. Ne vous laissez pas avoir le seul point enfantin de ce film c'est que c'est un dessin animé sinon un scènario mature et une ambiance sombre et glauque ! Une véritable tarte dans ta gu**** !