Batman contre le fantôme masqué
    4,3
    761 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman contre le fantôme masqué ?

Publiée le 25 mars 2012
    Un anime au dessin quelque peu grossier. Voilà pour le point négatif. Maintenant, le scénario, l'ambiance, les dialogues, la psychologie des personnages y sont très travaillés. Il s'agit donc plutôt d'une réussite. Attention, bien que cet anime ne contienne aucune scène chocante, il est plutôt destiné aux adultes, car fondé surtout sur des dialogues et des flashbacks. Un enfant risque seulement de s'ennuyer.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2012
    On regrette l'absence de beaucoup de personnages mais l'histoire originale est bien construite, avec le flashback du début de Batman, même si on espérait mieux de ce film d'animation qui ne dépasse pas évidemment la série.
    Publiée le 28 octobre 2011
    18/20: Adapté de la série animée des années 90, ce dessin animé d'à peine 1H10 est un summum dans le genre. Le scénario est d'une noirceur et d'une intelligence remarquable. Le mythe est réinventé par une histoire de vengeance prenante et un voile est levé sur le passé amoureux de Bruce Wayne: Un destin bouleversant que cette histoire d'amour... Un plaisir à l'état pur que ce petit bijou d'animation pour adulte
    Publiée le 20 octobre 2011
    Pas mal pas mal, je suis pas trop fan des dessins animées batman (mis a part la serie de 92) mais celui-ci j'ai accroché !
    Publiée le 28 septembre 2012
    un des meilleurs films sur batman on recent tout le poids que d'être batman ce que sa représente pour lui chose rare et qu'on voit pas dans les autres films ce qui donne une emotion forte
    peypino
    peypino

Publiée le 18 juin 2011
    un reboot de batman en animé! un vrai long métrage de qualité ! l'annimation est stylisée ! une oeuvre a part que j'ai regardé des dizaines de fois! avant de prendre la claque live de Christopher Nolan
    Publiée le 1 mai 2011
    Pouaaah, j'avais vu ce film quand j'étais gamin, et je suis retombé dessus par hasard il y a quelques jours. Je pensais alors qu'ayant grandi, j'allais beaucoup moins l'apprécier... Et ce fut tout le contraire, j'ai encore plus aimé que lorsque j'étais enfant !
    Tout dans ce film est génial : l'intrigue, les rebondissements, les personnages, la musique (géniallissime !) et surtout la psychologie de Bruce Wayne vraiment travaillée. Je l'ai vraiment senti torturé et la musique d'ambiance traduit bien cette torture mentale que ressent Bruce pendant tout le film. Et c'est pourquoi je dis que j'ai encore plus apprécié le film, car quand j'étais gamin, je n'avais peut-être pas ressenti à ce point la souffrance psychologique du personnage.
    Vraiment un superbe dessin animé tout à fait dans l'univers sombre de Batman.
    Et d'ailleurs c'est cet univers qui fait que Batman est bien au dessus de tous les autres super héros selon moi, car le personnage souffre, il est humain, et c'est un personnage noir obsédé par la mort de ses parents.
    Quant au Fantôme masqué, c'est un super personnage également, très mystérieux, finalement assez proche de Batman.

Vraiment, je donne 5 étoiles sans aucune hésitation, je pense que c'est l'un des meilleurs films sur la chauve-souris, tout simplement.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 7 mars 2011
    Batman au cinéma, c’est avant tout les adaptations de Tim Burton et Christopher Nolan. Celles de Joel Schumacher restent de loin de gros ratages qui n’ont servi qu’à vendre des jouets pour les gosses. Mais à côté des films live, on a aussi eu droit à des long-métrages animés, comme en atteste ce Batman-Mask of the Phantasm. Certes, les dessins ne sont pas super, mais ça ne doit pas vous empêcher de voir ce film si vous êtes fan de l’homme chauve-souris. En effet, la noirceur y est pas mal travaillée, ce qui en fait un dessin animé pas vraiment approprié pour les plus jeunes. Certains d’entre eux risquent d’être effrayés lorsqu’ils verront le Joker. D’ailleurs, ils risquent tout simplement de s’ennuyer, car ce film d’animation est plutôt lent et comporte pas mal de dialogues. C’est un dessin animé pour adultes, si on peut dire. Les fans de comics et de Batman seront ravis de ce film, qui raconte une partie du passé de Bruce Wayne / Batman. Ce dessin animé est une agréable surprise, que je n’attendais pas du tout. Sans oublier le travail vocal, très réussi, autant en VO qu’en VF. Bref, à ne pas manquer.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 14 février 2011
    un bon dessin tir" de la serie une belle adaptation
    Tedy
    Tedy

Publiée le 6 décembre 2010
    Tout comme la série animée de l’époque, "Batman contre le fantôme masqué" a pris un coup de vieux, mais se laisse toujours regarder car il nous permet d’en apprendre un peu plus sur le passé de Bruce Wayne et le justicier qu’il est devenu.
    Publiée le 5 novembre 2010
    Un anime de Batman excellent histoire sombre et du grand spectacle l'homme chauve souris nous offre une aventure excellente, le suspens et les rebondissement ne manque pas vraiment très bon
    Publiée le 29 octobre 2010
    Bouzi Bouzouf aime « Batman : Mask of the Phantasm » (« Batman contre le fantôme masqué » chez nous : encore une traduction pourrie). Et si Bouzi Bouzouf aime ce film, c'est parce qu'il aime Batman, le super héros le plus intéressant de toute la galaxie des justiciers costumés, Marvel et DC Comics confondus. Le Dark Knight n'est pas en effet qu'un banal redresseur de torts masqué comme beaucoup de guignols en collant moulé qui combattent le crime juste parce que le crime c'est pas bien. Sa croisade justicière est davantage la conséquence déviante d'une confrontation précoce avec le mal qui l'a dérangé psychologiquement (cf. le meurtre de ses parents sous ses yeux quand il était gosse) qu'un véritable désir de débarrasser le monde de tous les enfoirés qui le polluent. Ainsi, dans beaucoup d'aventures qui le mettent en scène, filmées ou dessinées, Batman se sent souvent bien plus d'affinités avec les fous furieux qu'il pourchasse qu'avec les moutons innocents qu'il est censé protéger (voir la sublime BD « L'Asile d'Arkham » de Morrison et McKean, le deuxième épisode du diptyque de Burton et le récent « The Dark Knight »). Au point qu'il apparaît lui-même parfois comme un gros timbré schizophrénique. Néanmoins, le personnage et son univers sont assez souples pour se conformer aux différentes modes et époques de la récente histoire occidentale. Ainsi, dans les insouciantes sixties, Batman est un bouffon pop (cf. le film de 1966), à l'instar des autres super-héros d'ailleurs (voir les BD de Spiderman de l'époque, par exemple). Au passage 80's-90's, il devient, avec Tim Burton, une icône gothique (« Mask of the Phantasm », qui date de 1993, prolonge et complète talentueusement le travail de Burton). Ensuite, avec Schumacher, il redevient à nouveau un bouffon (un bouffon disco-gay, cette fois-ci). Dans les années 2000, sous la direction de Nolan, Batman évolue dans un univers réaliste et représente en quelque sorte l'Amérique inquiète et fébrile de l'après 11 septembre.
    Publiée le 16 septembre 2010
    Un super Batman officiel ou l'on peut sentir que Christopher Nolan est passer dessus pour inspiré Batman Begins.
    (l'ayant vu très jeune je peut dire que) La multitude de Flash-back rend le film partiellement incompréhensible pour les plus jeunes, mais l'on peut découvrir ou redécouvrir les origines du justicier à la cape et au masque noir.
    Une musique de générique très impressionnante qui nous enfonce viscéralement.
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 7 août 2010
    C'est un très bon film d'animation. A l'heure ou Christopher Nolan fait des miracles avec son reboot de Batman, je conseille à tous les fans de regarder ce film d'animation. Il est noir, gothique, assez bien construit et le scénario plutôt solide. Il est dit que c'est un film d'animation pour enfants mais je vous le dis, on ne comprend que la moitié des choses étant enfant et il faut le voir plus tard pour tout saisir ! Il n'empêche que c'est vraiment un bon film d'animation avec de l'action et un Bruce Wayne sous un jours différent avec deux méchants : le joker et le fantôme masqué. 4/5.
    Publiée le 30 juillet 2010
    Magnifique ce batman, il montre clairement que le chevalier noir ne connaitrais décidément jamais le bonheur. On vois aussi une partit du passer du Joker et peut-être sa mort.