Batman contre le fantôme masqué
4,3
Votre avis sur Batman contre le fantôme masqué ?

Silvanie15971

Publiée le 16/09/2010

Un super Batman officiel ou l'on peut sentir que Christopher Nolan est passer dessus pour inspiré Batman Begins. (l'ayant vu très jeune je peut dire que) La multitude de Flash-back rend le film partiellement incompréhensible pour les plus jeunes, mais l'on peut découvrir ou redécouvrir les origines du justicier à la cape et au masque noir. Une musique de générique très impressionnante qui nous enfonce viscéralement.

cssportos21

Publiée le 07/08/2010

C'est un très bon film d'animation. A l'heure ou Christopher Nolan fait des miracles avec son reboot de Batman, je conseille à tous les fans de regarder ce film d'animation. Il est noir, gothique, assez bien construit et le scénario plutôt solide. Il est dit que c'est un film d'animation pour enfants mais je vous le dis, on ne comprend que la moitié des choses étant enfant et il faut le voir plus tard pour tout saisir ! Il n'empêche que c'est vraiment un bon film d'animation avec de l'action et un Bruce Wayne sous un jours différent avec deux méchants : le joker et le fantôme masqué. 4/5.

Malpasopy

Publiée le 30/07/2010

Magnifique ce batman, il montre clairement que le chevalier noir ne connaitrais décidément jamais le bonheur. On vois aussi une partit du passer du Joker et peut-être sa mort.

davy-story

Publiée le 22/06/2010

Un très bon épisode de la série Batman :) et très effrayant aussi c'est génial :)

thibaud_92

Publiée le 27/01/2010

l'animé de Batman dans toute sa splendeur : à ne pas manquer si vous avez aimé la série animée !

aghionm7

Publiée le 29/12/2009

tres divertissant agreable a regarder !

Omael

Publiée le 16/10/2009

Synthèse cinématographique de tout ce que la magnifique série animée proposait de mieux, ce long-métrage d'animation reprend à son compte les codes du film noir et propose la version la plus adulte, romantique et tragique du personnage et de son univers. Outre son esthétique, sublimée par ses décors sombres, ses "skylines" découpés de noirs et de rouges et ses ambiances brumeuses, le film se laisse bercer par une douleur latente, une forme de tragédie sereine, laissant les tourments et la mélancolie de ses personnages en filigrane dans les murmures de sa superbe musique ou l'immobilité de son héros. Et ces scènes complètement géniales qui jalonnent le film : l'interrogatoire hallucinant par Batman d'un politique pourri complètement hilare, les flashbacks qui, déjà avant Batman Begins, s'intégraient parfaitement dans la structure de l'histoire, les meurtres du fantôme... La meilleur adaptation du comics pour moi.

japijapo

Publiée le 01/09/2009

Petit chef d'oeuvre du film d'animation. Le scenario adulte, les dessins et la musique de la série animée et les personnages que l'on retrouve...Un pur moment surtout pour les nostalgiques (comme moi) de la série animée de 1992!!

MarvelFlo95

Publiée le 28/08/2009

Un de mes dessins animés préféré.Une intrigue excellente,des duels magnifiques et la genése du Chevalier Noir bien interprétée.Une réussite dans les films d'animations de DC COMICS avec Superman:Doomsday & Batman Gotham Knight.Un dessin animé d'anthologie pour les adultes car des scènes dures peuvent choquer toutes fois.Ce que je préfére dans ce film:le retour du Joker.

Publiée le 12/08/2009

Beaucoup plus prenant et sombre que le dernier film de Nolan !!

marsjajan

Publiée le 10/08/2009

Trés bon film d'animation sur batman!! Date d'un moment maintenant, mais toujours aussi réussir! Bref avec une histoire inédite on passe un bon moment comme toujours avec les animés de batman.

romainmassariol

Publiée le 04/08/2009

Tout dans cette animation est charmeur, la bande son, le design d'un Gotham vraiment sombre... Les héros sont charismatiques, humains et cela sans tomber dans la caricature. Le scénario met subtilement en lien les personnages en dévoilant leur histoire. Le Joker est remit à l'honneur et içi, nous sommes régalés non pas de ces bouffoneries, mais de la folle mécanique d'un esprit en marge des autres personnages. A voir absolument!

Nico2

Publiée le 17/07/2009

Ce long métrage tourné par les créateurs de la célèbre série animée des années 90 est une merveille. L'animation est superbe, l'histoire intéressante et riche en suspense avec un parallélisme sur les origines de Batman ou comment Bruce Wayne a choisi de devenir justicier. A la fois thriller et histoire d'amour (Bruce va retrouver son ancien amour, Andréa Beaumont, qui l'abandonna ce qui le conduisit à choisir la voie de justicier),le film montre toute la souffrance de Batman, sa solitude et ses questionnements et le verra faire face à son ennemi de toujours: le joker. Sombre et beau à l'image de son personnage, Batman contre le fantôme masqué reste à ce jour un des plus beaux films consacré au personnage, et l'explication de ses origines est bien plus intéressante que la thèse développée par Christopher Nolan dans le décevant Batman begins.

Ed H

Publiée le 04/06/2009

Très bon film d'animation! Contrairement à la série télévisée, le scénario, l'ambiance sont beaucoup plus sombres. Évidemment, le joker est bien présent, et semble encore plus fou que jamais!! Pour une fois, on assiste à un Batman qui n'est pas "invincible" et qui s'en sort de peu...face à la police!

Nower

Publiée le 15/05/2009

Quand on a suivi la série Batman des années 90, on ne peut que jubiler alors que le film s'ouvre sur un extraordinaire générique survolant une Gotham teintée de rouge et noir, comme on a appris à l'aimer, sur les chœurs scandant une variante du thème principal de la série. Bruce Timm et Eric Radomski orchestrent leur long-métrage animé avec tout le talent qu'ils ont mis au service de la série, réinventant le passé de Batman auquel il va être de nouveau confronté avec l'apparition du Fantôme Masqué. Le numéro de jongle entre passé et présent nous permet d'observer à quel point Gotham City s'est délabrée, sombrant peu à peu vers l'enfer. Et Batman n'y peut rien, pas plus qu'il ne peut finalement trouver le bonheur auquel il aspirait avec la belle Andréa (doublée par Dana Delany, désormais une Desperate Housewives sur le petit écran). Le chevalier noir ne fait que se débattre de toutes ses forces, poussant le désespoir jusqu'à un combat insensé avec son pire ennemi, le Joker. Jusqu'au bout, jusqu'au bouquet final que les graphismes ne gâchent pas! Nul besoin de souligner que les habituels Kévin Conroy (Batman) et notre jedi Mark Hamill (le Joker) confèrent un charisme sans pareil à leurs personnages (les successeurs de The Batman ne leur arrivent pas à la cheville). Simplement un chef d'œuvre de l'univers DC et du film d'animation.