Batman contre le fantôme masqué
Bandes-annonces
Récompenses
Films similaires
News
4,3
Votre avis sur Batman contre le fantôme masqué ?

davy-story

Publiée le 21/06/2010

Un très bon épisode de la série Batman :) et très effrayant aussi c'est génial :)

thibaud_92

Publiée le 27/01/2010

l'animé de Batman dans toute sa splendeur : à ne pas manquer si vous avez aimé la série animée !

aghionm7

Publiée le 29/12/2009

tres divertissant agreable a regarder !

Omael

Publiée le 16/10/2009

Synthèse cinématographique de tout ce que la magnifique série animée proposait de mieux, ce long-métrage d'animation reprend à son compte les codes du film noir et propose la version la plus adulte, romantique et tragique du personnage et de son univers. Outre son esthétique, sublimée par ses décors sombres, ses "skylines" découpés de noirs et de rouges et ses ambiances brumeuses, le film se laisse bercer par une douleur latente, une forme de tragédie sereine, laissant les tourments et la mélancolie de ses personnages en filigrane dans les murmures de sa superbe musique ou l'immobilité de son héros. Et ces scènes complètement géniales qui jalonnent le film : l'interrogatoire hallucinant par Batman d'un politique pourri complètement hilare, les flashbacks qui, déjà avant Batman Begins, s'intégraient parfaitement dans la structure de l'histoire, les meurtres du fantôme... La meilleur adaptation du comics pour moi.

japijapo

Publiée le 01/09/2009

Petit chef d'oeuvre du film d'animation. Le scenario adulte, les dessins et la musique de la série animée et les personnages que l'on retrouve...Un pur moment surtout pour les nostalgiques (comme moi) de la série animée de 1992!!

MarvelFlo95

Publiée le 28/08/2009

Un de mes dessins animés préféré.Une intrigue excellente,des duels magnifiques et la genése du Chevalier Noir bien interprétée.Une réussite dans les films d'animations de DC COMICS avec Superman:Doomsday & Batman Gotham Knight.Un dessin animé d'anthologie pour les adultes car des scènes dures peuvent choquer toutes fois.Ce que je préfére dans ce film:le retour du Joker.

Publiée le 12/08/2009

Beaucoup plus prenant et sombre que le dernier film de Nolan !!

marsjajan

Publiée le 10/08/2009

Trés bon film d'animation sur batman!! Date d'un moment maintenant, mais toujours aussi réussir! Bref avec une histoire inédite on passe un bon moment comme toujours avec les animés de batman.

romainmassariol

Publiée le 04/08/2009

Tout dans cette animation est charmeur, la bande son, le design d'un Gotham vraiment sombre... Les héros sont charismatiques, humains et cela sans tomber dans la caricature. Le scénario met subtilement en lien les personnages en dévoilant leur histoire. Le Joker est remit à l'honneur et içi, nous sommes régalés non pas de ces bouffoneries, mais de la folle mécanique d'un esprit en marge des autres personnages. A voir absolument!

Nico2

Publiée le 16/07/2009

Ce long métrage tourné par les créateurs de la célèbre série animée des années 90 est une merveille. L'animation est superbe, l'histoire intéressante et riche en suspense avec un parallélisme sur les origines de Batman ou comment Bruce Wayne a choisi de devenir justicier. A la fois thriller et histoire d'amour (Bruce va retrouver son ancien amour, Andréa Beaumont, qui l'abandonna ce qui le conduisit à choisir la voie de justicier),le film montre toute la souffrance de Batman, sa solitude et ses questionnements et le verra faire face à son ennemi de toujours: le joker. Sombre et beau à l'image de son personnage, Batman contre le fantôme masqué reste à ce jour un des plus beaux films consacré au personnage, et l'explication de ses origines est bien plus intéressante que la thèse développée par Christopher Nolan dans le décevant Batman begins.

MagicCarpet

Publiée le 04/06/2009

Très bon film d'animation! Contrairement à la série télévisée, le scénario, l'ambiance sont beaucoup plus sombres. Évidemment, le joker est bien présent, et semble encore plus fou que jamais!! Pour une fois, on assiste à un Batman qui n'est pas "invincible" et qui s'en sort de peu...face à la police!

Nower

Publiée le 14/05/2009

Quand on a suivi la série Batman des années 90, on ne peut que jubiler alors que le film s'ouvre sur un extraordinaire générique survolant une Gotham teintée de rouge et noir, comme on a appris à l'aimer, sur les chœurs scandant une variante du thème principal de la série. Bruce Timm et Eric Radomski orchestrent leur long-métrage animé avec tout le talent qu'ils ont mis au service de la série, réinventant le passé de Batman auquel il va être de nouveau confronté avec l'apparition du Fantôme Masqué. Le numéro de jongle entre passé et présent nous permet d'observer à quel point Gotham City s'est délabrée, sombrant peu à peu vers l'enfer. Et Batman n'y peut rien, pas plus qu'il ne peut finalement trouver le bonheur auquel il aspirait avec la belle Andréa (doublée par Dana Delany, désormais une Desperate Housewives sur le petit écran). Le chevalier noir ne fait que se débattre de toutes ses forces, poussant le désespoir jusqu'à un combat insensé avec son pire ennemi, le Joker. Jusqu'au bout, jusqu'au bouquet final que les graphismes ne gâchent pas! Nul besoin de souligner que les habituels Kévin Conroy (Batman) et notre jedi Mark Hamill (le Joker) confèrent un charisme sans pareil à leurs personnages (les successeurs de The Batman ne leur arrivent pas à la cheville). Simplement un chef d'œuvre de l'univers DC et du film d'animation.

Redzing

Publiée le 05/04/2009

Dérivé du DA de l'époque, ce Batman en conserve l'excellente animation (bien plus soignée et détaillée que les séries qui suivront) et l'atmosphère sombre assez adulte. Par ailleurs, le scénario est assez bien construit et évoque de manière intéressante via des flashbacks les débuts du justicier masqué, sans oublier des répliques parfois mémorables de l'incontournable Joker. En ajoutant à cela un doublage de qualité, on obtient au final une animation réussie qui vise les enfants mais également les nostalgiques de la série et bien évidemment les fans du chevalier noir de Gotham City.

GEN80

2,5Moyen
Publiée le 07/03/2009

Pas de surprise, ce téléfilm d'animation comporte toutes les qualités et tous les défauts de la série animée des 90's dont il est dérivé. Pour un produit commercial destiné à la jeunesse, ça reste honnête : ambiance BD et graphisme épuré mais stylisé (qui doit faciliter la vitesse de production). Maintenant, il faut avouer que ça reste techniquement très moyen au niveau de l'animation (c'est de la qualité d'un épisode normal) et le scénario n'est pas franchement transcendant (personnages et écriture plutôt formatés). Les enfants apprécieront, les adultes préfèreront de loin les films de Tim Burton.

HellKaiju

Publiée le 23/11/2008

Véritable chef d'oeuvre de l'homme chauve souris et de l'animation tout court ! Les origines nous sont montrés de manière encore plus triste qu'avec BB avec une histoire d'amour qui finit très mal. La VF magnifique tout comme la VO. Ne vous laissez pas avoir le seul point enfantin de ce film c'est que c'est un dessin animé sinon un scènario mature et une ambiance sombre et glauque ! Une véritable tarte dans ta gu**** !