Batman contre le fantôme masqué
  • Séances
  • 4 critiques     7%
  • 0 critique     0%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
janisaire

17 abonnés | Lire ses 1894 critiques |

3 - Pas mal

un bon dessin tir" de la serie une belle adaptation

Tedy

61 abonnés | Lire ses 2474 critiques |

2.5 - Moyen

Tout comme la série animée de l’époque, "Batman contre le fantôme masqué" a pris un coup de vieux, mais se laisse toujours regarder car il nous permet d’en apprendre un peu plus sur le passé de Bruce Wayne et le justicier qu’il est devenu.

tzou

5 abonnés | Lire ses 335 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un anime de Batman excellent histoire sombre et du grand spectacle l'homme chauve souris nous offre une aventure excellente, le suspens et les rebondissement ne manque pas vraiment très bon

Bouzi Bouzouf

9 abonnés | Lire ses 115 critiques |

3.5 - Bien

Bouzi Bouzouf aime « Batman : Mask of the Phantasm » (« Batman contre le fantôme masqué » chez nous : encore une traduction pourrie). Et si Bouzi Bouzouf aime ce film, c'est parce qu'il aime Batman, le super héros le plus intéressant de toute la galaxie des justiciers costumés, Marvel et DC Comics confondus. Le Dark Knight n'est pas en effet qu'un banal redresseur de torts masqué comme beaucoup de guignols en collant moulé qui combattent le crime juste parce que le crime c'est pas bien. Sa croisade justicière est davantage la conséquence déviante d'une confrontation précoce avec le mal qui l'a dérangé psychologiquement (cf. le meurtre de ses parents sous ses yeux quand il était gosse) qu'un véritable désir de débarrasser le monde de tous les enfoirés qui le polluent. Ainsi, dans beaucoup d'aventures qui le mettent en scène, filmées ou dessinées, Batman se sent souvent bien plus d'affinités avec les fous furieux qu'il pourchasse qu'avec les moutons innocents qu'il est censé protéger (voir la sublime BD « L'Asile d'Arkham » de Morrison et McKean, le deuxième épisode du diptyque de Burton et le récent « The Dark Knight »). Au point qu'il apparaît lui-même parfois comme un gros timbré schizophrénique. Néanmoins, le personnage et son univers sont assez souples pour se conformer aux différentes modes et époques de la récente histoire occidentale. Ainsi, dans les insouciantes sixties, Batman est un bouffon pop (cf. le film de 1966), à l'instar des autres super-héros d'ailleurs (voir les BD de Spiderman de l'époque, par exemple). Au passage 80's-90's, il devient, avec Tim Burton, une icône gothique (« Mask of the Phantasm », qui date de 1993, prolonge et complète talentueusement le travail de Burton). Ensuite, avec Schumacher, il redevient à nouveau un bouffon (un bouffon disco-gay, cette fois-ci). Dans les années 2000, sous la direction de Nolan, Batman évolue dans un univers réaliste et représente en quelque sorte l'Amérique inquiète et fébrile de l'après 11 septembre.

Silvanie15971

6 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Un super Batman officiel ou l'on peut sentir que Christopher Nolan est passer dessus pour inspiré Batman Begins. (l'ayant vu très jeune je peut dire que) La multitude de Flash-back rend le film partiellement incompréhensible pour les plus jeunes, mais l'on peut découvrir ou redécouvrir les origines du justicier à la cape et au masque noir. Une musique de générique très impressionnante qui nous enfonce viscéralement.

cssportos21

14 abonnés | Lire ses 371 critiques |

4 - Très bien

C'est un très bon film d'animation. A l'heure ou Christopher Nolan fait des miracles avec son reboot de Batman, je conseille à tous les fans de regarder ce film d'animation. Il est noir, gothique, assez bien construit et le scénario plutôt solide. Il est dit que c'est un film d'animation pour enfants mais je vous le dis, on ne comprend que la moitié des choses étant enfant et il faut le voir plus tard pour tout saisir ! Il n'empêche que c'est vraiment un bon film d'animation avec de l'action et un Bruce Wayne sous un jours différent avec deux méchants : le joker et le fantôme masqué. 4/5.

Malpasopy

4 abonnés | Lire ses 38 critiques |

4.5 - Excellent

Magnifique ce batman, il montre clairement que le chevalier noir ne connaitrais décidément jamais le bonheur. On vois aussi une partit du passer du Joker et peut-être sa mort.

davy-story

4 abonnés | Lire ses 153 critiques |

4.5 - Excellent

Un très bon épisode de la série Batman :) et très effrayant aussi c'est génial :)

thibaud_92

3 abonnés | Lire ses 131 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

l'animé de Batman dans toute sa splendeur : à ne pas manquer si vous avez aimé la série animée !

aghionm7

1 abonné | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

tres divertissant agreable a regarder !

Précédente Suivante
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Donnez votre avis sur ce film