Tropa de Elite (troupe d'élite)
    1249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tropa de Elite (troupe d'élite) ?

Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 juillet 2009
    Pff j'en ai marre d evoir ces films à la mord moi l'noeud, des films où la violente est représentée gratuitement oui c'est pour ça que je lui mets 0 et j'en suis fier ! Et pourquoi je l'ai regardé ? parce que je croyais que c'étais un film d'action !! Et pourquoi je l'ai regardé jusqu'à la fin ? car j'aime bien savoir les fin de mes films ! Voilà pour les critiqueurs
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 juillet 2009
    Film avec un rythme bien tenu. Des images et scènes sans détours. Troupe d'une efficacité redoutable dont on aurait bien besoin dans nos zones de non droit en France. A voir !
    Publiée le 25 juin 2009
    Ce film est une critique du gauchisme le plus nauséabond ... C'est étonnant que les Inrocks et cie lui aient donné une si mauvaise note.
    On aimerait une telle police dans nos banlieues pour faire enfin respecter l'ordre républicain.
    Très bon film, personnages attachants ...
    Publiée le 19 juin 2009
    Très très bon film, très près de la réalité et sans concession. La racaille des favelas, drogué jusqu'à l'os et surarmée profite de la misère de gens innocents, la police corrompue tout aussi profondément est à vomir, la jeunesse aisée est complètement à côté de ses pompes à force de fumer la moquette... Heureusement, il y a des hommes d'honneur, à l'esprit droit et chevaleresque pour se dresser contre l'horreur de la situation... Leurs méthodes, pourtant est tout aussi réaliste, pour vaincre un ennemi impitoyable, il faut savoir être soi-même impitoyable... Une plongée salvatrice dans la réalité de la condition humaine...
    J-Pierre R
    J-Pierre R

Publiée le 5 septembre 2010
    Un film excellent!!!!um film massssssssssssssssssa
    mouitido
    mouitido

Publiée le 4 juin 2009
    un très bon film.
    Publiée le 25 mai 2009
    Magnifique, à regarder en se disant que ce film est la réalité du quotidien carioca. Mais ce film nous plonge dans la vie d'un soldat du BOPE (police speciale qui intervient dans les favelas), qui aspire a se retirer et cherche un sucesseur, a voir a tout prix. Des scenes mythiques.
    Publiée le 12 mai 2009
    Excellent film.
    Publiée le 1 mai 2009
    Vous avez aimé la Cié de Dieu? Oui? Et bien vous n'aimerez pas ce "Troupes d'élites", film dont l'existence n'a de justification que sa comparaison (complètement infondée) avec le fameux "Cité de Dieu"...

En fait les seuls éléments qui relient les deux films, sont que ça se passe au Brésil, que c'est cru et que c'est raconté par un narrateur, mais sinon je ne vois pas trop en quoi ces films ont quelque chose à voir ensemble.

L'histoire raconte la vie d'un capitaine de la BOPA (brigade d'intervention urbaine) qui va avoir un enfant et veut donc rendre son insigne pour se consacrer à sa petite famille. Pour se faire il doit trouver son successeur, qu'il choisira finalement entre deux jeunes bleus, l'un qui est Cow-Boy et l'autre qui est très intelligent. En fait sur le papier ça tient fichtrement la route mais le film pèche complètement dans la mise en scène : incohérences scénaristiques, scènes bien loin de la réalité et poussées jusqu'à la fiction, rythme mou, suspens proche de zero, personnages aussi charismatiques que des loutres et si vous le regardé en VF vous devrez rajouter un doublage complètement bidon genre télé achat.

Vraiment déçu
    Publiée le 30 avril 2009
    Dommage pour le titre répulsif, ce film dit exactement ce qui se passe à Rio. C'est terrifiant.
    Mais , effectivement soit l'on est pourri et l'on compose, soit c'est la guerre.
    Ce que le film ne dit pas, c'est à quel point les cariocas souffrent de cette situation, et combien les membres du BOPE sont un espoir pour eux.
    Ce n'est pas du fachisme comme le disent les critiques négatives du film, c'est une résistance courageuse et, malheureusement, désespérée.
    Publiée le 21 avril 2009
    Excellent film sur la police corrompue brésilienne, les zones de non droit des favellas tenues par les narco-trafiquants, et cette fameuse troupe d'élite aussi cruelle que ses ennemis.
    Un film choc !
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 18 avril 2009
    Film qui montre que les traficants et la BOPE doivent etre aussi violent l'un l'autre pour se neutraliser. Bon acteurs, mais des scènes lourdes. Film violent et réaliste, à voir
    Publiée le 16 avril 2009
    Ne vous attendez pas à voir un remake de La Cité de Dieu, ce film n'en a pas le niveau. C'est néanmoins un bon film qui met l'accent sur les BOPE, ces commandos qui agissent dans les favelas quand la police ne peut plus rien faire. Le film est intéressant et j'ai passé un bon moment, le scénario est bien fait.
    Publiée le 15 avril 2009
    Ce film est une pure merveille, ultra violent certe mais avec beaucoup d'émotion, il nous montre bien la réalité de la guerre des favelas et des trafics de drogue au Brésil. On est absorbé du début à la fin. Il est vraiment super bien réalisé et les acteurs jouent sublimement.Ce film mérite hautement sa récompense. A voir obligatoirement, mais attention car certaines scènes sont hyper choc ! (****)
    Publiée le 13 avril 2009
    Dans la lignée du très bon "la zona", critique du fossé qui se creuse dans la société latina, "tropa de elite" dans un style différent tient vraiment la route.
    Ce film est intense à plusieurs niveaux: des scènes d'actions haletantes dans les favelas, des trahisons entre policiers dignes "des infiltrés", des personnages à la psychologie bien travaillée par le réalisateur, une narration originale et une bande originale d'enfer! A découvrir en VO de préférence!