Tropa de Elite (troupe d'élite)
  • Séances
  • 10 critiques     6%
  • 7 critiques     4%
  • 3 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
CineSFX9

1 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Chef d’œuvre qui ne pouvait évidemment pas plaire à la presse bien pensante trop soucieuse du sort des criminels et anti flic par principe. Ce film bondit comme un tigre sans se soucier d'attendre si vous avez le temps de réaliser qu'il est bon ou pas, il est surtout utile vu qu'il montre un état de nature qui est plus urgent que faire des films: c'est réagir au chaos.

Redzing

69 abonnés | Lire ses 2485 critiques |

3.5 - Bien

Bien que parfois vendu comme un film d'action, "Tropa de Elite" est davantage un drame, qui se centre sur les acteurs des Favelas de Rio. Gangsters impulsifs et tout puissants, étudiants insouciants qui les enrichissent en dealant pour eux, police manquant de moyen et pourrie jusqu'à l'os, et enfin, le fameux BOPE, une unité d'élite policière particulièrement brutale. L'ensemble, filmé caméra à l'épaule, se veut violent et réaliste, et dépeint sans concession un univers glauque, qui semble perdu, et où la seule réponse possible face au crime et à la corruption est l'agressivité. Toutefois, loin d'un pamphlet fasciste, le film montre ces policiers d'élite comme des personnes sensées, pour qui la brutalité est devenue monnaie courante s'il veulent survivre. Un drame poignant.

vtrman

1 abonné | Lire ses 143 critiques |

4 - Très bien

très bon film d'action de flic et troupe d’élite..................................

NusaDua

21 abonnés | Lire ses 1207 critiques |

3.5 - Bien

Une oeuvre violente et ambiguë sur la confrontation entre narcotrafiquants et policiers pour le contrôle des favelas de Rio de Janeiro. Entre affrontement et corruption généralisée, les événements mettent à rude épreuve le sens moral des membres des forces de l'ordre, dans un mise en scène nerveuse et crue. Le film reste néanmoins assez brouillon, pas toujours facile à suivre malgré la narration "voix-off" (peu convaincante, au passage). Tropa de Elite vaut néanmoins le détour pour son style direct, et prouve que le cinéma brésilien n'hésite pas à s'attaquer frontalement aux sujets sensibles de sa société.

Jim Dalibert-Dauguet

2 abonnés | Lire ses 36 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une plongée sans concession dans la dureté des Favelas de Rio de Janeiro : un film violent montrant au ras du sol comment les espoirs d'une jeune policier se brise sur la dure réalité, comment la jeunesse dorée finance sans se rendre compte des dealers aux larges pouvoirs, comment le statu quo se trouve à grand coup de corruption, et comment la violence engendre toujours un peu plus la violence, au risque de devenir son propre ennemi. On pourra regretter une vision très "près du sol" empêchant de mouiller la politique intérieure elle même, mais vu que sa suite "Troupe d'Elite 2" s'en charge, il n'y a alors rien à redire. Des scènes d'action digne d'Hollywood, mais avec une crudité et un discours pluriel qui fait mouche.

Vinyleapolis

2 abonnés | Lire ses 89 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ultra lourd ce film ! Compliquée cette société bresilienne...

M.Ben

0 abonné | Lire ses 23 critiques |

4.5 - Excellent

Ce film fait partie des ces rares films qui me laissent perplexe... La grande question qui se posaient à moi et qui se pose d'ailleurs encore à moi est : qui sont les méchants ? Car dans cette société brésilienne corrompue jusqu'à l'os, difficile d'y voir clair. Nous avons d'un côté les méchants narcos et de l'autre les mecs censés stopper ce trafic et stopper la corruption de la police " ordinaire ".. On pense avoir choisi son camp, quand on se rend compte que les méthodes employées ne sont peut être pas les meilleures. Alors la fin justifie-t-elle toujours les moyens ? Cette réflexion provoquée chez moi est déjà une preuve que ce film mérite d'être vu. Bien d'autres raisons me poussent a vous le conseiller, le regarder reste le meilleur moyen d'apprécier !

atomewarrior

12 abonnés | Lire ses 719 critiques |

4 - Très bien

Une superbe reconstitution extrêmement réaliste de la violence des favelas, montrant la guerre police contre trafiquants mais en même temps les dessous de certains autres problèmes.

zorronap

1 abonné | Lire ses 71 critiques |

4 - Très bien

Très réaliste, on se n'ennuie pas une seule seconde. La scène Spoiler : de la grenade pour rester éveillée est particulièrement réussie. Un bon moment, à réserver à un public averti (ultra violent).

zvock083

43 abonnés | Lire ses 2655 critiques |

1 - Très mauvais

J'ai pas du tout accroché il n'y a rien d'original dans ce film qui raconte l'intérieur des favelas au Brésil. Il y a pas mal d'action c'est violent mais pour moi ici ça ne suffit pas je me suis vraiment ennuyé tout le long du film et que dire de la voix off qui à force devient insupportable.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film