Tropa de Elite (troupe d'élite)
    1248 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tropa de Elite (troupe d'élite) ?

Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 8 août 2010
    Un film choc ! Des acteurs peu connus mais tous bons, une réalisation efficace dans l'ensemble (quelques petits défauts de temps à autre), des clichés oui il y en a beaucoup mais justement ça fait partie intégrante du film. Venons au point qui fâche : la violence. Certes il y a de la violence gratuite dans le film mais c'est le pur reflet d'une certaine réalité ! La fin en est l'exemple typique. Le gouvernement fédéral est rongé par la corruption et n'a pas les moyens de payer correctement ses fonctionnaires et d'offrir un emploi à tout ses concitoyens... Dans cette guerre des gangs, les deux camps commettent des atrocités, les dealers et les policiers ! C'est donc un match nul. Dans le film, la fin laisse paraitre que c'est la police qui a le dernier mot mais c'est faux, la plus part du temps, les dealers l'emportent sur tout le monde; le système est en leurs faveurs à eux. Les gens veulent masquer la réalité comme si on vivant dans un monde joli et rose. Il y a un point que beaucoup oublie, pourquoi le policier abat-il le trafiquant à la fin du film ? parce que son meilleur ami a été pris dans un guet-apens et a été abattu par les dealers. Cela dépasse donc largement la lutte entre la police et les trafiquants, c'est une question de nature humaine, c'est de la vengeance ... Il faut arrêter de critiquer la police, elle fait ce qu'elle peut. Les responsabilités viennent du gouvernement et de sa politique. En tout cas c'est un très bon film choc qui vous fait réfléchir et c'est important, voila, 5/5, très bon.
    Publiée le 3 août 2010
    Très bon film, beaucoup d'action, d'émotion, de frayeur, les acteurs sont génial, franchement très bon casting! très bien tourner. sa ne devais pas etre facile... je le conseille/
    Publiée le 28 juillet 2010
    Un excellent film Brésilien qui à mon avis retranscrit parfaitement la vie dans les favelas a Rio. Les acteurs sont bon surtout celui qui joue le capitaine désirant prendre sa retraite pour pas plonger dans la violence. A voir et a revoir
    janisaire
    janisaire

Publiée le 18 août 2011
    quel claque jaı prıs serıeux exellent fılm bresılıen genıal
    Vincent J
    Vincent J

Publiée le 30 juin 2010
    Un film coup de poing, révélant la réalité des gangs à Rio. Malgré un manque de finesse, on se laisse transporter et on assiste à la transformation de Matias et à sa quête vengeresse avec un plaisir quasi-malsain!
    cricri59160
    cricri59160

Publiée le 22 juin 2010
    Très bonne surprise!!!! Film qui mélange fiction et documentaire sur les commandos dans les favellas au Brésil. Film réaliste, violent et choquant
    Publiée le 27 mai 2010
    Film brésilien supèrbe! Il raconte l'histoire du combat au traffic au Brésil d'une façon formidable! A voir à toute urgence!
    Publiée le 11 mai 2010
    Encore film qui ne laissera pas indifférent !
    Et encore une fois quand un film ne laisse pas indifférent , il reçoit soit des éloges , soit un pugilat ...
    Des éloges des spectateurs et un lynchage des médias ... Ne cherchez pas d'erreurs, il n'y a en pas !
    Lorsqu'un film n'est pas politiquement correct, il ne reçoit pas l'approbation des "biens pensants"; sauf s'il va dans leur sens ce qui n'est pas ici le cas !
    Le Brésil , un pays d'amérique du sud ou la corruption et la violence font parties du quotidienet ou il n'y pas de places pour la demi-mesure !
    Serez vous un "mouton" ou serez vous un "lion"? Tel est le choix que font les protagonistes du film.Seront ils prêt en assumer les conséquences ? De l'action , de la réflexion sur une société aveuglée par ses préjugés et sa corruption ; tout est dans ce film matière à réfléchir.
    Un bon film qui encore une fois est passé sous silence de peur que l'on reconnaisse une part de vérité dans cette fiction...
    Julio Red
    Julio Red

Publiée le 12 avril 2010
    Film d'action percutant!!!
    Publiée le 20 avril 2010
    Le cinema Brésilien avait en 2002 enfanté d'un exellent "Cité de Dieu" qui nous plongait dans l'affrontement entre narcotraficants et policier, en suivant les "barons de la drogue". En parfait complément "Tropa de élite" présente la particularité d'aborder le point de vue des forces de l'ordre.L'intrigue assez simple developpe le passage de témoin du capitaine "Nascimento qui cherche un sucesseur, le capitaine doit alors choisir entre "Neto" et "Matias".En fait le ( premier) film de José Padilha n'est autre qu'une vulgaire apologie de la BOPE, unité d'élite des favelas comme nous le rapelles le titre du fillm.La mise en scene a certe le mérite d'avoir un coté documentaire du a un caméra nerveuse qui renforcera l'immersion chez quelques spectateurs.Mais elle apporte aussi son lot de confusions dans les nombreuses scenes d'actions rythme de rock brésilien, pas toujour de bon gout. Il en ressort une oeuvre qui ne nous apprend rien avec en plus une forme qui laisse a desiré.Alors, on peut regretter que le realisateur dont l'un des scénaristes est un ancien de la BOPE se contente seulement de nous montrer la violence des favelas en glorifiant la politique "d'oeil pour oeil , dent pour dent" des unités d'élites sans proposer la moindre réflexion sur cette violence. Dommage que José Padilha fasse ainsi lui meme violence a son film.
    Note: 8/20
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 16 mars 2010
    Vouloir montrer que la police brésilienne est corrompue est une bonne chose, à condition que le message ne soit pas relégué au second plan. En effet, Padilha mise tout sur l'action et les fusillades du coup on oubli totalement son discours. Mais on aime beaucoup sa mise en scène et sa manière de filmer caméra, tel un documentaire au cœur des favelas.
    Publiée le 11 février 2010
    J'aime le cinéma brésilien hihi.
    boul2
    boul2

Publiée le 2 mai 2010
    film très violent qui traite de l'unité d'élite brésilienne spécialement entrainée pour intervenir dans les favelas. Tiré de faits réels les scènes sont très difficiles. Le film est très réussi, on apprend à connaître ce groupe d'intervention très peu connu. Moi je dis respect aux hommes qui y travaille, ils voient la misère tous les jours et essayent tant bien que mal de faire le ménage dans la jungle urbaine.
    Publiée le 26 janvier 2010
    Film violent! Mais il est réaliste! En effet, les favelas sont vraiment dangereuses! Un film qui nous fait mieux connaître la police brésilienne. Seul petit hic, une apologie de la violence pour contracarer la violence...
    malioth
    malioth

Publiée le 22 janvier 2010
    pas très bien filmé, ce film apparait du coup comme une sorte de documentaire... ultra réaliste... un vrai voyage très saisissant... âmes sensibles s'abstenir