L'Agence tous risques
    3,2
    18387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Agence tous risques ?

Guillaume
    Guillaume

Publiée le 28 décembre 2010
    Les 10 premières minutes promettent un film extraordinaire, bourré d'humour et d'actions. Force est de reconnaître que les personnages sont fidèles aux originaux de la série ! Ce qui permet de ne pas perdre ses repères.
    Mais "Agence tous risques" a un défaut qui tend franchement à m'agacer : un manque de crédibilité parfois assez ahurissant ! Des scènes sont parfois justes irréalistes, avec des effets en 3D qui se voyent gros comme une maison. A ce titre, la scène finale résume à elle-seule cette constatation...
    Je ne demande qu'un peu de réalisme tout de même !
    Fabrice B
    Fabrice B

Publiée le 25 décembre 2010
    film distrayant.des invraisemblances dans les scènes d'action mais ça fait partie de ce genre de films!on se s'ennuit pas...c'est le principal.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 11 octobre 2011
    "L'agence tous risques", le film, est franchement un naufrage total : un film d'action survitaminé à la musique tonitruante, un festival pyrotechnique sans queue ni tête, pas de scénario ou presque, un humour moisi et des acteurs souvent assez mauvais. C'est le degré zéro du film d'action, du cinéma pour décérébrés. Tiré d'une des séries les plus ringardes du petit écran, "L'Agence tous risques" est un film à oublier très vite. Pourvu que les producteurs n'ait pas l'idée de nous pondre "L'Agence tous risques 2" !!.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 25 décembre 2010
    Je trouve étrange que les frères Tony et Ridley Scott, officiant ici en tant que producteurs, se soit intéressés à L'Agence tous risques mais au fond pourquoi pas. Au départ, il s'agit d'une série conçue et diffusée au milieu des années 80 relatant l'histoire de 4 vétérans du Vietnam poursuivis pour un crime qu'ils n'ont pas commis et qui décident d'aider la veuve et l'orphelin. Son succès s'explique par le caractère attachant des membres de ce commando qui ont chacun leurs propres caractéristiques. Hannibal Smith, le chef, est un redoutable tacticien, son nom fait d'ailleurs référence au célèbre général carthaginois. Futé est le beau gosse de service, Looping Murdock le fou qui amène la touche d'humour et Barracuda le gros dur au cœur tendre. Outre donc ses personnages bien campés, la série fait preuve de non violence. On tire beaucoup mais on ne voit jamais de morts ni de sang. A l'instar de Mac Gyver, on préfère la débrouille et les gadgets. Le film rend hommage à la série via la musique du générique d'origine fredonnée par Barracuda, par la fameuse réplique de Hannibal "J'aime quand un plan se déroule sans accroc" et par les caméos de Dirk Benedict (Futé) et Dwight Schultz. Un bon biscuit pour les fans. Le scénario tient sur une feuille de papier à cigarette, c'est de l'action sans temps morts du début à la fin, mais qu'importe l'intérêt n'était pas là. Pour les plus jeunes d'entre nous, ça ne parlera pas forcément mais pour ceux qui ont connu la série diffusée en France sur TF1 et M6, ça rappellera quelques souvenirs.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 24 décembre 2010
    Je sais que beaucoup de fans et Mister T n'ont pas apprécié ce film, néanmoins, et faisant partie non pas des admirateurs mais au moins de ceux qui appréciaient la série, pour ma part j'ai trouvé ça bien. Ça n'en fait pas non plus un film incontournable du 7è art mais le rendu est bon.
    Je trouve que c'est un hommage qu'un remake, les acteurs jouant bien leur rôle, sans singer ni exagérer les traits, mais assez reconnaissables, surtout dans le caractère, pour qu'on ne soit pas désappointé. En plus, Bradley Cooper est meilleur ici que dans Very Bad trip à mon sens.
    Le côté histoire, origines du groupe et début des ennuis suite à la guerre (Iran cette fois, pas Vietman, ça parle ), m'a troublé, mais comme dans Xmen, le résultat ne gâche pas tout, et a l'avantage de ramener un nouveau public. Pour la suite c'est un bon gros film d'action à fond, que des explosions partout, de la castagne, des flingues... On retrouve aussi les fameux plan d'Hannibal puis Futé, les cigares de l'un les conquêtes de l'autre, la folie de Looping... mais voilà, la camionnette n'a le droit qu'à 2 minutes de film, puis détruite, le crime, puis Barracuda qui devient non violent vers la fin hum hum, même T dans WoW l'est encore. A rajouter que la présence de Jessica Biel est vraiment inutile, son jeu l'est tout autant, et que l'histoire est un peu trop compliqué pour convenir à tout les ages, et ainsi ressembler aux scénar' de la série.
    Bref du bon comme du moins bon dans cette version, ça reste agréable à regarder mais pas inoubliable.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 2 janvier 2012
    A vrai dire j'ai longuement hésité avant de choisir une note pour cette « Agence tous risques », et pour être honnête je me demande encore si ce 1,5 est vraiment approprié. Car soyons honnêtes : Joe Carnahan réussit un boulot tout à fait correct derrière la caméra, et certaines scènes d'actions (la dernière en particulier) méritent le détour. Mais alors pourquoi ce sentiment de fadeur que j'ai ressenti du début à la fin? Car loin d'être une purge, je n'ai pu m'empêcher de rester assez éloigné de tout ce que je pouvais voir à l'écran, la faute aussi bien à des personnages nous offrant certes quelques passages amusants mais n'en demeurant pas moins d'une grande banalité, ou à une intrigue finalement assez bancale et sans grandes surprises... Le pire c'est qu'il n'y a donc pas grand chose de précis à reprocher à cette « Agence tous risques » ayant clairement été faite avec soin, mais qui manque en définitive autant de charme que d'inventivité : en deux mots, un film que personnellement j'oublierais bien vite...
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 21 décembre 2010
    Moi qui n’aime pas vraiment la série, j’ai été très surpris de ce film, qui est excellent et qui m’a régalé.
    Le film a une grande capacité de divertir car il possède beaucoup de rythmes.
    Le film comporte pas mal d’actions avec de bonnes cascades. Le film se veut être intelligent en mettant en évidence quelques bonnes stratégies parfois bien trouvées et loufoques et aussi avec un scénario convaincant et suffisamment solide.
    Ensuite, pour combler notre plaisir, le film contient une bonne dose d’humour dû à de bons personnages principaux interprétés par un casting de grande qualité.
    L’Agence Tous Risques est donc pour moi une sacrée claque, qui prend une grande part de plaisir.
    Publiée le 29 août 2011
    Pas du tout fidèle à la série des années 80 même si il ya beaucoup de points communs. Trop gros pour être drôle.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 9 décembre 2010
    Un bon film d'action les acteurs sont bons sauf sharlto copley qui n'est pas assez cinglé et charismatique que le looping original la music de la série est présente le temps décalé aussi le seul point noir du film c'est que les scènes d'actions sont surréaliste surtout celle de la fin mais dans l'ensemble ca reste correct.
    Un film a regarder entre potes.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 9 décembre 2010
    Je n'ai jamais vu la série, mais je doute fortement que ce "film" en soit un condensé. On navigue entre James Bond, Mission Impossible et Drôles de Dames. Pour les vannes, circulez y a rien à voir...
    Kloden
    Kloden

Publiée le 9 décembre 2010
    Trop jeune pour avoir eu le plaisir de connaitre la série télé, c'est par cette super-production que j'ai découvert l'agence tous risques.
    Ne nous le cachons pas, ce film, qui m'avait pourtant semblé prendre un départ intéressant, vient finalement se classer dans le placard des grosses productions américaines dignes d'interêt, mais sans sortir du lot. La faute à un humour et un côté invraisemblable pas assez exploité, et a une A-Team qui se prend presque trop au sérieux sur le final, où tout m'a malheureusement rappellé bon nombre d'autres films du genre. Alors certes, ca n'est pas pour autant mauvais, mais le potentiel du film aurait du lui permettre de se démarquer davantage desdites productions et de sortir un peu des sentiers battus. Un bon moment de cinéma, sans cela ...
    Publiée le 5 décembre 2010
    Ce film ne reprend en rien l'âme de la série. Le credo de l'agence tous risques c'est de ne jamais tuer et là dans se film Barracuda et les autres s'en donnent à coeur joie. Non vraiment rien à voir avec la célèbre série dont je suis un fan inconditionnel !!!!
    Hannibal n'a pas l'âme d'un chef, futé est un playboy ridicule, Barracuda a un problème de conscience et Looping tiens plus du clown de service plutôt que du cinglé attachant !
    Une bonne daube !
    Publiée le 5 décembre 2010
    "Aussi périlleuse qu'une situation puisse paraitre, il y a toujours un plan" : "on sous estime trop l'intérêt d'en faire baucoup trop".

Bah finalement il n'y a pas besoin d'en dire plus. Ah si : merci pour ce remake sans accroc blindé de cascades aussi invraisemblables que spectaculaire !
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 5 décembre 2010
    Un film pop corn divertissant. Le casting est très bon excepté Barracuda qui manque un peu de stature pour être réellement charismatique. Les scènes d'actions sont surréaliste mais fun, l'humour assez présent. Le scénario est un peu léger et parfois tiré par les cheveux mais au moins on ne s'ennuie pas. Un film sympa mais pas exceptionnel.
    Publiée le 3 décembre 2010
    Un bon film pour les amateurs d'action et d'humour parfois un peu potache/bidasse. Honnêtement, c'est un très bon divertissement, mais avec parfois quelques invraisemblances et quelques stéréotypes dans les personnages.

Il ne faut pas non plus y chercher l'esprit de la série TV, qui a été largement dépoussiéré.

Ca n'aurait pas valu une place au ciné, mais en vidéo, c'est un bon spectacle.