Mon compte
    Propriété interdite
    Note moyenne
    2,9
    22 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Le Parisien
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Positif
    • Brazil
    • Excessif
    • Filmsactu
    • Ouest France
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Mad Movies
    • Metro
    • TéléCinéObs
    • L'Express
    • Le Point

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Le coeur qui bat d'angoisse... et un vrai coup de coeur.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    C'est la perle cachée de la semaine. (...) Il y a d'abord une vraie tension, filmée avec mille et une variations, propre à générer une délicieuse terreur; une trajectoire scénaristique soignée, ensuite, inventive jusqu'au bout (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    (...) Rapide, incisif, tendu, surprenant.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    On se laisse prendre par l'atmosphère lugubre et la radicalité de ce film d'horreur français qui, à partir d'un schéma classique, montre comment une femme rongée par le chagrin bascule dans la folie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Mélanger le tableau des névroses familiales avec le film d'épouvante, un territoire très français avec un imaginaire américano-universel, un casting de série A avec une atmosphère et une durée de série B, le tout en instillant un sous-texte politiquement chargé, telle est la belle singularité de ce film strident et quasi insurrectionnel.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Bruno Icher

    Bien malin qui peut dire où va cette histoire, et comment les choses vont se terminer. Très mal, sans aucun doute, mais pas pour le spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Nicolas Bauche

    Huis clos étrange réduit à la plus stricte définition du genre (...), le troisième long métrage d'Hélène Angel est un délicat travail d'effacement cinématographique.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Brazil

    par Woody Alain

    Hélène Angel réussit à créer une ambiance angoissante, teintée d'humour noir et de sous-entendus, où la violence est souvent sous-jacente. (...) Ce court thriller saura intriguer et captiver le spectateur jusqu'au crescendo final.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Excessif

    par Romain Le Vern

    Un film fantastique français audacieux.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Filmsactu

    par Arnaud Mangin

    On sort de là avec quelque chose de formellement imposant dans les yeux comme dans les oreilles et l'audace est fortement appréciable.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Ouest France

    par La Rédaction

    [La] maîtrise accomplie ne tient pas la distance, et un autre film commence à mi-chemin. Cette fois-ci on est dans le grand-guignol, l'horreur sanguinolente et le rire décoincé.

    Première

    par Bernard Achour

    (...) Oui, le film d'Hélène Angel fait peur. Volontairement, intelligemment, élégamment (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Sophie Benamon

    Voir le site de Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Pour coller au genre, Hélène Angel enfile parfois de gros sabots (...), mais le film pose avec brutalité la question du rapport à l'autre (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Florence Maillard

    Victime peut-être de ses ambitions multiples, après s'être perdu en épuisant les ressorts d'une paranoïa trouble, le film ne trouve à se raffermir qu'en sautant à pieds joints dans la fable et l'expression d'un discours devenu trop évident.

    Le Figaroscope

    par Anthony Palou

    Un film d'effroi, frisson dans la nuit, qui n'évite pas un certain politiquement correct.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Le canevas classique de l'horreur (...) est irréprochable sur le papier. La mise en scène ne parvient pas, (...) à s'en emparer de manière efficace et convaincante, faute de rythme, d'inspiration, d'incarnation, de renouvellement.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    Jetant aux orties la bonne mesure, le résultat prend à bras le corps les codes du thriller minimaliste, semés de symboles délibérément épais (...).

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Metro

    par Boris Tampigny

    Un long métrage tourné certes avec peu de budget, mais qui manque cruellement d'idées. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    TéléCinéObs

    par Lucie Calet

    Le dénouement – chabrolien – ne convainc pas vraiment mais l'essai – vraiment original – mérite qu'on s'y arrête.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur l'Express.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    voir la critique sur lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top